Chaudes-Aigues : le centre thermoludique Caleden rouvrira en 2024

Par Julie Paysant
Publié le 14 juin 2023 à 16h22 dans

L’espace Thermoludique Caleden © Complexe thermal et thermoludique de Chaudes-Aigues

A l’automne 2018, le centre Thermoludique de Chaudes-Aigues a dû fermer ses portes pour des problèmes au niveau de sa toiture. Six ans après, le centre va rouvrir ses portes. Retour sur les évènements avec Luc Thiebault, le nouveau directeur de Caleden.

Quatre années ont été nécessaires entre la fermeture du centre thermoludique de Caleden en 2018 et le commencement des travaux de rénovation en 2022. « Ce qui a été très long, c’est la procédure judiciaire et l’évaluation des responsabilités avec les acteurs impliqués dans la construction de la charpente. Un accord amiable entre les différentes parties a finalement été conclu. Quand le protocole a été validé et entériné, nous avons pu, en interne, lancer la procédure de marché public rapidement et consulter les entreprises » souligne Luc Thiebault.

Dès juin 2022, les travaux de rénovation du centre thermoludique ont débuté avec une enveloppe allouée de 3.6 M€ HT. Les réfections de la charpente et de la toiture se termineront en août 2023 et le réaménagement des espaces ludiques sera finalisé en décembre 2023. « Nous avons pu bénéficier de deux subventionnements de la région et de l’Etat que sont le programme « Avenir Montagnes Investissements» et le dispositif «Plan Thermal» nous précise le directeur de Caleden.

Comment dépeindre le centre thermoludique rénové ? « Nous allons garder un peu de mystère, quand même! Nous avons une rénovation à deux niveaux : l’une invisible pour le grand public impliquant les équipements techniques qui dataient d’une dizaine d’années et l’autre, au niveau de l’espace ludique proprement-dit. Nous relookons les bassins et nous créons un spa géant et un espace pour les enfants. L’ambition est de redonner une ambiance chaleureuse à l’espace thermoludique » indique Luc Thiebault.

La réouverture du centre thermoludique se déroulera pendant les vacances scolaires de février 2024 ou un peu plus tard, en mars 2024, mois marquant notamment le début de l’arrivée des curistes.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.