Saujon : les thermes se dotent d’un nouvel hôtel

Par Betty Simenon
Publié le 15 juin 2023 à 16h01 dans

Façade de l'établissement thermal de Saujon

© Thermes de Saujon

Pour répondre au besoin de logement des curistes de plus en plus nombreux dans la ville thermale, le centre de Charente-Maritime vient de faire l’acquisition d’un hôtel en plein centre-ville.

Avec un parc d’hébergements sursollicité en période thermale, le président du centre thermal de Saujon, le Dr Olivier Dubois, a choisi d’investir pour apporter une solution aux curistes qui fréquentent son établissement.

Des logements mais pas que…

Le lieu racheté est l’hôtel Thermalia qui se situe près de la place de l’église à Saujon et à 3 minutes à pied des thermes, pour celles et ceux qui s’y seraient déjà rendus ou qui prévoiraient de s’y rendre. Le projet qui devrait se déployer en 2024, comprendra la création de 25 nouveaux appartements pour 2 à 4 personnes équipés de cuisines, d’une salle de restauration, de nouvelles salles d’activité et de nouveaux bureaux pour les psychologues et les médecins officiant à l’Ecole thermale du stress ainsi qu’une salle de conférence d’une capacité minimale de 100 personnes.

Ce sont ainsi 2 000 m2 au lieu des 550 m2 actuels, qui se déploieront au sein de la commune de 7 300 habitants qui accueillent chaque année, près de 4 000 curistes par an.

Un projet soutenu par la ville

Même si le projet sera intégralement financé par les thermes, le maire de Saujon, Pascal Ferchaud, et le Dr Olivier Dubois, font savoir qu’ils ont travaillé de concert sur ce projet. Leur objectif : que celui-ci s’intègre au mieux dans le développement de la ville thermale et serve « l’intérêt de tous » explique les deux intéressés par voie de communiqué.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Source :

  • Communiqué de presse, Thermes de Saujon, 13 juin 2023

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.