Station Thermale • Saint-Laurent-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Ardèche

Destination Thermale • Saint-Laurent-les-Bains

L’Ardèche est un territoire authentique à travers lequel il est possible de vivre une multitude d’expériences.

Tour à tour sportives, culturelles, gastronomique ou de détente absolue, vous pourrez à Saint-Laurent-les-Bains donner libre cours à vos envies.
Pistes de VTT, sentiers de randonnée et farniente peuvent être au programme.
Les marchés des villages proposent des produits issus du travail de la terre et des mains des artisans. Vous pourrez ainsi y découvrir, y goûter et y acheter de nombreux produits et ainsi contribuer à la vie locale. L’Ardèche peut sembler secrète avec ses nombreuses vallées, ses collines et son maquis qui protège une faune discrète, mais bien présente.

Vous pourrez y venir en famille et profiter des cours d’eau pour rafraîchir toute la famille. En été de nombreux festivals et fêtes de village vous permettront de sentir battre le pouls d’une Ardèche accueillante et festive. A l’automne c’est en toute discrétion et en silence que poussent cèpes et girolles. En hiver, le froid impose le repos et la chaleur des foyers n’en est que plus agréable. Un voile blanc saupoudre les hauteurs et rend l’atmosphère féérique en quelques heures ! Et au printemps c’est la vie qui reprend avec une explosion de verdure qui met du baume au cœur.

Pour vivre intensément le contraste des saisons, ne cherchez plus où aller, Saint-Laurent-les-Bains vous attend. En fonction de vos envies et de vos disponibilités, vous aurez tout le loisir de découvrir les trésors ardéchois lors de votre prochain séjour ! Alors, n’attendez plus et planifiez dès à présent vos prochaines vacances.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 860 mètres

Région : Ardèche

Département : Ardèche

Coordonnées

THERMES Saint-Laurent-les-Bains

SPA THERMAL Saint-Laurent-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Montélimar

    Figure de proue de la Drôme provençale, Montélimar est une jolie ville à visiter. Berceau du nougat blanc, vous pourrez déguster et découvrir sa fabrication auprès d'artisans passionnés. Entre bâtiments en pierre apparentes et terrasses de café, sous le chant des cigales et dans le parfum des lavandes, Montélimar a des atouts de qualité.

    https://www.montelimar-tourisme.com/
  • Langogne

    Langogne est une terre brute et authentique qui offre un terrain de découverte et un patrimoine naturel grandiose. Au carrefour de trois régions géologiques, Langogne offre un cadre de randonnées, de sorties VTT ou de ballades à cheval absolument unique.

    https://ot-langogne.com/
  • Escalade

    Et si vous contempliez l'Ardèche en prenant un peu de hauteur, en toute sécurité ? De nombreuses voies d'escalade s'offrent à vous dans les environs de Saint-Laurent. Vous pourrez alors expérimenter de nouvelles sensations, faire du sport et découvrir la nature environnante d'une façon incroyablement agréable.

    http://www.yadugaz07.com/escalade-borne-chambons.php
  • Circuits VTT

    Les reliefs vallonnés d'Ardèche sont propices aux sorties VTT. La végétation souvent basse vous permettra de profiter pleinement d'une vue sur les collines alentours. Selon la saison, partir à la fraîche est indispensable. Eau et protection solaire également !

    https://www.saint-laurent-les-bains.fr/?p=4145
  • Abbaye Notre Dame des Neiges

    Les moines cisterciens qui vivent dans l'abbaye vous accueillent et vous présentent avec plaisir la vie qu'ils mènent dans cet édifice remarquable. Véritable havre de paix, il se dégage de ces bâtiments et de ces jardins une sérénité apaisante qui fait du bien ! N'hésitez pas à découvrir les productions des moines, vins, liqueurs, bières trappistes, librairie religieuse...

    http://www.notredamedesneiges.com/abbayes/la-boutique/
  • Les ruchers authentiques des Anninacs

    Ces ruches traditionnelles sont confectionnées dans des troncs évidés. Désormais désaffectés ils demeurent un patrimoine historique témoignant d'une pratique locale ancestrale. Bois de châtaigniers et lauze sont les composants principaux et 100% locaux de ces ruches.

    https://www.montagnedardeche.com/prestation/les-ruchers-authentiques-des-anninacs-733066/
  • Aluna Festival

    Initialement créé pour les résidents du camping Aluna, le festival résonne désormais à l'international en accueillant 29 000 festivaliers par soirée ! Sur 4 jours de juin, des têtes d'affiches nationales, internationales et plus confidentielles se relaient pour le plus grand bonheur des participants.

    https://aluna-festival.fr/
  • Folklore ardéchois

    Chants et danses traditionnelles ardéchois sont toujours pratiqués au cours de soirées dédiées dans les villages mais également à l'occasion de fêtes patronales ou d'autres évènements.

    https://www.medarus.org/Ardeche/07genera/07genTex/pawtraditions_populaires07.html
  • La cousina

    La cousina est une soupe d'hiver à base de châtaigne. Crémeuse à souhait et servie bien chaude elle offre du réconfort quand le vent glacé souffle en hiver ! Parmi les nombreuses façons d'accommoder les châtaignes, celle-ci est salée. Vous pourrez également découvrir des versions sucrées comme l'Ardéchois, gâteau chocolat-châtaigne à vous faire fondre !

    https://www.chataigne-ardeche.com/recettes-chataigne/17-le-cousina.htm
  • La bombine

    Plat unique de travailleur, consistant et réchauffant, la bombine met à l'honneur des produits simples du terroir qui mettent tout le monde d'accord ! Pomme de terre, côtes de porc, ail, oignon, et parfois champignons quand c'est la saison. Il faut dire qu'avec quelques cèpes en plus, on ne dit pas non !

    https://www.ardeche-actu.com/decouverte/recettes/la-bombine-ardechoise/

LE MAGAZINE