Thermes Cransac-les-Thermes
Occitanie Aveyron Station Thermale de Cransac
Station thermale • Cransac-les-Thermes
Suivre une cure thermale à Cransac-les-Thermes, c’est se retrouver au pied de la colline du Montet, une position quasi insulaire, aux flancs du Massif central et de la vallée du Lot. Ce qui assure à la station thermale un environnement naturel préservé, parmi les forêts d’acacias. En effet, véritable station verte au milieu d’une région boisée et vallonnée, elle offre une richesse locale patrimoniale à découvrir : la forêt de la Vaysse, le parc thermal, l’Eglise Saint Julien, la source Saint-Augustin…
Unique station thermale aveyronnaise, Cransac-les-Thermes propose un thermalisme unique et original, dotée d’une richesse particulière, un phénomène géologique unique en Europe « la Montagne qui brûle. Il se produit depuis des siècles à Cransac, provenant de la combustion souterraine de schistes pyriteux provoquée par l’infiltration de l’air humide dans les fractures du sol. Ce phénomène donne naissance à des vapeurs chaudes de 120° et naturellement refroidies arrivant en cabine de soins à 42°.
Un établissement cosy avec un hébergement en accès direct vous accueille pour une cure thermale à Cransac-les-Thermes. Les thermes proposent des séjours pour traiter les maladies rhumatismales avec une spécialisation dans les pathologies arthrosiques.
Infos pratiques
Orientations traitées
Date d'ouverture
Contact Centre Thermal