Station Thermale • Cambo-les-Bains

Nouvelle-Aquitaine • Pyrénées-Atlantiques

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Cambo-les-Bains

Un peu à l’écart du tumulte de la côte basque, dans les terres, Cambo-les-Bains est une petite ville de caractère qui offre un endroit idéal pour des vacances ressourçantes.

Les paysages vallonnés de l’arrière Pays basque sont doux et le climat y est très agréable. Vous trouverez à deux pas de Cambo-les-Bains la jolie ville d’Espelette. Avec un accompagnateur ou en solo, vous pourrez pratiquer de multiples activités sportives et culturelles. Rafting, parapente, VTT, vélo de route sont quelques-unes des activités sportives que vous pourrez réaliser en venant en vacances à Cambo-les-Bains. L’accès se fera sans difficulté depuis Bayonne, Anglet et Biarritz, mais également depuis Saint-Jean-de-Luz.

En résidant à Cambo-les-Bains, vous profiterez de paysages vallonnés ouverts et de maisons typiquement basques, aux murs blancs et aux volets rouges. L’accueil y est chaleureux et la langue basque vous transporte agréablement dans un ailleurs dépaysant. La culture basque vous sera transmise par la langue, mais aussi par la gastronomie qui met à l’honneur un terroir riche et soigné qui révèle des saveurs délicates et gourmandes. De nombreux producteurs et restaurateurs mettent tout en œuvre pour que vous puissiez savourer pleinement les spécialités de la région. Parmi elles le simple et incontournable jambon de Bayonne, les chipirons à la luzienne, sans oublier le poulet basquaise ou bien encore l’axoa, un ragoût de viande, souvent de veau, parfois avec plusieurs viandes. La tradition basque saura contenter tous les palais. Le piment d’Espelette viendra souligner et dynamiser les saveurs dans de nombreux plats.

Le climat océanique doux sera agréable à vivre tout au long de l’année, vous pourrez ainsi bénéficier d’un air pur et profiter des entrées marines tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi envisager de séjourner au Pays basque, quelle que soit la saison. Vous trouverez toujours des activités à faire, des lieux à visiter, des plats à découvrir !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • La chapelle aux icônes

    Inspirés des icônes orthodoxes les murs peints de cette chapelle sont ornés de figures saintes offrant au lieu des couleurs incroyables. N'hésitez pas à pousser les portes de cette chapelle pour en contempler les réalisations. Croyant ou non, vous pourrez admirer un savoir-faire incroyable et le rendu est spectaculaire.

    https://www.cambolesbains.com/A-voir-a-faire/Patrimoine-et-artisanat/la-chapelle-aux-icones/49930
  • Le château de Gramont

    Grimpez en haut de son donjon pour contempler une vue à 360° sur le pays basque. ce château médiéval, incendié fut réhabilité dans la foulée, mais hélas un second incendi emportera avec lui une grande partie de ce château. Toutefois les ruines qui restent présentes sont imposantes et l'on peut aisément s'y promener en toute sécurité, une immersion dans l'histoire idéale pour les petits chevaliers en herbe !

    https://www.cambolesbains.com/A-voir-a-faire/Patrimoine-et-artisanat/le-chateau-gramont/1170
  • la fête du gâteau basque

    C'est chaque premier dimanche d'octobre que vous pourrez participer à Cambo-les-Bains à la grande fête du gâteau basque. Défilé de la confrérie du gâteau basque et concours amateurs et apprentis seront les points d'orge de la fête.

    https://www.lafetedugateaubasque.com/
  • Banaka

    Le travail du verre est délicat et requiert un savoir-faire spécifique que la verrière nathalie Gonzales vous fait partager avec plaisir dans son atelier et sa galerie. Venez observer les techniques et les résultats de ce travail fascinant.

    https://www.cambolesbains.com/A-voir-a-faire/Patrimoine-et-artisanat/banaka/1606

Informations pratiques

Contacts :

3 avenue de la mairie 64250 Cambo-les-Bains, France

05.59.29.70.25.

Altitude :200 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE