Station Thermale • Casteljaloux

Nouvelle-Aquitaine • Lot-et-Garonne

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Casteljaloux

Casteljaloux est une commune du Lot-et-Garonne située à moins d’une heure de route au nord-ouest d’Agen. La ville s’implante dans un milieu principalement agricole parsemé d’ilots forestiers. L’emplacement de la ville fût occupé depuis le XIe siècle et fut érigée en place forte du protestantisme.

Son histoire passionnante sera lisible grâce au patrimoine bâti de la ville et de ses environs. Vous pourrez les découvrir au gré d’une visite guidée ou bien d’une promenade dans la ville. Les cadets de Casteljaloux sont les gardiens de cette histoire et des valeurs de la ville. Chaque année de nouveaux cadets sont accueillis au sein d’une confrérie, en habits de mousquetaires. En effet, la ville de Castaljaloux fut mise en lumière dans le livre Cyrano de Bergerac écrit par Edmond Rostand.

Vous pourrez entre autres durant votre séjour visiter le Prieuré de Lagrange, le château de Malvirade ou bien vous rendre dans le jardin de Montfleuri à moins que vous ne vous rendiez à Nérac pour monter à bord d’une gabare et découvrir le cadre de vie du jeune Henri IV.

de nombreuses activités sportives sont réalisables à Casteljaloux, notamment sur le lac de Clarens où plage et activités nautiques vous attendent. Vous pourrez également emprunter les circuits de randonnée, à pied ou en vélo, à moins que vous ne préfériez arpenter les chemins des sous-bois à cheval. Vous disposerez d’une multitude d’activités à pratiquer seul ou en famille.

Côté gastronomie vous ne serez pas déçu, le sud-ouest est connu pour avoir plus d’un plat dans sa carte !
Pruneau, foie gras, confits, noisette de la vallée du Lot, cèpes des forêts de Gascogne, tomates de Marmande… la liste des produits du terroir est longue et vous trouverez nécessairement de quoi satisfaire pleinement vos envies de découvertes gourmandes.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Agen

    Un pont-canal, 4 hôtels particuliers et 3500 œuvres, une cathédrale ou bien encore des rues médiévales, vous pourrez dans Agen passer une journée très agréable. Enrichissante culturellement et passionnante pour vos yeux ! Vous irez de découvertes en découvertes avec un patrimoine généreux et préservé.

    https://www.destination-agen.com/
  • Bergerac

    En optant pour Bergerac en guise d'escapade depuis Casteljaloux, vous serez en immersion dans une ville médiévale où les murs de pierre claire sont omniprésents. Cette ville d'Art & d'Histoire regorge à chaque coin de rue d'un patrimoine remarquable. Une étape à ne pas rater !

    https://www.pays-bergerac-tourisme.com/fr
  • Lac de Clarens

    Sur et autour du lac de Clarens vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives. Parcours accrobranche, paintball, stand-up-paddle, canoé kayak sont parmi les activités que vous pourrez y réaliser. Seul ou en famille, vous trouverez de quoi vous dépenser pratiquement toute l'année.

    https://www.tourisme-coteauxetlandesdegascogne.fr/index.php/activites-et-loisirs/autour-de-l-eau/2182:casteladventure
  • Randonnée autour de Casteljaloux

    De nombreux parcours de randonnée balisés sont mis en place au départ de Casteljaloux permettant à de nombreuses personnes plus ou moins sportives de découvrir les environs. De 1 à 20 km, vous pourrez choisir la boucle qui vous conviendra le mieux. Patrimoine bâti, vie d'antan, nature préservée, vous découvrirez à votre rythme toutes les richesses des environs.

    https://www.tourisme-coteauxetlandesdegascogne.fr/rando.html
  • Le cou d'oie farci

    En matière de gastronomie, le département du Lot-et-Garonne dispose de très nombreuses ressources généreuses et savoureuses. Coincé entre Landes et Dordogne, le département rassemble une culture culinaire mise à l'honneur dans de nombreux restaurants et chez de nombreux artisans garants d'un savoir-faire ancestral comme la recette du cou farci.

    https://www.keldelice.com/guide/specialites/le-cou-doie-ou-de-canard-farci
  • Le pruneau d'Agen

    Les véritables pruneaux d'Agen ne sont produits qu'à partir de la variété de prunes d'Ente. Ces dernières une fois récoltées en septembre-octobre, sont séchées. L'ensemble du département du Lot-et-Garonne fait partie de la zone de production.

    https://www.pruneau.fr/indication-geographique-protegee.html

Informations pratiques

Contacts :

20 place du Roy - 47700 Casteljaloux

05 53 93 00 00

Altitude :69m

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE