Station Thermale • Cilaos

Outre-Mer • Réunion

Destination Thermale • Cilaos

Située dans l’archipel des Mascareignes, l’île de La Réunion, département français d’outre-mer, offre au voyageur le dépaysement d’une île tropicale de l’océan Indien.

Au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, La Réunion est une terre de métissage.
Durant votre séjour, vous pourrez profiter de toutes ces possibilités offertes par cette belle île.

Situé au cœur de l’île, le cirque de Cilaos est positionné au pied du massif volcanique ancien du Piton des Neiges qui culmine à 3 069 mètres. Formant le cœur géographique de La Réunion, mais aussi son âme ou plus de 500 000 visiteurs se rendent tous les ans. Reconnue station de montagne et de bien- être, le village offre des paysages naturels grandioses, notamment au travers de ses pitons et remparts. Grand Bénare, gros Morne, Piton des Neiges ou encore col du Taïbit sont des sites majeurs auxquels vous pouvez accéder depuis Cilaos.

De nombreuses sources jaillissent sur la commune de Cilaos, notamment aux abords de l’îlet des 3 Salazes. Cela permet à la commune d’être la seule station thermale en activité de l’ile de la Réunion.

Les paysages grandioses offrent un dépaysement assuré. Vous pourrez arpenter les centaines de kilomètres de sentiers balisés sans jamais vous lasser des panoramas. La végétation luxuriante vous offre la bouffée d’air et de nature dont vous aviez besoin pour vous ressourcer. Torrent vivifiant descendant des montagnes ou confort des plages de l’océan Indien, vous aurez un éventail d’activité et de découverte incroyable. La Réunion a bien mérité son surnom d’île intense !

Informations pratiques

Altitude : 1200m

Région : Réunion

Département : Réunion

Coordonnées

THERMES Cilaos

L’île de la Réunion possède des thermes et ils se situent au village de Cilaos. Vous pourrez venir pour une cure thermale. L’eau thermale s’enrichit au contact du sol volcanique, à l’issu de son cheminement géologique il en résulte une eau carbo-gazeuse qui est favorable au soulagement des rhumatismes, mais prévient et aide également au traitement des maladies de l’appareil digestif et des maladies métaboliques.

Sachez que si vous êtes touchés par plusieurs pathologies des sphères citées précédemment, vous avez la possibilité de suivre deux cures en une. On parle alors d’une cure en double orientation.

SPA THERMAL Cilaos

Si vous ne souhaitez pas suivre une cure thermale mais tout de même profiter des eaux généreuses de Cilaos, vous pouvez vous rendre au spa thermal.

Vous trouverez plusieurs espaces de détente avec l’eau thermale au centre de chaque installation comme un bain hydromassant avec chromothérapie, enveloppement d’algues ainsi que différents types de douches.
Grâce aux installations aménagées, vous pourrez vous détendre et profiter un peu plus de la générosité de l’île intense !

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours


LE MAGAZINE