Cure thermale à La Roche-Posay : des travaux pour les thermes
Dans Actualités 21 juillet 2021
Les thermes de La Roche-Posay ont engagé d’importantes rénovations au niveau des deux établissements de cure thermale (Saint-Roch et Connétable), ainsi que du spa Source.
Le centre thermal de La Roche-Posay, dans le département de la Vienne, prévoyait une saison particulière en raison des travaux de rénovation. Ajoutant à cela la crise sanitaire, les thermes ont connu une baisse de 60 % de leur fréquentation. L’an dernier, vous avez ainsi été 3000 à suivre une cure dans cette station thermale, au lieu de 7500 habituellement.
Des travaux à La Roche-Posay, malgré la crise
Néanmoins, la crise sanitaire n’a pas décalé les rénovations. Et c’est vraisemblablement grâce à L’Oréal, propriétaire de la société thermale depuis 2018, que cela a été rendu possible. En effet, le directeur de l’établissement, Rachid Ainouche, explique que le soutien du groupe a permis de maintenir les emplois et les investissements prévus : « La crise n’a entamé ni l’ambition ni la planification des projets, c’est une énorme satisfaction pour la station. Cela n’est rendu possible que par l’implication du groupe L’Oréal. »
Rénovation des thermes, du spa Source et du réseau d’eau thermale
Les investissements réalisés portent sur les deux établissements thermaux que compte la commune thermale : les thermes Saint-Roch et les thermes du Connétable. Mais aussi sur le spa thermal.
La restructuration du réseau d’alimentation en eau thermale s’est donc achevée. Elle concernait l’intégralité du système, qui transporte l’eau depuis les neuf sources thermales.
En parallèle, le chantier des thermes du Connétable est entré en préparation. Curage, désamiantage et démolition partielle ont ainsi été réalisés. La reconstruction et la rénovation ont d’ailleurs débuté en janvier dernier. Vous devriez, par conséquent, pouvoir accéder à un centre thermal remis à neuf début 2022.
Et enfin, les travaux du spa Source ont commencé courant juin « pour améliorer l’expérience de soin et de bien-être ». Ils portent ainsi sur la réfection intérieure et la modernisation des équipements, en plus du développement d’un nouveau programme de soins. Leur durée a été estimée entre 4 et 5 mois. Le centre bien-être devrait donc rouvrir ses portes à la fin de l’année.
© Terres de France Appart’Hôtels & Résidence Nature – Flickr (CC BY-SA 2.0)