Station Thermale • Niederbronn-les-Bains

Grand Est • Bas-Rhin

Destination Thermale • Niederbronn-les-Bains

Niederbronn-les-Bains est une station thermale qui se situe dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Non loin de la frontière avec l’Allemagne, cette jolie station thermale se niche au cœur de forêts immenses. Territoire habité depuis la préhistoire, la ville de Niederbronn-les-Bains et ses environs recèlent de nombreux vestiges dont de multiples châteaux médiévaux.

Le territoire du Bas-Rhin possède plusieurs châteaux dont les ruines plus ou moins bien conservées sont des odes à l’imaginaire et à l’histoire. Les enfants adorent s’y promener, se projetant en chevalier ou cavalière du Moyen-Age. Les forêts environnantes contribuent à ajouter une atmosphère mystérieuse à ces endroits. Un bain de nature et d’histoire bienfaisant et nécessaire pour se ressourcer et aborder avec plus de sérénité le retour à notre quotidien.

Vous pourrez pleinement profiter de ces espaces grâce à des centaines de kilomètres de sentiers balisés à parcourir à pied ou en vélo. Ainsi chaque sportif trouvera de quoi combler toutes ses envies de dépassement et de découverte.

Vous pourrez en étant en vacances en Alsace profiter également de la gastronomie traditionnelle. De nombreux producteurs et restaurateurs vous permettront de goûter aux plats typiques comme la flammekueche, le baeckeoffe, le kougelhopf ou bien encore les nombreux biscuits de Noël que les familles préparent en grande quantité pour offrir durant toute la période de la saint-Nicolas. N’hésitez pas à vous aventurer aux confins du quart nord-est de la France, de très belles surprises naturelles, historiques et culturelles vous y attendent.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 379 mètres

Région : Bas-Rhin

Département : Bas-Rhin

Coordonnées

THERMES Niederbronn-les-Bains

Cela fait plus de 2000 ans que les thermes de Niederbronn-les-Bains sont utilisés. Dans cette charmante ville du Bas-Rhin, vous trouverez une eau chlorurée, sodique et carbo-gazeuse qui est idéale pour soulager les douleurs articulaires. En effet, ce sont toutes les affections rhumatismales qui peuvent être soulagées à Niederbronn-les-Bains.

Vous ne serez qu’à 45 km de Strasbourg et pourrez agrémenter votre cure de nombreuses visites culturelles et de découvertes historiques.

SPA THERMAL Niederbronn-les-Bains

Le spa thermal de Niederbronn-les-Bains vous accueille afin que vous puissiez profiter des bienfaits de l’eau thermale de la station. Vous pourrez alterner bassin de nage, hammam et bassin de marche écossais. Un moment durant lequel vous pourrez prendre du temps pour vous afin de vous détendre et profiter de l’instant présent.

Quelques heures suffisent pour se sentir délassée, détendue et relaxée. Alors n’attendez plus et venez profiter vous aussi des bienfaits de l’eau thermale de Niederbronn-les-Bains.

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Château de Wasenbourg

    Construit sur des ruines romaines, le château de Wasenbourg est un édifice non habité mais dont l'état de conservation est assez correct. On pourra encore apercevoir le logis et la cours ainsi qu'un mur d'enceinte de 4 mètres d'épaisseur. Un site historique remarquable perdu dans une dense forêt. On peut aisément imaginer que les seigneurs des lieux avaient peu ou prou le même environnement.

    https://www.chateauxfortsalsace.com/fr/chateau/chateau-de-wasenbourg/
  • Château de Schœneck

    Le château de Schœneck date du XIIe siècle mais a probablement été construit sur des vestiges plus anciens. Depuis 1981 des fouilles sont entreprises pour dégager les vestiges du château et remettre en état de nombreux parties de l'édifice. Un travail fastidieux autant que passionnant. Venez à la rencontre de ce témoin de l'histoire qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.

    http://chateau.schoeneck.free.fr/
  • Ouvrage de la ligne Maginot

    Passer du temps dans le Bas Rhin c'est arpenter l'Histoire. En effet, il est compliqué voire impossible de faire l'impasse sur les nombreux combats qui se sont déroulés sur ces terres durant les trois dernières guerres que la France a connu. En première ligne des hostilités avec les Prusses et les Allemands, Les familles ont souvent payé un lourd tribut. Les lieux de mémoire comme le four à chaux de Lembach sont importants et méritent une visite commémorative.

    https://www.visit.alsace/219006229-ouvrage-du-four-a-chaux-ligne-maginot/
  • Festival au grès du Jazz

    C'est dans le courant du mois d'août que ce festival de jazz prend ses quartiers d'été. Sur tout le territoire de la petite pierre, il investit de nombreux lieux et propose des concerts de jazz tout public et même avec une programmation enfant. En statique ou en ballade, vous pourrez apprécier le jazz et ses diverses influences.

    https://www.festival-augresdujazz.com/
  • La Flammenkueche

    La tarte flambée est une spécialité alsacienne qui est composée d'une pâte à pain très très fine, recouverte d'un mélange de fromage blanc et de crème fraîche et additionné de lardons et oignons émincés très fins. cette tarte est cuite idéalement dans un four à pain ou four à bois pour que les bords soient légèrement grillés.

    https://www.visit.alsace/recettes/tarte-flambee/
  • La choucroute

    La choucroute est indissociable de l'Alsace. Du chou fermenté avec des baies de genièvre, cuit avec de la bière ou du fin blanc. A cette cuisson seront ajoutés du lard fumé, des saucisses de Strasbourg, un jambonneau ou bien encore de la palette sans oublier des pommes de terre. Ce plat complet, savoureux et servi bien chaud sera idéal dès les fraîches journées d'automne.

    https://www.visit.alsace/recettes/choucroute-garnie-a-lalsacienne/

LE MAGAZINE