Séjour thermal à Saint-Laurent-Les-Bains : profitez des thermes et d’une nature préservée en Ardèche

Par L'Officiel du Thermalisme
Publié le 18 mars 2024 à 14h00 dans

Curiste se servant un verre d'eau aux thermes de Saint-Laurent-les-Bains

© Corentin Mossière – Thermes de Saint-Laurent-les-Bains

Un séjour thermal authentique au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche : un retour aux sources qui booste votre santé et votre moral !

Saint-Laurent-Les-Bains est réputée pour être une des stations thermales les plus sauvages et les plus apaisantes de la Chaîne Thermale du Soleil. Le climat méditerranéen confère aux thermes un petit côté méridional qui n’est pas pour déplaire aux curistes.

Blotti au pied d’une imposante tour fortifiée, le village de Saint-Laurent-les-Bains accueille les curistes comme les amoureux de nature. Ce tout petit village, limitrophe de la Lozère est une destination touristique et thermale de qualité.

Bienfaits des eaux thermales

Les eaux thermales de Saint-Laurent-les-Bains sont spécialement indiquées en cas de rhumatismes et autres problèmes rhumatologiques, ainsi que pour les personnes souffrant de fibromyalgie. Ces eaux à 53°C sont particulièrement bénéfiques pour leur effet antalgique et vasodilatateur.

Les thermes de Saint-Laurent-les-Bains sont situés au centre du village et c’est dans une ambiance familiale que vous profitez des attentions d’une équipe médicale et professionnelle qualifiée à vos petits soins. Le programme des soins et des activités est riche et varié mais notre préférence va sans hésitation au bain de kaolin. Relaxant, doux et apaisant, ce bain de boue est un vrai délice pour la peau !

Outre la cure conventionnée traditionnelle (18 jours), vous avez la possibilité de choisir la cure libre (de 5 à 18 jours) qui reprend les mêmes soins ciblés et encadrés.

En 2024, bénéficiez d’un tarif attractif pour le séjour Santé et Bien Être sur cinq jours avec quatre soins thermaux par jour à 952 € pour 2 personnes en basse saison.

PARTIR EN CURE À SAINT-LAURENT-LES-BAINS

En parallèle de votre cure classique, pour favoriser les bonnes pratiques, des programmes complémentaires et des activités ciblées, sont également proposés : les programmes Santé Active, Mal de Dos et Répit fibromyalgie.

Curistes dans une piscine intérieure en activité physique avec un coach

© Corentin Mossière – Thermes de Saint-Laurent-les-Bains

Détente et bien-être au spa thermal

Et si vous laissiez tenter par le SPA, l’allié bien-être par excellence ? Chaque fin d’après-midi, les bassins d’eau et de boue se transforment en spa thermal et espace forme. Une occasion de vous chouchouter avec des soins du corps et du visage, des massages… Des cabines d’esthétique et de modelage, des bains reminéralisants, un lit hydromassant, une salle multisensorielle et de musicothérapie (protocole Music-care) vous attendent pour enrichir les effets de votre cure et vous zenifier !

Curiste en soin thermal, douche pénétrante aux thermes de Saint-Laurent-les-Bains

© Corentin Mossière – Thermes de Saint-Laurent-les-Bains

Découverte de la nature et de la culture de la station

Suivre une cure à Saint-Laurent-les-Bains c’est aussi découvrir une nature préservée, en plein cœur des châtaigneraies parsemées de sentiers de randonnée qui vous conduisent à des points de vue exceptionnels sur les Cévennes ardéchoises.

Profitez de vos après-midis pour flâner dans les ruelles du village, visiter la Grotte de Cristal ou Terre Loire, deux œuvres du parcours artistique du Partage des Eaux installées à Saint-Laurent-les-Bains. Laissez-vous captiver par l’abbaye Notre Dame des neiges, site incontournable à quelques kilomètres de la station thermale ou encore par la Tour médiévale à l’histoire captivante.

Contactez l’office de tourisme Montagne d’Ardèche pour connaître les animations ou les sites à visiter aux alentours. Concernant les hébergements c’est aussi à l’office de tourisme que ça se passe :

Office de tourisme Montagne d’Ardèche

DÉCOUVRIR LA STATION THERMALE DE SAINT-LAURENT-LES-BAINS

 

Contenu proposé par l’office de tourisme Montagne d’Ardèche. La rédaction de L’Officiel du Thermalisme n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.