Station Thermale • Dax

Nouvelle-Aquitaine • Landes

Destination Thermale • Dax

Le Grand Dax est un concentré thermal alliant les stations de Dax et de Saint- Paul-Lès-Dax. Entre tradition et modernité, leurs eaux naturellement chaudes (62° et 44°) associées à TERDAX et le péloïde de Dax, font la renommée d’un savoir-faire basé sur des produits naturels et locaux. Le péloïde de Dax est une boue concentrée en oligo-éléments et en minéraux issue d’une préparation minutieuse à base d’un limon de l’Adour. Une fois ce limon utilisé en thermalisme il est restitué à la rivière afin de ne pas amputer durablement le milieu naturel d’une de ses caractéristiques naturelles.

Composé de 16 établissements thermaux et du seul hôpital thermal de France, le Grand Dax est le leader français dans le traitement de la rhumatologie et de la phlébologie. Le thermalisme est une réelle économie dans la ville de Dax. L’eau occupe une part très importante dans la vie des dacquois et des dacquoises.

Le climat océanique est doux et offre une qualité de vie très agréable. De nombreux touristes et curistes viennent en profiter tout au long de l’année.
La végétation profite également de la douceur du climat et peut s’avérer luxuriante. Se promener dans Dax et ses alentours permet de se ressourcer au contact d’une nature généreuse et bienfaisante. En plein centre-ville, n’hésitez pas à vous aventurer dans le jardin remarquable du Sarrat, pas moins de 1000 arbres du monde entier sont à découvrir.

Si ces différentes promenades dans la ville vous ont creusé l’appétit, les restaurants et pâtisseries dacquoises pourront vous aider à combler votre faim, petite ou grande. Salade landaise, pastis, madeleines… Les saveurs des Landes sont multiples et vous pourrez sans nul doute régaler vos papilles !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 12 m

Région : Landes

Département : Landes

Coordonnées

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Bayonne

    Bayonne est une ville dont l'identité forte ancre solidement son souvenir dans notre mémoire. En effet, de la cathédrale au cloître en passant par l'atelier du chocolat ou le musée du jambon, tout est fait pour que chacun puisse y trouver plaisir ! Jambon, béret & chocolat vous pourrez repartir les bras chargés de saveur et de douceurs !

    https://www.visitbayonne.com/fr/a-voir-a-faire/musees-sites/musees-sites.php
  • Seignosse

    Les landes sont connues à l'international pour ses plages et les vagues recherchées par les surfeurs du monde entier. Vous pourrez à l'occasion d'un séjour à Dax vous octroyer une journée en bord de mer pour profiter des longues plages de sable fin ou bien encore de l'océan vivifiant !

    https://seignosse-tourisme.com/
  • Sur les berges de l'Adour

    Par ce circuit d'une dizaine de kilomètres, a départ de Dax, vous pourrez découvrir la campagne environnante et les berges de l'Adour. Cette rivière, paradis des pêcheurs, abrite un écosystème absolument incroyable. Elle offre l'opportunité de découvrir une faune et une flore abondante et magnifique. il ne vous reste qu'à ouvrir grand les yeux !

    https://www.baladesudlandes.fr/pied/la-terrassote-4915
  • Faites le mur !

    Ce parcours de promenade urbaine vous emmène de fresque en fresque. des artistes de renom dans le domaine du street-art sont venu embellir les murs de la ville avec des fresques monumentales sur le thème de l'eau. Un parcours insolite et une découverte qui ravira toute la famille !

    https://www.baladesudlandes.fr/pied/dax-a-travers-le-street-art-4921
  • Circuit VTT des étangs

    Avec ce parcours de 15 km, vous aurez la possibilité de découvrir un environnement naturel particulier, celui des étangs. Une ancienne voie ferrée ainsi qu'une vaste zone forestière vous permettront de compléter cette découverte. Une sortie VTT relativement facile qui emmènera toute la famille à la découverte des environs de Dax.

    https://www.baladesudlandes.fr/velo/circuit-des-etangs-4117
  • Parc botanique du Sarrat

    Le parc botanique du Sarrat est un jardin remarquable. La douceur de vivre des Landes et le climat fortement influencé par l'océan offre des conditions optimales pour que poussent sous ces latitudes des espèces venues du monde entier. Un parcours bienfaisant au cœur du poumon vert de la ville de Dax.

    https://www.dax.fr/vivre-a-dax/environnement/le-jardin-remarquable-du-sarrat/
  • Les arènes de Dax

    Cœur de la ville, les arènes sont le lieux de spectacle de nombreux spectacles ayant ou non à trait à la tauromachie. En effet, ce sont 8 000 places de spectateurs qui peuvent être disponibles. Ce lieu de partage est primordial pour de nombreux dacquois et dacquoises.

    https://www.tourismelandes.com/patrimoine-culturel/arenes-pcuaqu040fs0008f/
  • Ecomusée de Marquèze

    Venez en famille découvrir les métiers d'antan, la vie agricole qui a façonné les landes ou bien encore la gastronomie locale. Que vous soyez touristes ou résidents, vous en apprendrez plus sur ce qui constitue l'identité des landes, une sortie culturelle, ludique et enrichissante.

    https://www.marqueze.fr/
  • Le gemmage

    La récolte de la sève du pin des Landes est ancestrale. Elle remonte à la haute Antiquité. Aujourd'hui un parcours forestier vous invite à la découverte de cette pratique. Le parcours est entretenu par les écoliers du secteur.

    https://www.tourismelandes.com/patrimoine-culturel/site-commemoratif-du-gemmage-pcuaqu040v5008tt/
  • La madeleine de Dax

    La madeleine de Dax est une petite douceur moelleuse qui se mange sur le pouce, encore tiède, avec ou sans tasse de thé. Elle est un goûter d'enfance, une douceur à partager et une véritable histoire de famille. La plus ancienne maison de Dax a ouvert ses portes en 1906. Depuis, les générations se succèdent en veillant au respect de la recette originelle.

    https://www.madeleinesdax.com/
  • Le pastis

    Ce pastis-là ne vous sera pas servi dans un verre et les enfants pourront avec délectation en manger. Dans les Landes, le pastais est une brioche à la mie dense parfumée à la fleur d'oranger, à la vanille et au rhum.

    https://www.tourismelandes.com/pastis-le-gateau-landais/
  • La salade landaise

    Les Landes sont un terroir à canard et à oies. Leur chair est très appréciée et de nombreux abats sont savamment cuisinées. Foie et gésiers sont mis à l'honneur dans une salade landaise. vous pourrez également déguster des aiguillettes et du magret servi chaud sur une salade froide, un duo de température qui met en appétit !

    https://www.tourismelandes.com/recette-de-la-salade-landaise/

LE MAGAZINE