Direction le Jura et ses marchés qui donnent l’eau à la bouche
Dans Gastronomie, Voyage thermal 25 mars 2021
Dernière mise à jour le 21 décembre 2022.
Produits régionaux et gastronomie locale sont au rendez-vous sur les étals avoisinants les stations thermales de Lons-le-Saunier et Salins-les-Bains. Aperçu des marchés jurassiens qui nous font saliver !
Le marché de Salins-les-Bains
Parcourez les allées du marché de Salins-les-Bains chaque jeudi et samedi matin de 8 h à 13 h. L’occasion de découvrir les spécialités locales et notamment la potée comtoise et la liqueur de sapin.
Le marché d’Arbois
Niché au cœur des vignobles jurassiens, au pied des montagnes du Jura, le marché d’Arbois s’est mis aux couleurs locales. Vous pourrez y déguster, chaque vendredi matin, le meilleur vin de la région. Ça tombe bien, on dit qu’Arbois est la capitale jurassienne du vin !
Le marché de Poligny
Chaque lundi matin, les producteurs locaux s’activent pour proposer leurs produits artisanaux. Mais la star locale, c’est le Comté. Retrouvez tous les trésors de la gastronomie montagnarde place des Déportés.
Le marché de Chaumergy
Au centre du village, entre terres agricoles et forêts, les richesses artisanales locales ne manquent pas. Tous les jeudis matin, les étals regorgent de produits locaux et notamment d’une spécialité de la production locale : la spiruline, une algue bleue séchée, aux multiples propriétés, qui se cultive dans des bassins d’eau chaude, ici dans le jura
Le marché de Sellières
Pour goûter aux spécialités de la région : miel, Comté, vin du Jura, il faut se rendre au centre-ville de Sellières chaque mercredi matin. L’occasion, notamment, de goûter une délicieuse saucisse de Morteau !
© Adobe Stock
Un commentaire