Station Thermale • Bourbonne-les-Bains

Grand Est • Haute-Marne

Destination Thermale • Bourbonne-les-Bains

Bourbonne-les-Bains est une ville de Haute-Marne connue depuis l’Antiquité pour les vertus de ses eaux thermales.
Par la suite ce furent des Templiers et des Hospitaliers qui vinrent s’y installer au Moyen-Age.

Le charme de cette jolie ville réside en partie dans les nombreux ruisseaux qui la traversent. En effet, cela nécessite la présence de ponts et il se dégage de Bourbonne-les-Bains le calme inhérent des villes traversées par des cours d’eau. Vous pourrez ainsi vous rendre du musée municipal au parc du château puis aller ensuite à l’arboretum de Montmorency. Ce dernier contient près de 200 espèces d’arbres et il est pensé comme un jardin à l’anglaise dans lequel chaque continent est mis à l’honneur dans une zone spécifique.

Cette commune limitrophe du département des Vosges est une commune dont le paysage est principalement agricole, vous pourrez également trouver des forêts dans lesquelles randonnées et sorties en vélo sont idéales. Entre amis ou en famille, avec un séjour à la Bourbonne-les-Bains vous pourrez concilier culture, sport et détente ! des vacances idéales pour toute la famille !

Festivals de musique, rencontres et expositions d’artistes régionaux, journées des métiers d’arts, parcours accrobranche, vol en montgolfière… Vous pourrez combler toutes les envies et réaliser des activités qui ancreront chez les plus jeunes de grands souvenirs de vacances !

Côté terroir, seront mis à l’honneur les vins de Haute-Marne, dont le champagne, mais pas que ! Truffes, fromages, volaille, porc sont travaillés sur le territoire et vous permettront de déguster chaque saison des produits issus de cultures locales et bienveillantes.

Paysages pour les pupilles et saveurs pour les papilles, votre séjour en Haute-Marne, à Bourbonne-les-Bains sauront satisfaire tous vos sens !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 340

Région : Haute-Marne

Département : Haute-Marne

Coordonnées

THERMES Bourbonne-les-Bains

SPA THERMAL Bourbonne-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Epinal

    Et si vous profitiez d'être en Haute-Marne pour faire une escapade vosgienne ? A seulement 1 heure de route de Bourbonne-les-Bains vous pourrez visiter l'imagerie d'Epinal, sa cité de l'image ou bien encore assister aux fêtes données pour la Saint-Nicolas.

    https://www.tourisme-epinal.com/
  • Nancy

    La sublime place Stanislas vous tend les bras pour une visite culturellement intense. Vous pourrez admirer de nombreux édifices Art Nouveau, érigeant la ville au rang de capitale française de ce courant artistique. Verrerie, marqueterie, menuiserie, architecture laissez-vous bercer par ces œuvres inspirées de la nature.

    https://www.nancy-tourisme.fr/
  • Le festival Caph’ARTS’Naüm

    Rendez-vous incontournable du Jazz en Haute-Marne, le festival Caph’ARTS’Naüm est organisé au château de Lafauche, un château du 12e siècle. Passionnés de jazz de tous horizons viennent se retrouver dans ce château pour partager des rencontres musicales chaleureuses et conviviales.

    https://www.tourisme-champagne-ardenne.com/voir-faire/agenda/festival-caph-arts-naum-696519
  • Le festival du chien à plumes

    Depuis 1997 le festival du chien à plumes déploie ses scènes musicales pour le plaisir de tous. Une programmation rock, swing et électro font danser sur plusieurs jours des festivaliers ravis de retrouver un esprit de partage et de convivialité autour de la musique.

    http://www.chienaplumes.fr/
  • Le langres

    Fromage roi de Haute-Marne, le langres est un fromage au lait de vache qui peut être mangé froid ou bien chaud en tartine avec quelques herbes fraîches. De forme cylindrique, son chapeau s'affaisse au fur et à mesure de l'affinage et sa croute blanche se pare d'une couleur tirant sur le roux. Un fromage puissant qui ravira tous les amoureux des fromages au goût soutenu.

    https://www.leguidedufromage.com/langres-io58.html
  • la tarte au quemeu

    Cette tarte fromagère peut être mangée en entrée accompagnée de salade ou bien agrémentée de poire par exemple et servie en dessert. Evoquant pour certains le cheese-cake, elle se fabrique à l'aide de fromage frais de Langres. C'est une spécialité que l'on retrouve dans toute la Haute-Marne.

    https://www.keldelice.com/guide/specialites/la-tarte-au-quemeu

LE MAGAZINE