Station Thermale • Beaucens

Occitanie • Hautes-Pyrénées

Destination Thermale • Beaucens

La commune de Beaucens-les-Bains se situe dans les Hautes-Pyrénées, sur le versant ouest du Pic du Midi de Bigorre. En vous rendant à Beaucens, vous pourrez pleinement profiter d’une nature authentique et de reliefs de montagne très marqués. De multiples sentiers de randonnées pédestres, équestres et VTT s’offrent à vous pour votre séjour printanier ou estival. Vous pourrez en hiver profiter du calme apaisant d’un environnement enneigé pour une sortie en ski, raquette ou une séance de lecture au coin du feu !

L’accueil des habitants est généreux et chaleureux, vous aurez la possibilité de découvrir des productions locales, de l’artisanat, mais également un patrimoine bâti riche qui retrace toute l’histoire du pays. Vous pourrez ainsi découvrir les premiers vestiges médiévaux au donjon des aigles notamment. Côté nature vous pourrez profiter de panoramas fantastiques, et ce quelle que soit la saison à laquelle vous viendrez. Les forêts qui entourent Beaucens vous accueillent pour des randonnées, des cueillettes de champignons, des balades détente ou bien encore des observations de la faune locale. Le patrimoine naturel préservé de Beaucens a son point d’orgue aux abords du lac Bleu. Culminant à 1977 mètres ce lac naturel d’une grande profondeur (135 mètres) jouit d’un dégradé de couleur bleue absolument fantastique.

Les ressources locales vous permettront de vous régaler, de vous habiller, mais également de vous reposer. En effet, de nombreux logements vous accueillent sur toute la commune de Beaucens-les-Bains et plus largement, la production ovine permet le travail de la laine et en découle de très jolis vêtements qui tiennent bien chaud lors des hivers neigeux que connait la commune.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 500m

Région : Hautes-Pyrénées

Département : Hautes-Pyrénées

Coordonnées

THERMES Beaucens

Aux thermes de Beaucens, vous pourrez venir y soulager vos douleurs articulaires ainsi que les sciatiques et lombalgies.
Le cadre enchanteur des Hautes-Pyrénées vous offre des vacances au grand air. Vous pourrez ainsi, entouré de médecins et d’une équipe de professionnels de santé formés, soulager vos douleurs chroniques et apporter un peu de répit à votre corps.

N’hésitez pas à vous faire du bien et venez faire votre cure sans plus attendre à Beaucens, dans les Hautes-Pyrénées.

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Donjon des Aigles

    La fauconnerie est un art ancestral qui sied bien au cadre enchanteur des Hautes-Pyrénées. On arrive facilement à transposer cet art des siècles auparavant et on imagine aisément que malgré le temps écoulé les gestes n'ont pas changé. Aujourd'hui, perroquets, rapaces, vautours, sont présents dans l'enceinte du parc et offrent aux yeux des petits et des grands un spectacle extraordinaire !

    https://www.donjon-des-aigles.com/
  • Le lac Bleu

    Le lac le plus profond des Pyrénées se trouve sur la commune de Beaucens. Il est situé à 1977 mètres d'altitude, il couvre 52ha et mesure 135 mètres de profondeur ! Vous pourrez observer le bleu profond du lac une fois que vous aurez réalisé environ 2h30 d'ascension.

    https://www.guide-toulouse-pyrenees.com/fr/tourisme/decouvrir/sites-touristiques/sites-naturels/bagneres-de-bigorre-977/lac-bleu--1779.html
  • Pêche à la mouche dans le Gave de Pau

    Le gave de Pau est l'une des rivières les plus courues de France en matière de pêche à la mouche. Vous devriez profiter d'être dans le secteur pour réaliser une sortie de pêche en toute autonomie si vous être pêcheur ou bien avec un guide qui vous apprendra à décoder la rivière et à leurrer (ou à tenter de) truites et saumons.

    https://www.pechehautespyrenees.com/
  • Arpentez les hauts sommets avec un accompagnateur

    Au delà d'assurer votre sécurité, un accompagnateur en montagne pourra vous ouvrir les yeux sur tout un monde que vous ignoriez jusqu'alors. Epier les isards, surprendre les grenouilles, observer les vautours ils vous donneront les clés pour comprendre la montagne qui vous entoure. Une sortie avec accompagnateur c'est forcément de belles découvertes à la clé !

    https://www.randopyrenees-moontanya.com/
  • Un voyage au cœur des Pyrénées

    Les panoramas pyrénéens sont à couper le souffle mais savez-vous qu'il existe des espaces tout aussi grandioses qui vous procureront des sensations incroyables et qu'ils sont juste sous nos pieds ? Laissez-vous guider dans les entrailles de la terre et découvrez des cavités inoubliables grâce à la spéléologie !

    https://www.speleo65hautespyrenees.com/
  • Musée de Cauterets 1900

    Etes-vous prêts pour une immersion dans les années 1900 ? Au musée de Cauterets, vous pourrez déambuler entre des mannequins vêtus de robes d'époque dans un décor qui a été parfaitement conservé. Une immersion totale sur deux niveaux permettant une exposition de près de 550m² au cœur de l'hôtel d'Angleterre.

    https://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/offre/fiche/musee-1900/PCUMID065FS00033
  • La Carde

    Depuis 1891, la Maison Lafond travaille la laine issue des troupeaux pyrénées. Elle propose une laine filée ou des vêtements réalisés avec soin. En choisissant laine et vêtements de la Carde, vous contribuerez au maintien d'un savoir faire unique et pourrez profiter de vêtements durables.

    https://www.lacarde-pyrenees.com/
  • Le mouton de Barèges Gavarnie

    Arpentant les estives pratiquement 6 mois de l'année, le mouton de Barèges-Gavarnie est un ambassadeur de la gastronomie des Hautes-Pyrénées. Vous pourrez trouver sa viande auprès des bouchers et dans de nombreux restaurants.

    https://www.aop-bareges-gavarnie.com/

LE MAGAZINE