Cinq stations thermales les plus ensoleillées

Dans 21 avril 2021

Dernière mise à jour le 4 mai 2021.Votre cure thermale pourrait être l’occasion de faire le plein de vitamine D. C’est pourquoi nous vous avons concocté une sélection des stations thermales ensoleillées, pour combiner les bienfaits des soins thermaux avec ceux des rayons du soleil !

Cilaos

stations thermales ensoleillées, cilaos

Pour commencer, nous ne pouvions pas parler de stations thermales ensoleillées sans vous emmener sous les tropiques. Cap sur l’île de La Réunion au cœur de l’océan Indien, à Cilaos. La station profite d’un climat chaud et tempéré, avec une température moyenne annuelle de presque 17 °C. Dans votre valise, n’oubliez donc pas la crème solaire… mais ne négligez pas le parapluie, car même lors des mois secs, des averses surviennent régulièrement.

Digne-les-Bains

digne-les-bains

Avec 2 765 heures d’ensoleillement en 2020, la station thermale de Digne-les-Bains se trouve bien au-dessus de la moyenne nationale. La commune provençale vous promet donc de bons bains de soleil ! À 600 mètres d’altitude, elle vous accueille dans un climat semi-méditerranéen et alpin. Vous pourrez profiter de la clémence de la météo pour parcourir le territoire à travers de nombreuses randonnées balisées.

Balaruc-les-Bains

balaruc

En Occitanie, dans le département de l’Hérault, la commune thermale de Balaruc-les-Bains a enregistré 2 652 heures de soleil en 2020, ce qui la place dans le haut du classement des villes les plus ensoleillées de France. Sa situation géographique, sur une presqu’île du bassin de Thau, offrira à votre séjour thermal un cadre mêlant soleil méditerranéen et air marin.

Jonzac

2 194 heures en 2020 : la station de Jonzac, en Charente-Maritime, devrait vous permettre de combler vos carences en vitamine D. Vous profiterez ainsi de son climat océanique aquitain, avec des hivers doux et des étés tempérés. Et de l’ensoleillement de la côte charentaise, très proche de la commune, et semblable à certains territoires du littoral méditerranéen.

Molitg-les-Bains

Direction les Pyrénées-Orientales, qui font partie du top 15 des départements les plus ensoleillés de France, et la station thermale de Molitg-les-Bains qui a connu 2 422 heures d’ensoleillement en 2020. À quelques kilomètres de la frontière espagnole et de la mer, la commune offre un climat méditerranéen tempéré. Et permet de profiter des rayons du soleil à la plage ou à la montagne…

© Balate Dorin – Hardyuno – Nicolas – Benji175000/Pixabay- Michel Castillo – Adobe Stock

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.