Station Thermale • Bagnères-de-Bigorre

Occitanie • Hautes-Pyrénées

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Bagnères-de-Bigorre

Nichée au cœur des Pyrénées, Bagnères-de-Bigorre est une station thermale et touristique de 8 300 habitants réputée pour sa douceur de vivre, son cadre naturel exceptionnel, la richesse de son patrimoine et la vitalité de sa vie culturelle et sportive.

La ville est située au pied des Pyrénées, à 550 mètres d’altitude, tout près du Pic du Midi de Bigorre et des emblématiques cols d’Aspin et du Tourmalet. Toujours en mouvement, elle a su préserver les richesses de son passé : un patrimoine bâti unique, une vie culturelle foisonnante, des traditions artisanales et gastronomiques ancrées.

Première station thermale des Hautes-Pyrénées, la ville accueille chaque année plus de 8 000 curistes. Vous pourrez y venir en toutes saisons pour profiter de l’air pur des Pyrénées et des grands espaces. Facilement accessible depuis Tarbes, en voiture ou en train, vous pourrez vous rendre aisément dans cette jolie ville pour un week end ou une semaine de détente et de découvertes culturelles.

Si vous êtes plutôt sportif et que vacances riment toujours avec nouveaux défis sportifs, Bagnères de Bigorre saura contenter toutes vos envies. Cols mythiques à grimper en vélo, randonnées splendides sur des lacs et des cols de haute-montagne, canyoning, rafting, escalade ou parapente vous trouverez facilement de quoi remplir votre temps libre. Et en hiver, n’oubliez pas de miser sur le ski ! Les Pyrénées jouissent d’un enneigement exceptionnel la plupart du temps et tous les amateurs de glisse s’accordent à dire que les domaines skiables des Hautes-Pyrénées sont fantastiques ! Il ne vous reste plus qu’à venir le constater par vous-même !

Si les panoramas superbes ravissent les pupilles, les papilles ne seront pas en reste ! La gastronomie des Hautes-Pyrénées est généreuse et délicieuse ! Mouton, porc noir, haricots tarbais, gâteaux à la broche, confits… les saveurs sont multiples et vous pourrez aisément trouver des producteurs locaux auprès de qui acheter vos produits mais également des restaurateurs qui mettent à l’honneur toutes les saveurs de ce terroir rustique de montagne.

Votre escapade en Hautes-Pyrénées à Bagnères de Bigorre sera l’occasion rêvée de créer des souvenirs mémorables seul, en famille ou entre amis !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Balades et randonnées

    Les longues journées du printemps et de l'été vous permettrons de grandes randonnées vers les sommets pyrénéens du Grand Tourmalet (le Pic du Midi, le Montaigu, le Pic Nère ...) ou des lacs de la Réserve Naturelle du Néouvielle (Campana de Cloutou, La Glère etc.).

    http://www.ville-bagneresdebigorre.fr/balades
  • Site de Payolle

    Un lieu unique (lac, zone pastorale), accessible par tous.

    http://www.grand-tourmalet.com/fr/il4-station,ete_p538-payolle.aspx
  • Pic du Midi de Bigorre

    Au sommet (2 877 mètres), la vue est à couper le souffle ! L’horizon s’ouvre devant vous d’Est en Ouest sur 300 km de montagnes.Terrasses panoramiques, musée mais aussi nuits magiques sous les étoiles (observatoire).

    http://picdumidi.com/
  • Chanteurs Montagnards d’Alfred Roland

    Véritable institution bagnéraise, les Chanteurs Montagnards sont aujourd'hui encore de toutes les fêtes. L'histoire de notre illustre choeur d'hommes, né en 1832, aurait pu faire l'objet d'un film d'aventure tant elle est incroyable !

    http://www.ville-bagneresdebigorre.fr/patrimoine-immateriel
  • Les estives et la transhumance

    L’agropastoralisme est toujours dynamique dans notre vallée. Venez découvrir le travail et la vie quotidienne des bergers.

Informations pratiques

Contacts :

Bagnères-de-Bigorre, Occitanie, France

05 62 95 50 71

Altitude :350m

Juin, 2022

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE