Station Thermale • Amélie-les-Bains

Occitanie • Pyrénées-Orientales

station Destination Thermale • Amélie-les-Bains

La ville d’Amélie les Bains est située dans les Pyrénées Orientales, en plein cœur de la Catalogne. Cette région frontalière de l’Espagne offre les premières hauteurs de la chaine des Pyrénées. Se déployant tout au long de la rivière du Tech, Amélie les Bains est une ville connue pour ses thermes qui accueillent tout au long de l’année des curistes venus des quatre coins de France.

Noisetiers, aulnes, saules, chênes ou bien encore ormes constituent le couvert forestier qui prend naissance aux abords du Tech et court jusqu’aux sommets des doux reliefs qui entourent Amélie les Bains. L’altitude de la commune s’échelonne de 176 mètres au plus bas jusqu’à 1424 mètres d’altitude, offrant ainsi un étagement de la végétation et des panoramas grandioses. Sur les altitudes les plus hautes de ces sommets on rencontrera des alpages qui font le plaisir des traileurs et autres randonneurs qui pourront observer depuis ces hauteurs le massif du Canigou.

La ville compte un peu plus de 3000 habitants et offre un cadre parfait pour se reposer et prendre soin de soi notamment en y réalisant une cure thermale. Le climat doux en hiver permet d’y séjourner tout au long de l’année. On pourra y pratiquer la randonnée en toutes saisons. Les raquettes seront alors de mise lorsque la neige sera au rendez-vous !

L’identité catalane fortement marquée sur ce territoire et plus largement dans les Pyrénées Orientales, vous immergera dans une culture et des traditions incroyables. La langue catalane et son accent vous feront à eux seuls voyager et le dépaysement sera total. Choisir Amélie les Bains pour passer des vacances est idéal pour déconnecter de votre quotidien et prendre à nouveau du temps pour vous.

télécharger le guide

Infos pratiques Infos pratiques

Orientations traitées

Informations pratiques

Informations

Altitude : 219 mètres

Région : Occitanie

Département : Pyrénées-Orientales


cures Thermes Amélie-les-Bains

C’est grâce à un séjour de cure au cœur des Pyrénées catalanes que vous pourrez apprécier la douceur de vivre de cet endroit. C’est grâce à une cure de 21 jours que vous pourrez pleinement profiter et pour longtemps des bienfaits de l’eau thermale d’Amélie-les-Bains.

C’est en Cerdagne que vous attendent des professionnels de santé afin de soulager douleurs et fatigue et vous donner un coup de boost afin de vivre pleinement la vie qui est la vôtre.


icones spa Spa thermal Amélie-les-Bains

L’ensoleillement généreux et l’air pur vous accueillent à Amélie-les-Bains pour un séjour de détente au cœur du spa thermal d’Amélie-les-Bains. Une aubaine pour combiner soin, bien-être et repos. Pour un soin spécifique, quelques heures de détente ou plusieurs jours vous serez libre de choisir la formule qui vous convient le plus dans notre centre dédié au bien-être.

Il est temps de vous arrêter et de prendre soin de vous et à Amélie-les-Bains, c’est l’idéal !


LogementSe loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com


actualités Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Escapade à la plage à Argelès

    Conciliez les bienfaits des eaux thermales avec les bienfaits de l'eau de mer en réalisant une escapade à Argelès. Cette ville balnéaire est l'une de celle qui est la plus proche d'Amélie les bains. Vous pourrez ainsi concilier vacances à la mer et vacances à la montagne.

  • Saint Michel de Cuixa

    Pour une escapade culturelle à la journée, vous pourrez envisager de vous rendre à Saint Michel de Cuixa. Cette abbaye du Conflant a une histoire rocambolesque qui saura rassasier toutes les envies d'histoire. Si vous y faites un tour au printemps, vous pourrez avoir la chance d'admirer pas moins de 500 variétés d'iris offrant un jardin exceptionnel aux yeux des visiteurs.

    https://abbaye-cuxa.com/
  • Bunyete et rousquille

    Vous pourrez déguster des bunyetes dans de nombreuses boulangeries d'Amélie les Bains. Cette sépcialité est un gâteau frit, de type beignet, servi saupoudré de sucre. la rousquille quant à elle est un biscuit sablé à l'anis ou au citron en forme de cercle et qui a été recouvert d'un glaçage au sucre glace.

  • La cargolade

    La cargolade est une spécialité catalane qui se déguste souvent au printemps et en été, nécessitant les braises d'un feu de sarment. Une grande grille est positionnée au dessus des braises et des escargots sont mis sur cette dernière. Les escargots une fois cuits se mangent avec un morceau de pain frotté d'ail si on le souhaite.


télécharger le guide

  Le magazine