COVID-19 : les thermes font don de leurs matériels médicaux aux hôpitaux et établissements de santé

Dans , 31 mars 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus COVID-19, les divers matériels médicaux utiles aux hôpitaux pour protéger les professionnels de santé et les patients sont amenés à manquer. Ainsi, des établissements thermaux français se mobilisent et font don de leurs matériels médicaux aux hôpitaux et établissements de santé dans le besoin.

Ci-dessous un premier point sur différentes dotations :

Thermes Evian-les-Bains, Haute-Savoie

Les thermes d’Evian-les-Bains ont donné, la semaine dernière, 10 300 EPI (équipements de protection individuelle) jetables (gants, sur-chausses) aux hôpitaux du Léman.

© Jérôme Mondière

Thermes La Léchère-les-Bains, Savoie 

Les thermes de La Léchère-les-Bains ont fait don de plus de 6 000 masques chirurgicaux en stock il y a deux semaines, auprès :

– du centre hospitalier de Moutiers/Albertville et maison de retraite Claude Léger,

– de l’EHPAD de l’ARBE à Aigueblanche,

– de la Maison Médicale à Aigueblanche.

© Jérôme Mondière

Thermes Uriage-les-Bains, Isère

Les thermes d’Uriage-les-Bains ont fait part, ces deux dernières semaines, de plus de 3 100 d’EPI jetables (blouses, gants, sur-chausses, charlottes), de 150 litres de gel hydroalcoolique et une centaine de flacons pompes vides, de 250 mètres de films plastiques prédécoupés et, enfin, de 50 bidons de crèmes lavantes pour l’hygiène des mains auprès :

– du CHU de Grenoble,

– de l’hôpital d’Uriage,

– de la Mairie Saint-Martin d’Uriage, unité Covid-19.

De plus, des dispositions sont en cours, comme la fabrication de repas pour le personnel des sites industriels du laboratoire dermatologique d’Uriage et pour le personnel de lhôpital d’Uriage. Le Grand Hôtel d’Uriage s’est également mis à disposition des instances pour répondre aux besoins d’hébergement de personnels de soins.

© Joël Damase

 

© Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.