Avez-vous déjà reçu une prescription pour de l’activité physique adaptée ?

Dans 19 septembre 2022

Prescription activité physique adaptée

Loading poll ...

Pour comprendre le contexte :

L’activité physique adaptée (APA) regroupe l’ensemble des activités physiques et sportives adaptées aux personnes présentant un handicap ou atteintes de maladies chroniques. L’objectif est non seulement d’augmenter l’autonomie et la qualité de vie des patients, mais également de prévenir l’aggravation de maladies.

Des professionnels spécifiquement formés dispensent les activités physiques adaptées. Ils exercent sous prescription médicale, réalisée par le médecin traitant ou d’autres professionnels de santé, dans des établissements de soin tels que des centres de réadaptation ou des hôpitaux.

La Haute Autorité de Santé (HAS) souhaite faciliter davantage la prescription d’une APA car elle joue un véritable rôle dans le traitement de certaines pathologies. À ce titre, la HAS a publié ce mois-ci un guide pratique de prescription et de consultations, ainsi que des fiches d’aides à la prescription de l’APA, déclinées par pathologies.

© AdobeStock


Sources :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.