Thermes • Bagnols-les-Bains

Occitanie • Lozère • Station Thermale de Bagnols-les-Bains

Station thermale • Bagnols-les-Bains

Au Sud du Massif Central, dans la Haute Vallée du Lot, au pied du Mont Lozère (1 699 m) et en bordure du Parc National des Cévennes, une cure thermale à Bagnols-les-Bains concilie authenticité et accueil. La station thermale est d’ailleurs ancrée dans un environnement calme et reposant en toutes saisons.

La source chaude destinée aux soins jaillit de la montagne depuis des millénaires à une température constante de 41°. Les deux orientations médicales Rhumathologie et Voies respiratoires ORL, sont traitées grâce au soufre, au bicarbonate de sodium, au fluor et aux sels minéraux que contiennent les eaux de la source. Le climat sain et l’altitude concourent à leur efficacité. Une source froide vient compléter les bienfaits des eaux thermales.

À 913 m d’altitude, situation de semi-altitude favorable aux patients souffrant de pathologies vasculaires ou respiratoires, une cure thermale à Bagnols-les-Bains bénéficie d’un climat tonique, vivifiant et sec. L’air est pur, exempt d’acariens et de toute pollution industrielle. La tradition thermale de la station trouve ses racines dans l’époque romaine. Les thermes d’aujourd’hui sont un outil performant grâce à son savoir faire et son expérience.  L’équipe médicale est formée de deux médecins et un ORL ainsi que d’infirmier, de kinésithérapeutes et d’hydrothérapeutes.

Orientations traitées

Date d'ouverture

Du 3 avril au 18 novembre 2023

Contact Centre Thermal

Cures

Cures prises en charge

• Cure ORL et Voies Respiratoires (VR) 18jours
• Cure Rhumatologie (RH) 18jours
• Cure Double orientation (VR + RH) ou (RH + VR) 18jours

Aucun champ trouvé.

Hébergements • Bagnols-le-Bains



Booking.com

SPA THERMAL

Rechercher un logement pour votre séjour dans le spa thermal de Bagnols-les-Bains et alentours

Station Thermale

Rechercher un logement pour votre séjour dans la station thermale de Bagnols-les-Bains et alentours


LE MAGAZINE