Station Thermale • Vichy

Auvergne-Rhône-Alpes • Allier

Destination Thermale • Vichy

Au cœur de l’Auvergne, Vichy est dotée du plus beau patrimoine thermal de France. Avec de grands parcs joliment arborés, les bords de l’Allier font l’originalité première de la ville. Sur cette agréable promenade fluviale, pontons et aires de jeux alternent avec terrains de sport, bars et restaurants.

Cette illustre station thermale, tout entière dédiée au bien-être et aux loisirs, séduit aussi par la qualité de ses commerces, ouverts sept jours sur sept. Il existe à Vichy un très large éventail des distractions culturelles et sportives, été comme hiver : opéra, concerts, expositions, casino, golf, courses hippiques ou encore sports nautiques.

Difficile de s’ennuyer en effet dans ce cadre où s’est construit, au fil du temps, un patrimoine architectural unique : kiosques à musique, galeries couvertes et chalets se souviennent du temps où Napoléon III a transformé Vichy en station mondaine.

L’histoire riche de Vichy débute dans l’Antiquité, auparavant l’emplacement de Vichy était occupé par les eaux. Le retrait de ces dernières a permis l’implantation de population. Depuis lors, le secteur a toujours abrité des hommes, offrant le nécessaire à leur installation et à leur développement. C’est à l’époque gallo-romaine que les eaux chaudes devinrent un centre d’intérêt majeur pour la région.

En venant en séjour dans l’Allier, vous aurez la possibilité d’associer culture, patrimoine, histoire et gastronomie durant vos vacances. Un combo gagnant pour des vacances réussies !

Informations pratiques

Altitude : 280 mètres

Région : Allier

Département : Allier

Coordonnées

SPA THERMAL Vichy

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Montluçon

    Montluçon est une cité médiévale qui a su conserver son cachet et qui saura séduire les amoureux des vieilles pierres. La ville s'est développée autour d'un château des ducs de Bourbon. La ville était protégée par la présence d'épais remparts qui comptaient initialement 40 tours ! Une histoire riche et intense qui mérite le détour !

    https://www.valleecoeurdefrance.fr/
  • Digoin

    La ville de Digoin et ses canaux vous attendent pour une journée escapade dépaysante et reposante. Passage d'écluse, ponts levis et observation des ouvrages d'art du canal seront au rendez-vous. Vous pourrez profiter de votre présence à Digoin pour visiter le musée de la céramique. Une journée à faire en famille ou en tête à tête.

    https://www.tourismecharolaisbrionnais.fr/offices-de-tourisme/digoin-val-de-loire.html
  • Le circuit autour du lac d'Allier

    Le lac d'Allier, créé en 1963 offre un cadre de vie et d'activité exceptionnel. Sa grande superficie de 120 hectares permet la mise en œuvre d'activités comme l'aviron, le ski nautique ou bien encore la voile ! Pour réaliser le tour du lac il faut compter environs 6 km. Vous pourrez réaliser ce tour à pied ou en vélo. Il existe même un service de rosalie si vous souhaitez faire une activité atypique ! Rotonde, hippodrome, marine, golf, forêts constitueront les paysages que vous pourrez contempler.

    https://www.vichy-destinations.fr/les-parcours-libres/circuit-autour-lac/
  • Circuit de la Reine des eaux

    Ce circuit pédestre vous emmènera à travers toute la ville de Vichy, vous y découvrirez les principales artères, les plus belles demeures mais également les parcs et jardins méritant le détour ! Vous aurez ainsi en moins de 8 km, soit plus ou moins 2h de marche une vue complète de la ville de Vichy.

    https://www.visorando.com/randonnee-la-reine-des-eaux/
  • Eglise Saint Blaise

    Si l'église ne paie pas de mine de l'extérieur, ne vous laissez pas berner et passez les portes de ce bâtiment pour y découvrir un véritable trésor Art Déco ! Si le béton armé a permis d'ériger cette structure imposante, l'intérieur fut travaillé avec plus de finesse et les nombreux vitraux qui jalonnent l'édifice lui offrent un éclairage unique et très apprécié. Un édifice à ne pas rater !

    https://www.vichy-destinations.fr/la-destination/atemporelle/eglise-saint-blaise-beton-abondance-art-deco/
  • Parcs Napoléon III & Kennedy

    Les parcs sont les poumons de la ville, ils offrent des haltes bienfaisantes faisant désormais partie intégrante du patrimoine de Vichy. Vous pourrez profiter de l'ombre de nombreux grands arbres et ainsi découvrir une autre facette de la ville. La plage des Célestins ainsi que des guinguettes vous accueillent pour que vous puissiez profiter agréablement de votre séjour dans l'Allier.

    https://www.vichy-destinations.fr/la-destination/rafraichissante/la-signature-paysagere/

LE MAGAZINE