Station Thermale • Capvern-les-Bains

Occitanie • Hautes-Pyrénées

Destination Thermale • Capvern-les-Bains

Capvern les Bains est une ville qui se situe en périphérie de Lannemezan. De nombreux cours d’eau ainsi que le canal de la Neste traversent cette jolie station thermale.

On apprécie sa situation géographique qui la rend facilement accessible tout en s’implantant parfaitement dans un milieu campagnard. L’environnement proche vallonné est idéal pour des randonnées, toutes distances, mais également pour des sorties en vélo ou en VTT. Vous aurez la possibilité de découvrir ainsi, à votre rythme, de nombreux points de vue et centres d’intérêt.

Parcours de sensibilisation à la nature, château médiéval, abbaye cistercienne, grottes… Vous pourrez en résidant à Capvern les Bains vous concocter un planning de visite et de découverte qui contentera toute la famille. En effet il existe de nombreuses sorties culturelles et patrimoniales qui s’adaptent parfaitement aux enfants. Des hommes préhistoriques aux chevaliers, les enfants pourront se plonger dans des jeux de rôles dans des cadres somptueux. Une collection de souvenirs d’enfance vous attend à Capvern-les-Bains !

Pour les plus gourmands, le terroir bigourdan est généreux ! Il vous propose de nombreuses spécialités salées et sucrées qui fleurent bon le terroir et la gourmandise. Vous pourrez facilement découvrir une spécialité par jour durant votre séjour. Garbure, cassoulet, confit, alicuit de canard, porc noir de Bigorre, croustade aux pommes… Les délices du pays sauront ravir toutes les envies de vos papilles et ce quelle que soit la saison.

Vous pourrez en effet vous rendre toute l’année à Capvern-les-Bains, la nature omniprésente y est un enchantement été comme hiver. A l’automne, les sous-bois aux couleurs changeantes sont le royaume des cèpes et autres champignons et au printemps pour celles et ceux au regard aiguisé de délicieuses morilles pourront garnir vos assiettes. Les Hautes-Pyrénées sont généreuses et accueillantes, il serait dommage de passer à côté durant vos prochaines vacances !

Informations pratiques

Altitude : 500m

Région : Hautes-Pyrénées

Département : Hautes-Pyrénées

Coordonnées

THERMES Capvern-les-Bains

Les thermes de Capvern-les-Bains vous attendent dans les Hautes-Pyrénées.
Vous pourrez venir y soulager les maux rhumatismaux, les affections urinaires et les affections digestives.
Le cadre enchanteur des Hautes-Pyrénées vous permettra de passer une cure au grand air en profitant de forêts et montagnes alentour pour vous ressourcer.
Les professionnels de la station thermale de Capvern-les-Bains vous accompagneront de façon individuelle afin de vous apporter des soins ciblés et efficaces.

SPA THERMAL Capvern-les-Bains

Le spa thermal de la station de Capvern-les-Bains s’appelle l’Edenvik. Il est généreusement ouvert sur la nature environnante et cela contribue à l’effet détente et bien être qu’il procure.
Vous pourrez profiter d’hammam, bains bouillonnants, piscine thermale mais également espace de remise en forme, de relaxation ainsi qu’un institut de beauté.

Accordez-vous une parenthèse de détente absolue durant votre cure thermale ou en dehors de ce parcours de soin. En effet, vous pourrez sans être curiste, venir profiter des bienfaits de cette eau thermale et des soins qui sont prodigués.

Se loger - Hébergements



Booking.com



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Toulouse

    Envie d'une escapade à la journée ? La ville rose vous tend les bras, il vous faudra 1h30 pour y aller en moyenne, à peine plus si vous préférez le train. Vous pourrez déambuler dans le centre ville depuis la gare de Matabiau et vous rendre au marché couvert, à la basilique Saint-Sernin ou bien encore sur la place du Capitole sans oublier un tour sur les bords de la Garonne où le jardin de la Prairie des filtres vous attend déjà !

    https://www.toulouse-tourisme.com/
  • Pau

    Il faudra compter moins d'une heure de route pour ralier Capvern à Pau. Une fois sur place vous pourrez découvrir de nombreux jardins tels que le jardin Joantho, le square Saint-Martin ou bien encore le domaine national du château de Pau. Sans oublier bien sûr les musées, des Beaux Arts, Bernadotte, lescar ou encore des parachutistes.

    https://www.pau-pyrenees.com/
  • La petite Amazonie des Pyrénées

    Au programme de cette randonnée une immersion complète dans un monde aux allures féériques et enchanteresses. Cheminant le long de l'Arros, dans une gorge étroite vous serez au coeur d'une végétation dense où faune et flore trouvent un équilibre précieux. Pour comprendre tout cela, des panneaux d'interprétation jalonnent tout le parcours.

    https://coeurdespyrenees.com/fiche/randonnee/la-petite-amazonie-des-pyrenees/ITIMIP065V5012FZ/
  • La fontaine du bois

    Entre forêt et tourbière, le circuit de la Hount deth bosc, la fontaine du bois en patois des Hautes Pyrénées, vous proposent 8.5 km à parcourir en famille. Vous y découvrirez une nature généreuse et préservée et pourrez cheminer au coeur de la tourbière grâce à un cheminement surélevé. Une belle découverte.

    https://coeurdespyrenees.com/fiche/randonnee/la-hount-deth-bosc/ITIMIP065V525C1E/
  • Abbaye de l'Escaladieu

    Cette abbaye cistercienne, simple et sobre d'un point de vue architectural, est un vrai havre de paix. Elle offre un cadre agréable de découverte historique et culturelle. Le programme des concerts qui y sont donnés est dense et la saison culturelle comblera les appétits de spectacles des plus affamés ! Un cadre exceptionnel et une visite à ne pas manquer !

    https://www.abbaye-escaladieu.com/
  • Château de Mauvezin

    Trônant fièrement sur son éperon rocheux, le château de Mauvezin est massif et l'on pourrait presque croire qu'il s'agit là d'un château cathare tant les hauts murs et la tour crénelée sont imposants. En parfait état de conservation, ce château ravira tous les enfants qui pourront s'en donner à cœur-joie.

    https://www.chateaudemauvezin.fr/
  • Le pic du Midi de Bigorre

    Prenez de la hauteur et embrassez toute la chaîne des Pyrénées grâce à la vue imprenable que vous aurez en haut du Pic du Midi de Bigorre. Une ascension aisée et une vue à couper le souffle vous attendent. Pensez aux vêtements chauds, même en été !

    https://picdumidi.com/
  • Oh lézard de la rue

    Ce jeune festival des arts de rue crée l'enthousiasme à Capvern les Bains. Il offre au début de l'automne une occasion en or pour se réchauffer et partager des spectacles vivants ! Cirque, théâtre, clown, danse... un programme riche et passionnant pour toute la famille.

    https://www.sortir-en-occitanie.fr/12739/capvern/festival-oh-lezard-de-la-rue.html
  • Les rencontres musicales de Capvern

    De Bach à Astor Piazzola en passant par Bizet, l'éventail des styles musicaux est large et saura contenter toutes les oreilles, même les plus exigeantes. Un programme chaque année choisi avec soin qui se déroule dans les lieux importants de la ville.

    http://www.lesrencontresmusicales.com/

LE MAGAZINE