Station Thermale • Léchère-les-Bains (La)

Auvergne-Rhône-Alpes • Savoie

Destination Thermale • Léchère-les-Bains (La)

Située sur les rives de l’Isère, à l’épicentre géographique des stations alpines, La Léchère-les-Bains est la station d’entrée en vallée de la Tarentaise.

Érigé au tout début du XXe siècle, le village thermal demeure en toutes saisons imprégné d’une atmosphère Belle Époque dégagée par l’architecture Art Déco de l’emblématique Hôtel Radiana. Bordés d’un sublime Parc Floral, les thermes et le Grand Spa Thermal offrent, en prime des bienfaits générés par les vertus réputées de ses eaux, un point de vue exceptionnel sur les glaciers des massifs de la Lauzière et de la Vanoise.

Le cadre enchanteur et la vue des alpages environnants que l’on a depuis Léchère-les-Bains sont un cadre propice au repos et à la contemplation. Vous pourrez profiter de cet environnement pour faire, soit, un séjour relaxant, soit un séjour sportif. En effet, les montagnes alentour seront l’occasion de se dépenser en marchant, en courant ou bien encore en skiant selon la saison. Les sentiers de randonnées pédestres, équestres ou VTT vous attendent pour vous faire découvrir les trésors naturels et vernaculaires qu’ils recèlent.

La vie dans les montagnes est particulière et le rythme de vie est calé sur celui des saisons. La montée en alpage des bêtes est un moment fort de l’année tout comme leur redescente qui sont des moments de fête. L’hiver est une saison intense avec une économie majeure pour beaucoup, les sports d’hiver. Pour profiter de la montagne sans le tumulte des remontées, on privilégiera alors l’automne. Les forêts se parant de roux  seront un écrin idéal pour des vacances au contact de la nature.

Quelle que soit la saison, la station de Léchère vous accueille à bras ouverts. Vous pourrez y recharger vos batteries et emmagasiner l’air frais des alpages. Profitez de votre séjour en Savoie pour éveiller vos papilles aux saveurs locales, de nombreux fromages ne demandent qu’à être dégustés !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 440m

Région : Savoie

Département : Savoie

Coordonnées

THERMES Léchère-les-Bains (La)

La Léchère les Bains est une station thermale située en Savoie dans un cadre verdoyant et enchanteur.
Vous pourrez venir suivre une cure aux thermes de Léchère-les-Bains pour soulager des douleurs rhumatismales, atténuer les effets de maladies gynécologiques et repousser leurs récidives mais également pour tout ce qui concerne les affections en phlébologie.

Vous aurez un programme dédié à vos besoins spécifiques et un accompagnement personnalisé par du personnel formé au thermalisme et aux soins.

SPA THERMAL Léchère-les-Bains (La)

Õ des Lauzes est un espace de détente, de bien-être et de relaxation qui n’attend que vous ! Vous pourrez sur 1500 m² profiter de piscines d’eau thermale, de bassins de relaxation, d’un bassin grotte, d’un bassin à thème mais également de jacuzzis, saunas, hammam, solarium et tisanerie.

Vous pourrez également recevoir des soins du visage et du corps ainsi que des massages bien-être.
Que ce soit pour quelques heures ou pour plusieurs jours, venez vous ressourcer et profiter des bienfaits de l’eau thermale de la Léchère-les-Bains.

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Fôret Sport

    Votre entrainement sport, santé, nature. Retrouvez et gardez la forme en profitant de la nature ! 8 stations sportives pour ateliers cardio, sections courses, échauffements, étirements. Tous niveaux.

    https://www.foretsport.fr/la-lechere/
  • Randonnées pédestres

    Découvertes faites de rencontres et d’émotions. Etonnez-vous, émerveillez-vous ! Partez à la découverte du parc national de la Vanoise, du massif de La Lauzière, ou encore des magnifiques vallées qui entourent la station thermale de La Léchère. Des paysages, une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle.

  • Canyoning

    Vous irez vous mouiller dans le lit de cours d'eau de l’Eau Rousse, au milieu de cascades et de ravins dans de superbes gorges. Faire du canyoning permet d'allier sensations fortes et contact avec la nature.

    http://www.descente-canyon.com/canyoning/lieu/16/2133/La-Lechere---Pussy.html
  • Abbaye de Tamié

    Depuis ses origines, Tamié a une vocation d'accueil. Aux visiteurs d'une heure, comme aux hôtes de quelques jours, la communauté s'efforce d'offrir un cadre de silence et de recueillement ainsi qu'une écoute attentive.

    http://www.abbaye-tamie.com/accueil_tamie/passage_tamie
  • AquaCalida

    La grande aventure des eaux de La Léchère. Le parcours emmène le visiteur à travers l’histoire de La Léchère. Interactif et ludique l’espace est un lieu culturel et scientifique.

    http://aquacalida.fr/
  • Moulin à huile de noix du XVIIe Siècle d'Aigueblanche

    Ce moulin est l’un des derniers témoins de nombreux mécanismes qui jalonnaient le parcours de l’Eau Blanche. Des pressées y sont régulièrement organisées en utilisant la force hydraulique de l’eau. L’huile est extraite de manière traditionnelle.

    http://www.aigueblanche-patrimoine.com/pages/le-moulin/le-moulin-d-aigueblanche.html
  • Demontagnée à Ugine

    Des ateliers, des démonstrations, des animations avec des groupes folkloriques et musicaux, des stands tenus par les associations locales et un grand défilé de tracteurs et de troupeaux descendus spécialement des alpages pour l’occasion, animeront l’ensemble du premier week-end de septembre.

  • Tour de France

    L’étape 12 : Bourg-St-Maurice Les Arcs / Alpe d’Huez le 19/07/2018 passera par La Léchère avant d’entamer l’ascension du col mytique de La Madeleine – 175 km de montagne.

    http://www.letour.fr/fr/etape-12
  • Église Saint-Martin de Villargerel

    Église baroque, construite à partir de 1682, elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. L’intérieur est remarquable par ses peintures murales et ses retables.

    http://www.aigueblanche-patrimoine.com/pages/villargerel/l-eglise-de-villargerel.html

LE MAGAZINE