La cure thermale de La Roche Posay, idéale pour soulager l’ensemble des affections dermatologiques de l’enfant

Par Laurie Julien
Publié le 29 juin 2023 à 10h30 dans

Façade extérieure des thermes de La Roche-Posay

1er centre européen de dermatologie thermale, la station de La Roche Posay jouit d’une renommée mondiale. Son eau riche en minéraux, notamment en sélénium, confère aux soins des propriétés apaisantes, hydratantes et cicatrisantes pour la peau.

La cure thermale est une démarche douce et naturelle, adaptée à tous. L’eau thermale est le seul ingrédient utilisé dans les soins thermaux dispensés chaque jour. Accessible aux enfants dès 6 mois, la cure traite eczéma, psoriasis, brûlures, séquelles de chirurgie et même, séquelles cutanées des traitements contre le cancer.

Les affections dermatologiques chez l’enfant

Dès le plus jeune âge, un enfant peut souffrir d’une affection dermatologique pouvant affecter son quotidien et sa qualité de vie en général (douleurs, sommeil dégradé, aspect esthétique de la peau, infections, confiance en soi, etc.). La cure thermale dermatologique à La Roche-Posay permet d’apaiser la peau, de la réparer et d’espacer considérablement les crises.

Des agents spécialisés accueillent les enfants et leur accompagnant pendant les soins qui se déroulent en cabine individuelle. Chaque soin est expliqué et adapté à l’âge, à la sensibilité et à la pathologie de l’enfant pour maximiser les effets de la cure, sans perturber ni stigmatiser l’enfant.

DÉCOUVRIR LA CURE THERMALE ENFANT

Réaliser une cure thermale permettra d’améliorer considérablement ces symptômes en complément ou en relais des traitements dermatologiques classiques. Tous les jours, une rencontre avec le médecin thermal permet également d’ajuster les soins prescrits si besoin et de suivre les effets du traitement.

Les bienfaits de l’eau thermale de La Roche-Posay

L’eau thermale de La Roche-Posay a des propriétés thérapeutiques uniques démontrées par plusieurs études. Elle améliore les signes cliniques des affections de la peau (sécheresse, inflammation…), améliore les signes ressentis (démangeaisons, douleurs, qualité du sommeil…), espace les récidives et diminue l’intensité des crises.

La cure thermale permet également de diminuer la consommation de médicaments et améliore la qualité de vie des bénéficiaires (image de soin, relationnel, le moral…). Pour les cicatrices et brûlures, la rougeur diminue, la peau retrouve souplesse et élasticité et améliore la mobilité fonctionnelle des patients.

Lieu de soin et de partage d’expérience, la cure thermale dermatologique est un lieu à part où l’eau s’associe à la surveillance du médecin thermal pour réparer la peau en quelques jours.

Enfant en cure dermatologie aux thermes de La Roche-Posay

Des ateliers complémentaires pour accompagner enfants et parents

En complément des soins thermaux, des soins complémentaires conçus pour les enfants et animés par une éducatrice spécialisée : ateliers dédiés au soin de la peau et à la gestion des démangeaisons, consultations de suivi individuel, etc.

Chaque enfant acquiert ainsi les bons outils pour gérer ses symptômes dans un environnement propice à un mieux-être physique et psychologique.

Coordonnées du centre thermal

Centre thermal de La Roche-Posay

Thermes du Connétable

Avenue du Dr Benjamin Bord

05 49 19 49 49

accueilcure.trp@loreal.com

https://centrethermal.laroche-posay.fr

 

Article sponsorisé par les Thermes de La Roche-Posay. La rédaction de L’Officiel du Thermalisme n’a pas participé à la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.