Station Thermale • Rochefort

Nouvelle-Aquitaine • Charente-Maritime

Destination Thermale • Rochefort

Rochefort a été créé au XVIIe siècle suite à l’implantation d’un arsenal militaire. La ville se voulait alors une vitrine de ce que la France a de plus beau. En résulte alors un patrimoine urbain parmi les plus riches de France. Ville d’Art et d’Histoire, Rochefort comprend de nombreux sites à visiter.

Vous pourrez choisir d’y passer vos vacances, et ce quelle que soit la saison. En effet, même l’hiver, alors que le soleil peut venir à manquer, il fait bon se trouver dans les Charentes. En effet, le climat océanique apporte un air vivifiant et stimulant et de nombreux sites méritent d’être visités même en hiver. Vous pourrez ainsi sans la foule vous rendre à l’île d’Aix ou sur celle d’Oléron et profiter en toute quiétude de ces lieux enchanteurs. A pied, à vélo ou à cheval, vous aurez de multiples moyens de profiter des chemins de campagne et des bords de mers ou de fleuve.

En choisissant Rochefort, vous pourrez vous rendre dans de nombreux sites remarquables du secteur. Son positionnement géographique est central et il permet tour à tour de se rendre en bord d’océan tout comme au cœur des Charentes. De la vigne aux parcs ostréicoles, il n’y a qu’un pas ! N’hésitez pas à le franchir !

Si vous souhaitez un peu plus de dépaysement encore, il vous faudra alors pousser les portes de la maison Pierre Lotti. Cette demeure fut transformée par son propriétaire en lieu de théâtre et l’esprit de chaque pièce était alors différent. Ainsi le Moyen-Orient côtoyait la Chine qui elle même était voisine d’une pièce à l’esprit turc… un tour du monde qui mérite le détour !

 

 

Informations pratiques

Altitude : 15 mètres

Région : Charente-Maritime

Département : Charente-Maritime

Coordonnées

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Promenade sur l'île d'Aix

    C'est au bout de la presqu'île de Fouras, à la pointe de la fumée, que vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre l'île d'Aix pour la journée. les déplacements sur l'île se feront à pied, en vélo ou en attelage, il n'y a pas de voiture sur l'île. terre paisible et reposante, elle offre de nombreuses plages dans l'anse du saillant ou bien l'anse de la Croix à moins que vous ne préfériez la côte nord plus sauvage. Une visite qui fait office de vrai break, une bouffée d'air dont on a tous besoin ! N'hésitez pas à en profiter !

    https://www.rochefort-ocean.com/decouvrir/ile-d-aix
  • L'île d'Oléron

    C'est en empruntant le pont qui relie l'île d'Oléron au littoral charentais qu'on se rend compte de la distance qui sépare ces deux terres. L'île est un sanctuaire pour la faune sauvage, principalement avicole. Avec ses eaux transparentes, elle offre un cadre idyllique pour des vacances 100% dépaysantes.

    https://www.rochefort-ocean.com/decouvrir/ile-d-aix
  • Randonnée sur les bords de Charente

    Avec cette boucle de près de 10 km vous aurez la possibilité de découvrir Rochefort et sa partenaire indéfectible, la Charente. Vous pourrez marcher à votre rythme sur ce circuit très facile d'accès et ne comportant que 8 mètres de dénivelée, autant dire que vous pourrez le réaliser en famille sans aucun souci. Comptez un peu moins de 3 heures pour la parcourir en entier.

    https://www.visorando.com/randonnee-bord-de-charente-et-serres-horticoles-a-/
  • La vélodyssée

    La Vélodyssée est une voie qui relie Roscoff en Bretagne à Saint-Jean de Luz dans les Pyrénées atlantiques. Cet itinéraire passe par le secteur de Rochefort, il permet de relier La Rochelle à Marennes et offre un parcours varié entre campagne charentaise et bassins ostréicoles. Un parcours agréable et enrichissant pour tous ceux qui aime la découverte au rythme des deux roues !

    https://www.rochefort-ocean.com/organiser/balades-randos/en-bord-de-mer-et-estuaire/la-velodyssee-325794
  • Arsenal des Mers

    Ce nouveau complexe regroupe l'ensemble des entités qui ont trait à la marine. Au gré d'un parcours son, lumières et vidéo, découvrez les richesses de Rochefort puis hissez vous sur des plateformes en hauts de mats vertigineux, si l'Hermione est présente, profitez en pour la visiter, à défaut réalisez les ateliers de la Frégate. Une journée complète en immersion totale dans les métiers de la marine. Une aventure passionnante à vivre en famille.

    https://www.arsenaldesmers.fr/
  • Pont Transbordeur

    Le pont transbordeur Rochefort-Echillais est le dernier du genre en France. Cet ouvrage metallique imposant a révolutionné les traversées de la Charente. Il permet aujourd'hui de faire traverser piétons et cyclistes. Une prouesse technique qui émerveille toujours de nos jours.

    https://www.rochefort-ocean.com/decouvrir/echillais-le-pont-transbordeur/le-pont-transbordeur-rochefort-echillais
  • Sel et fleur de sel

    Vous pourrez, sur l'île Madame, marcher aux abords d'une saline et contempler le travail du saunier récoltant sel et fleur de sel. La production s'est diversifiée, permettant aujourd'hui de compter sur la culture de la salicorne ou bien encore sur l'affinage des huitres. Une optimisation de cet espace naturel pour le plaisir de tous les gourmands.

    https://www.sudouest.fr/2011/08/05/les-seuls-sauniers-de-l-ile-madame-467691-4720.php?nic
  • Les huitres

    Les huitres sont élevées sur une grande partie de la côte atlantique. La région de Rochefort n'y fait pas exception. Vous pourrez trouver des huitres de pleine mer ou bien des huitres affinées dans les claires, dites fines de claires. Cette technique consiste à déposer 28 jours minimum les huitres élevées en mer dans des bassins argileux peu profond. La coquille va se renforcer le goût du terroir se transmettre doucement à l'huitre.

    https://www.huitresmarennesoleron.info/fine_de_claire.html

LE MAGAZINE