Soulagez vos voies respiratoires aux Thermes d’Allevard : une station thermale unique en Isère au cœur des Alpes

Par L'Officiel du Thermalisme
Publié le 26 mars 2024 à 14h02 dans

Deux femmes assise à l'extérieur aux thermes d'Allevard les Bains

© Christophe Stramba-Badiali – Thermes d’Allevard-les-Bains

Située dans le département de l’Isère, Allevard est une station thermale à taille humaine où l’on apprend à respirer et à soulager ses douleurs articulaires, tout en profitant d’un bol d’air pur au cœur des Alpes.

Les Thermes d’Allevard sont reconnus pour leur expertise dans le domaine des voies respiratoires depuis 1849. L’application RespiRelax+, développée par les Thermes d’Allevard en 2012, complète ce savoir-faire et vous accompagne au quotidien dans le monde entier.

Tout est réuni pour soulager efficacement l’ensemble de la sphère ORL lors d’une cure thermale, qui peut être complétée avec le programme RespiRelax pour encore plus de déconnexion.

PARTIR EN CURE THERMALE À ALLEVARD

Une eau thermale unique et un environnement paisible

L’eau thermale d’Allevard, l’une des plus sulfureuses au monde, en fait la station de référence dans le traitement des voies respiratoires. Ses vertus désinfectantes, antiallergiques et immunostimulantes sont particulièrement adaptées aux maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme.

Au cœur des Alpes, dans le Massif de Belledonne, Allevard bénéficie d’un environnement préservé et d’un climat privilégié, propices au traitement des voies respiratoires. La nature, le climat de moyenne montagne et l’air d’une rare pureté procurent bien-être et détente.

Femme faisant une inhalation aux thermes d'Allevard les Bains

© Michael Mollier – Thermes d’Allevard-les-Bains

Des protocoles innovants pour mieux respirer

La cure thermale conventionnée Voies Respiratoires constitue un traitement en profondeur de toute la sphère ORL grâce à des techniques de soins spécifiques, telles que les inhalations froides.

Pas le temps pour une cure thermale de 18 jours ? Les Thermes proposent également la Cure Santé Voies Respiratoires de 6 jours, l’opportunité de profiter des bienfaits de l’eau thermale d’Allevard le temps d’un court séjour. Dans ce programme est inclus l’accès libre au Spa, pour plus de détente en complément des soins.

Deux femmes dans un spa aux thermes d'Allevard les Bains

© Christophe Stramba-Badiali – Thermes d’Allevard-les-Bains

Les Thermes d’Allevard continuent, encore aujourd’hui, d’innover en proposant de nouveaux protocoles basés sur la respirologie. Pour compléter les bienfaits d’une cure thermale conventionnée 18 jours ou d’une Cure Santé 6 jours, ils ont développé le programme RespiRelax. Elaboré avec l’expertise d’Yves-Vincent Davroux, respithérapeute, ce programme se compose d’ateliers d’une heure, dispensés en salle ou en extérieur, qui allient respiration, relaxation et initiation à la cohérence cardiaque. Le programme RespiRelax permet d’optimiser ses capacités respiratoires et de gérer son stress & ses émotions, pour retrouver équilibre et bien-être au quotidien. Programme non pris en charge par l’Assurance Maladie.

JE DÉCOUVRE LE PROGRAMME RESPIRELAX

La cohérence cardiaque mise en lumière aux Thermes d’Allevard

Gratuite et simple d’utilisation, l’application RespiRelax+ permet de gérer son stress, son anxiété et d’apprendre à mieux respirer grâce aux bienfaits de la cohérence cardiaque. Aux Thermes, l’application est utilisée dans les protocoles de soins des cures thermales.

Les Thermes d’Allevard sont le lieu idéal pour explorer les bienfaits de la respiration consciente et de la cohérence cardiaque. C’est ainsi, que la station organise les Journées de la Respiration : 2 jours pour travailler son souffle, apprendre à bien respirer, à gérer son stress… lors d’ateliers gratuits, animés par Yves-Vincent Davroux. Cette année, les Thermes vous donnent rendez-vous les 14 et 15 juin 2024 !

DÉCOUVRIR LA STATION THERMALE D'ALLEVARD

 

Contenu proposé par les thermes d’Allevard-les-Bains. La rédaction de L’Officiel du Thermalisme n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.