Découvrez les soins signature des Thermes Bérot !

Dans 2 mai 2022

Dernière mise à jour le 3 juin 2022. 

Faire une cure en Rhumatologie à Dax aux Thermes Bérot vous permettra de découvrir une boue naturelle et unique appelée péloïde. Son histoire est ancestrale, déjà les romains prenaient des bains de boue dans le fleuve Adour à un endroit spécifique, lieu d’une résurgence d’eau thermale afin de soulager leurs rhumatismes.

Aujourd’hui, le péloïde est certifié, le limon argileux est toujours extrait de l’Adour puis est mis en culture avec des algues bleues et de l’eau thermale de Dax afin de recréer scientifiquement ce qui se passait naturellement.

Cette boue est ensuite livrée dans l’établissement thermal avec un suivi et une sécurité sanitaire optimisés.

L’application est manuelle, généreuse et garantit un moment agréable alliant détente et efficacité.

Ce soin est la base de toutes les cures en rhumatologie pratiquées aux Thermes Bérot, c’est un véritable soin signature.

application de boue thermale aux thermes Bérot à Dax
Une cure conventionnée de 18 jours en Rhumatologie comporte 72 soins dont 18 applications de péloïde. L’application se fait sur les parties douloureuses du corps, l’agent thermal formé suit la prescription médicale. La durée de l’enveloppement est de 15 minutes.

L’eau thermale de Dax est l’autre élément naturel indispensable aux soins.

Douche sous-marine aux Thermes Bérot à la station thermale de Dax
Par sa richesse en oligoéléments et sa composition à dominante sulfatée calcique, légèrement chlorurée sodique et par sa forte minéralisation, l’eau thermale possède des propriétés exceptionnelles. Grâce à ces vertus, les soins thermaux prodigués aux Thermes Bérot vous apporteront un bien-être naturel. La médecine thermale permet de réduire la prise de médicaments et n’entraîne aucun effet secondaire, contrairement aux anti-inflammatoires et aux antalgiques.

À lire aussi :  Burn-out : une cure thermale pour combattre le stress au travail

L’eau thermale est également indiquée pour les pathologies veineuses dans le cadre de la cure thermale conventionnée en orientation phlébologie. Il est donc possible aux Thermes Bérot d’effectuer des cures conventionnées en double orientation rhumatologie et phlébologie.

couloir de marche Thermes Bérot
Afin de bénéficier de tous les effets de la cure, les Thermes Bérot vous proposent la possibilité d’un hébergement intégré, Thermotel*** allant du studio au T1. Pour votre confort, vous descendez ainsi en peignoir effectuer vos soins thermaux.

 

Pour que votre cure soit une source complète de bienfaits, durant les après-midis, des activités complémentaires telles que l’aquagym, la sophrologie, le Qi Gong, l’initiation au Pilates, etc., peuvent être réservées.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les cures thermales en rhumatologie et en phlébologie, vous pouvez consulter le site internet www.thermes-berot.com ou les contacter par téléphone au 05 58 90 40 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.