Station Thermale • Molitg-les-Bains

Occitanie • Pyrénées-Orientales

Destination Thermale • Molitg-les-Bains

Molitg-les-Bains est une station thermale ravissante, accrochée à flanc de montagne, entourée de verdure. Lorsque l’on y parvient après avoir suivi les lacets de la route depuis Prades, on découvre un établissement thermal qui semble avoir été figé dans le temps, on est propulsé à la Belle Époque !
Un grand jardin en contrebas des thermes permet une promenade agréable.

Le centre du village se situe quelques virages au-dessus de la station thermale. On aura le plaisir de découvrir un village construit à flanc de roche. Les maisons de village se tiennent serrées les unes les autres. C’est au soleil du matin, en hiver que l’on comprend pourquoi cet emplacement a été choisi. En effet, grâce à sa situation, le soleil chauffe rapidement les maisons et la vue que l’on a depuis le village est imprenable. C’est un petit trésor qui se déploie sous nos yeux !

En choisissant Molitg-les-Bains comme destination de vacances, vous aurez un immense terrain de découverte à faire. Que vous aimiez la randonnée, les visites culturelles, les réserves naturelles, les marchés de producteur ou bien encore le farniente, vous serez correctement servi !

Que vous veniez en solo pour vous ressourcer pleinement au contact d’une nature apaisante ou bien que vous soyez en week-end entre amis ou bien encore en famille, vous pourrez sans aucun doute trouver de quoi satisfaire toutes vos envies.

Facilement accessible depuis Perpignan, vous aurez un vaste terrain de jeu pour vous régaler et découvrir des monuments, des villes et des espaces naturels tous plus remarquables les uns que les autres !

Informations pratiques

Altitude : 600 mètres

Région : Pyrénées-Orientales

Département : Pyrénées-Orientales

Coordonnées

THERMES Molitg-les-Bains

SPA THERMAL Molitg-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Le train jaune

    Arborant fièrement les couleurs de la catalogne, le train jaune et rouge grimpe depuis Villefranche de Conflent jusqu'à la Tour de Carol. Il emprunte des ponts improbables et les paysages que l'on peut contempler depuis le train sont grandioses. Une escapade insolite qui vous hisse sur les hauts plateaux du Conflent.

    https://www.tourisme-canigou.com/decouvrez/le-train-jaune
  • Le Canigou

    Classé Grand Site de France, le Canigou est un espace naturel de montagne situé entre le Vallespir et le Conflent. Réservoir de biodiversité important, le Canigou est jalonné de sentiers qui font sont tour ou permettent son ascension. Culminant à 2785 mètres d'altitude, il faut être correctement préparé et équipé pour y monter. De là-haut, la vue à 360° est à couper le souffle !

    https://www.tourisme-canigou.com/decouvrez/le-mont-canigo/canigo-grand-site-de-france
  • Le refuge de la Calme

    Randonnée en été, ski de fond et raquettes en hiver, le refuge de la Calme est facile d'accès depuis Font-Romeu tout en vous permettant de vous sentir seul au monde. Vous pourrez y faire une halte gourmande 100% saveurs locales ! But de promenade et balade agréable, n'hésitez pas à vous y rendre, vous aurez en cadeau un accueil des plus chaleureux !

    https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/le-refuge-de-la-calme/font-romeu-odeillo/reslar066fs001pm
  • Prenez un peu de hauteur !

    Pour avoir une vue d'ensemble sur ce territoire particulièrement plissé et comprendre comment les vallées s'imbriquent les unes dans les autres, vous avez la possibilité de faire un saut en parapente ! Ce vol vous permettra de prendre de la hauteur, de tutoyer le Canigou et de suivre le cours la Têt et des autres rivières qui façonnent le paysage. Une activité pleine d'adrénaline et forte en émotions !

    https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/activites-de-pleine-nature/vol
  • L'abbaye de Saint Michel de Cuxa

    On repère de loin le clocher de l'abbaye avec ses 4 niveaux bien distincts. L'ensemble architectural de l'abbaye a été construit au moment de la naissance de l'art roman. On trouvera donc des références de construction préromanes et d'autres romanes. Cloître, église, crypte et jardin vous accueille dans un cadre apaisant et propice à l'introspection.

    https://abbaye-cuxa.com/
  • Villefranche de Conflent

    La ville de Villefranche de Conflent se situe à la confluence du Cadi et de la Têt. Vous pourrez vous promener dans cette ville fortifiée et prendre un peu de hauteur en empruntant les remparts. Depuis ces derniers vous apercevrez le fort Libéria.

    https://www.tourisme-canigou.com/
  • Les grottes des Canalettes

    Les grottes des Canalettes sont un ensemble de vastes pièces aux concrétions monumentales. Vous immerger dans ces grottes c'est suspendre le temps et pénétrer dans les entrailles des temps géologiques ! Une visite incroyable qui laissera des souvenirs grandioses dans les yeux des petits comme des grands !

    https://grottescanalettes.com/
  • La sardane

    La sardane est une danse catalane. L'identité catalane est très forte et la danse est un moyen de se rassembler, en se donnant la main et en s'accordant au même rythme, au même souffle. Un moment que les catalans ne ratent pas ! les sardanes sont dansées lors des multiples fêtes patronales.

    http://www.ot-canet.fr/articles-1/203-324-sardane/
  • Les Correfocs

    On pourrait traduire littéralement correfocs par les feux qui courent. Cette fête est visuellement impressionnante, elle a lieu majoritairement en Espagne mais la Catalogne ne faisant qu'un, elle tend à se déployer également dans les Pyrénées Orientales également.

    http://www.ot-canet.fr/articles-1/203-384-correfocs/

LE MAGAZINE