Station Thermale • Enghien-les-Bains

Île-de-France • Val-d'Oise

Destination Thermale • Enghien-les-Bains

Unique station thermale d’Île-de-France, Enghien-les-Bains bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel à seulement 11 km de Paris, ce qui lui donne cette atmosphère si unique et particulière.

La ville, qui s’est développée à la fin du XIXe siècle autour de son lac, est réputée pour sa remarquable qualité de vie où activités sportives et culturelles sont proposées en toutes saisons… Elle offre un ensemble d’infrastructures de santé et de bien-être modernes, ainsi que le meilleur en matière de loisirs et de relaxation. Bien-être, santé, culture et loisirs, laissez-vous séduire par cette station classée de tourisme, véritable oasis au cœur de la vallée de Montmorency…

Choisir de venir en cure ou en vacances à Enghien-les-Bains c’est s’assurer le confort des villes et les bénéfices du calme de la campagne. En effet, il fait bon vivre à Enghien-les-Bains. Vous pourrez en y venant profiter grandement de la proximité avec la capitale et toute la diversité culturelle qu’elle offre. Toutefois, avant de vous aventurer dans l’imposante ville voisine, nous vous invitons grandement à découvrir les secrets et trésors dont Enghien-les-Bains a le secret.

Bâtiments remarquables, jardins, hippodrome, lac… les centres d’intérêt sont nombreux et vous pourrez facilement circuler dans la ville d’Enghien-les-Bains.

La desserte d’Enghien-les-Bains peut se faire grâce à de nombreux moyens de transport à commencer par le bus, ou bien le train.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 45m

Région : Val-d'Oise

Département : Val-d'Oise

Coordonnées

THERMES Enghien-les-Bains

Si vous êtes sujet aux problèmes de la sphère ORL et des voies respiratoires, vous pourrez alors vous rendre à Enghien-les-Bains afin d’y suivre une cure thermale.

Vous aurez un programme personnalisé établi par un médecin qui visera à soulager vos maux et renforcer votre organisme afin d’éloigner les récidives de maladies.

Vous pourrez suivre à Enghien-les-Bains des cures conventionnées mais également des cures libres qui vous permettront de purifier votre organisme et améliorer le fonctionnement de votre métabolisme.

SPA THERMAL Enghien-les-Bains

Le spa Diane Barrière vous offre 3500m² d’espaces dédiés au bien-être et à la relaxation. De nombreux équipements vous attendent pour que vous puissiez profiter des bienfaits de l’eau thermale. Piscine, parcours aquatique mais également hammam et sauna et pas moins de 24 cabines de soins n’attendent que vous.

Une aubaine pour vous accorder une parenthèse divine de détente et de relaxation, n’attendez plus et venez en profiter sans plus tarder !

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Château d’Auvers-sur-Oise

    Situé au cœur d’un village d’artistes, dans lequel Vincent Van-Gogh vécut les 70 derniers jours de sa vie, le château vous offre l’occasion de découvrir le parcours scénographique « Voyage au Temps de Impressionnistes » afin de revivre l’époque riche en lumière et en couleurs de Monet, Renoir, Pissarro…

    http://www.ot-enghienlesbains.fr/fr/article/chateau-dauvers-sur-oise
  • Jardin de la Villa du lac

    Le bâtiment et son jardin appartiennent à la Ville, elle fait partie de la donation d’un particulier, qui avait pour condition principale que le lieu accueille des associations, c’est donc le cas aujourd’hui.

    http://www.ot-enghienlesbains.fr/fr/content/la-villa-du-lac
  • Festival un temps pour elles

    Promouvoir et donner à écouter un répertoire composé uniquement par des femmes compositrices c'est le parti pris du festival val d'oisien. Dans 6 lieux majeurs emblématiques du département, les concerts se déroulent du mois de juin au mois d'août. Un festival au long cours qui enchantera petits et grands !

    https://www.festival-untempspourelles.com/
  • Les Spiriades

    Les Spiriades sont un festival de musique classique qui se déroule en deux temps, février et juin sur les communes de la communauté d'agglomération du Val Parisis. L'entrée libre incite de nombreux publics à venir découvrir la musique classique dans toute sa diversité.

    https://spiriades.com/
  • La brioche de Nanterre

    Le territoire du Val d'Oise comprend de nombreux producteurs de fruits et de légumes, sans parler des chevriers qui produisent des fromages de chèvre mais côté tradition c'est dans les boulangeries qu'il faut s'attarder, le nez collé à la vitrine. La spécialité la plus connue du département est la brioche de Nanterre. Ces 8 petites boules cuites dans un même moule et que l'on découpe à la main. Son intérieur fondant et délicatement parfumé contient un fort pouvoir d'addiction, attention !

    https://www.leparisien.fr/essonne-91/angerville-91670/la-brioche-de-nanterre-reprend-ses-lettres-de-noblesse-02-03-2016-5592189.php

LE MAGAZINE