Recette facile à faire chez soi : les eaux aromatisées de Valérie Binet

Dans 23 juillet 2020


C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… Quoi de mieux que des boissons fraîches faites maison pour vous désaltérer ? Aujourd’hui, on partage avec vous  5 idées de recettes d’eaux aromatisées, élaborées par la diététicienne nutritionniste Valérie Binet.

Imaginez-vous sirotant votre délicieuse boisson fraîche, préparée par vous-même, tout en vous relaxant dans votre salon de jardin ou bien dans votre hamac, ou encore sur la plage ! Sympa, pas vrai ? Valérie Binet vous offre le choix entre 5 recettes d’eaux aromatisées, de quoi en trouver au moins une à votre goût !

Le cocktail pétillant 

Placez au frais, pendant 1 h, 300 ml d’eau gazeuse ou plate du robinet (attention aux eaux gazeuses riches en sodium !) avec 3 feuilles de menthe fraîche, ½ citron vert pressé (ou 1 bouchon de Pulco citron vert). Vous pouvez aussi ajouter une branche de verveine citronnée.

La boisson épicée

Faites infuser 1 branche de thym, 1 clou de girofle et des zestes de citron dans 300 ml d’eau bouillante. Laissez refroidir, puis filtrez.

Le thé glacé au gingembre

Laissez infuser 1 sachet de thé vert, 1 morceau de gingembre frais et des zestes d’orange ou de citron dans 300 ml d’eau. Placez au frais pendant au moins 1 h, puis filtrez.

L’eau aromatisée pamplemousse-romarin

LES INGRÉDIENTS

– 3 branches de romarin frais
– ½ pamplemousse rose bio
– 1 cuillère à café de sirop d’agave (optionnel)
– 1 l d’eau plate

LA RECETTE

  1. Détaillez le pamplemousse en quartiers ou en tranches assez épaisses.
  2. Placez-les dans l’eau.
  3. Ajoutez les branches de romarin puis, éventuellement, le sirop d’agave si vous souhaitez une boisson sucrée.
  4. Laissez reposer toute une nuit au frigo.

L’eau aromatisée fraise-citron

LES INGRÉDIENTS

Pour 1 l d’eau aromatisée fraise-citron

– 1 citron bio
– ½ citron vert bio
– 5 fraises
– 1 l d’eau
– Une ½ douzaine de glaçons

  1. Nettoyez bien les fruits, puis coupez-les en tranches.
  2. Placez les ingrédients dans un grand récipient (carafe, saladier, jarre…) et ajoutez l’eau 1 h avant dégustation.

Je vous conseille de mettre les glaçons une dizaine de minutes avant le service. Vous pouvez incorporer de l’eau au fur et à mesure que l’eau aromatisée est bue. Si vous ne consommez pas tout dans les 2 h qui suivent, pensez à enlever les fruits ou à vider l’eau dans un autre récipient. En effet, au bout d’un moment, l’amertume des agrumes va s’accentuer et rendre la boisson moins agréable.

Alors, testées et approuvées ? Laquelle est votre préférée ? Dites-nous tout !

Ne manquez plus aucun article !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite 😉 ), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook, en précisant le nom de votre station. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme 

© Pexels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.