Station Thermale • Chaldette (La)

Occitanie • Lozère

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Chaldette (La)

Ne vous fiez pas à sa petite taille, la station de la Chaldette et ses environs réservent bien des surprises !

En effet comme souvent dans des zones rurales, le foisonnement et la mobilisation pour offre culturelle et touristique sont intenses. Ainsi festivals, chemins de randonnée, concerts, exposition, sites classés sont au rendez-vous. Vos vacances en Aubrac permettront de concilier les envies sportives et culturelles de toute la famille.

Vous trouverez repos et quiétude dans un cadre de vie sain et reposant. La nature environnante vous offrira un cadre ressourçant et paisible vous permettant ainsi de faire le break dont vous avez tant besoin ! Les reliefs adoucis par le temps seront agréables à regarder et à arpenter. De nombreux sentiers de randonnée pédestre, équestre ou VTT vous attendent. Vous pourrez même vous essayer dans les gorges de la Tuyère à une via ferrata.

Le patrimoine bâti vous permettra de voyager dans l’histoire offrant ainsi à de nombreuses personnes la joie de découvrir un château ou d’entrer dans une église. Le temps semble parfois suspendu en Aubrac, profitez-en !

Vous pourrez également ravir vos papilles grâce à de nombreux produits du terroir à commencer par les tommes de l’Aubrac, le laguiole, l’ecir de l’Aubrac, l’aligot ou encore le buronnier. Truffade et aligot vous seront servis dans de nombreux restaurants et vous aurez accès à une cuisine du terroir et à des produits du cru. Les saveurs de l’Aubrac sont multiples, mais toujours gourmandes, alors n’hésitez pas !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Laguiole

    La ville de Laguiole doit sa renommée au couteau qui y sont réalisés. Avec pour symbole représentatif une abeille à la jonction entre la lame et le manche vous ne pourrez pas vous tromper. De nombreux couteliers réalisent de véritables bijoux aux lames acérées, rendez-vous dans leurs ateliers !

    http://www.aubrac-laguiole.com/fr/
  • Saint Flour

    Maison consulaire, palais épiscopal, cathédrale Saint-Pierre, voici seulement 3 des points d'intérêts que compte la ville. Carrefour de commerce et témoin vivant d'une riche histoire, Saint-Flour se devine au loin sur son promontoire rocheux. Une visite agréable et instructive.

    https://www.pays-saint-flour.fr/sejour/visites-decouvertes/
  • Le signal de Mailhebiau

    Point culminant de l'Aubrac, le signal de Mailhebiau est à la portée de tout marcheur. Vous pourrez admirer depuis son sommet culminant à 1469 mètres une vue à 360° sur tout le plateau de l'Aubrac. Prévoir coupe vent et vêtements chauds, même en été le vent peut souffler !

    https://www.lesterresdumilieu.fr/randonnee-aubrac-lozere-signal-mailhebiau/
  • Via ferrata du Malzieu

    Approchez vous au plus près des gorges de la Truyère et arpentez la via ferrata du Malzieu. Vous découvrirez avec un point de vue insolite de nombreux endroits impossibles d'accès autrement. Une découverte sportive et frissonnante pour les amateurs de sensations vertigineuses.

    https://lozere.fr/la-ferrata-du-malzieu.html
  • Chateau d'Alleuze

    C'est en suivant les méandres de la Truyère que l'on découvre le château d'Alleuze. Cette forteresse du XIIIe siècle est dorénavant classée aux Monuments Historiques tout comme l'église toute proche. On imagine aisément que le cadre n'a pas changé et que les chevaliers d'alors évoluaient dans ce même paysage forestier.

    https://www.pays-saint-flour.fr/patrimoine-culturel/site-et-chateau-dalleuze/
  • La viaduc de Garabit

    Oeuvre de Gustave Eiffel, ce viaduc rouge qui enjambe la Truyère est reconnaissable de loin. Annoncé comme étant un ouvrage infaisable, toute l'ingéniosité de Gustave Eiffel a été mise à contribution pour la réalisation de cet édifice qui aujourd'hui encore est en activité, supportant le passage de plusieurs trains par jour.

    https://www.pays-saint-flour.fr/patrimoine-culturel/viaduc-de-garabit-oeuvre-deiffel/
  • Phot'Aubrac

    Ce festival de photo a pour singularité de se dérouler sur de nombreux sites répartis sur une douzaine de commune de l'Aubrac. Mettant en lumière le travail de nombreux photographes, vous pourrez admirer les tirages exposés dans des lieux insolites. les agriculteurs et éleveurs sont impliqués dans le festival, leur site de travail servant de lieu d'exposition. Le festival est alors fédérateur et véritable lien social.

    https://www.photaubrac.com/presentation/
  • Les fêtes musicales de l'Aubrac

    Eglises et salles des fêtes sont mises à contribution pour accueillir les musiciens et leurs instruments. De nombreuses soirées sont prévu dans le courant du mois d'août permettant ainsi aux compositeurs classiques de résonner sur tout le plateau.

    https://www.fetes-musicales-aubrac.fr/

Informations pratiques

Contacts :

Brion Village, Brion, Lozère

04 66 65 60 00

Altitude :1000 m

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE