COVID-19 : les thermes font don de leurs matériels médicaux aux hôpitaux et établissements de santé
Dans Actualités, Cure&Covid 31 mars 2020
Dernière mise à jour le 29 mars 2022.
Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus COVID-19, les divers matériels médicaux utiles aux hôpitaux pour protéger les professionnels de santé et les patients sont amenés à manquer. Ainsi, des établissements thermaux français se mobilisent et font don de leurs matériels médicaux aux hôpitaux et établissements de santé dans le besoin.
Ci-dessous un premier point sur différentes dotations :
Thermes Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Les thermes d’Evian-les-Bains ont donné, la semaine dernière, 10 300 EPI (équipements de protection individuelle) jetables (gants, sur-chausses) aux hôpitaux du Léman.
© Jérôme Mondière
Thermes La Léchère-les-Bains, Savoie
Les thermes de La Léchère-les-Bains ont fait don de plus de 6 000 masques chirurgicaux en stock il y a deux semaines, auprès :
– du centre hospitalier de Moutiers/Albertville et maison de retraite Claude Léger,
– de l’EHPAD de l’ARBE à Aigueblanche,
– de la Maison Médicale à Aigueblanche.
© Jérôme Mondière
Thermes Uriage-les-Bains, Isère
Les thermes d’Uriage-les-Bains ont fait part, ces deux dernières semaines, de plus de 3 100 d’EPI jetables (blouses, gants, sur-chausses, charlottes), de 150 litres de gel hydroalcoolique et une centaine de flacons pompes vides, de 250 mètres de films plastiques prédécoupés et, enfin, de 50 bidons de crèmes lavantes pour l’hygiène des mains auprès :
– du CHU de Grenoble,
– de l’hôpital d’Uriage,
– de la Mairie Saint-Martin d’Uriage, unité Covid-19.
De plus, des dispositions sont en cours, comme la fabrication de repas pour le personnel des sites industriels du laboratoire dermatologique d’Uriage et pour le personnel de l’hôpital d’Uriage. Le Grand Hôtel d’Uriage s’est également mis à disposition des instances pour répondre aux besoins d’hébergement de personnels de soins.
© Joël Damase
© Freepik