ThermaSalina – Établissement Thermal de Salins-les-Bains dans le Jura

Dans 4 juillet 2022

logo-thermasalina Thermes de Salins-les-Bains dans le Jura
 

L’établissement thermal met en lumière la caractéristique (quasi-unique en France) d’une eau naturellement salée, d’une densité en sels minéraux et oligo-éléments comparable à celle de la Mer Morte et que certains Spas à la mode recréent artificiellement.

Les bienfaits de la « Mer Originelle »

Les eaux de Salins-les-Bains doivent leurs vertus thérapeutiques et les bienfaits qu’elles dispensent à l’océan qui couvrait le cœur du Jura il y a deux cents millions d’années. Des bienfaits thérapeutiques et préventifs d’abord, par l’action physique des sels minéraux qui améliorent par osmose la souplesse articulaire et l’action biochimique de potassium, du magnésium et du calcium sur les arthroses, les séquelles de traumatisme, et les douleurs articulaires en général. Mais aussi une sensation surprenante d’apesanteur, source d’une décontraction musculaire intense, favorable pour limiter le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Des Thermes et Spa de « dernière génération »

Avec ses 2800 m2 de plain-pied, le nouvel établissement de Salins-les-Bains double l’espace dédié à la clientèle. On remarquera également le système de gestion informatisé de tous les réseaux d’eau ou encore le système électronique de contrôle des accès et de gestion des flux de clientèle au sein de l’établissement par bracelets électroniques. L’eau sanitaire de toute la structure est chauffée grâce à l’énergie solaire.

vue-exterieure-thermes-de-salins-les-bains-Thermasalina-c-Pascal Regaldi
Spécialisé dans le traitement des problèmes rhumatologiques par cures thermales, ThermaSalina décline une série de soins thermaux classiques (applications de boues d’argile à l’eau thermale, hydrobains, massage sous rampe d’eau), et propose aussi désormais 2 bassins dédiés spécifiquement aux curistes : un bassin de mobilisation et un BDI (Bassin avec Douche en Immersion)

Pour un nouveau thermalisme de Bien-être

ThermaSalina a également vocation à séduire une clientèle en quête de bien-être et de relaxation avec son très bel espace Spa. Celui-ci propose deux saunas, un grand hammam, un caldarium (bassin d’eau salée chauffé à 37 oc hérité des thermes romains) et un grand bassin de détente agrémenté d’un espace jacuzzi, de banquettes à bulle, de buses massantes et de deux cols-de-cygne. Ce Spa lumineux, aux larges baies ouvertes sur les pentes boisées du Fort Saint-André, propose aussi une terrasse extérieure pour les beaux jours.

Tous les soins d’hydrothérapie, de kinésithérapie et d’esthétique peuvent être pratiqués par la clientèle Bien-être.

  • bain-massant-en-bassin-collectif-cure-thermales-thermes-salins-les-bains-thermasalina

Gagnez un séjour remise en forme 7 jours à Salins-les-Bains dans le Jura pour 2 personnes !

Au mois de juillet 2022, jouez avec L’Officiel du Thermalisme et tentez de gagner :

Un séjour remise en forme de 7 jours à Salins-les-Bains, comprenant :

  • L’hébergement en hôtel ***,
  • La demi-pension,
  • Les 6 après-midi de soins à ThermaSalina, thermes de Salins-les-Bains (peignoir et serviette fournis aux thermes).
  • Valeur totale du cadeau : 1870€

bouton "je tente ma chance" jeu concours L'Officiel du Thermalisme

©photos : Pascal Regaldi / ThermaSalina – Thermes de Salins-les-Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.