
Thermes Cransac-les-Thermes
Occitanie Aveyron Station Thermale de Cransac

Station thermale • Cransac-les-Thermes
Suivre une cure thermale à Cransac-les-Thermes, c’est se retrouver au pied de la colline du Montet, une position quasi insulaire, aux flancs du Massif central et de la vallée du Lot. Ce qui assure à la station thermale un environnement naturel préservé, parmi les forêts d’acacias. En effet, véritable station verte au milieu d’une région boisée et vallonnée, elle offre une richesse locale patrimoniale à découvrir : la forêt de la Vaysse, le parc thermal, l’Eglise Saint Julien, la source Saint-Augustin…
Unique station thermale aveyronnaise, Cransac-les-Thermes propose un thermalisme unique et original, dotée d’une richesse particulière, un phénomène géologique unique en Europe « la Montagne qui brûle. Il se produit depuis des siècles à Cransac, provenant de la combustion souterraine de schistes pyriteux provoquée par l’infiltration de l’air humide dans les fractures du sol. Ce phénomène donne naissance à des vapeurs chaudes de 120° et naturellement refroidies arrivant en cabine de soins à 42°.
Un établissement cosy avec un hébergement en accès direct vous accueille pour une cure thermale à Cransac-les-Thermes. Les thermes proposent des séjours pour traiter les maladies rhumatismales avec une spécialisation dans les pathologies arthrosiques.
Orientations traitées
Date d'ouverture
Cures
Cures prises en charge
Cure Rhumatologie (RH)
18jours
Cures Libres
Cervicales
6jours
Mal de Dos
6jours
Santé et Détente
6jours
Sur mesure
6jours
Aucun champ trouvé.
LHébergements • Cransac-les-Thermes
SPA THERMAL
Station Thermale
Actualités des Thermes

LE MAGAZINE

Détox, minceur, allergies… Quelles mini-cures thermales pour aborder le printemps en pleine forme ?
Besoin d’un coup de pouce pour sortir du cocon de l’hiver et entrer dans l’énergie du printemps ? Comme on...
Pourquoi dit-on qu’il faut faire trois ans de cure thermale au même endroit ?
Que vous soyez curiste débutant·e ou chevronné·e, vous avez sans doute déjà entendu qu’il fallait suivre trois ans de cure...