Station Thermale • Digne-les-Bains

Provence-Alpes-Côte d'Azur • Alpes-de-Haute-Provence

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Digne-les-Bains

Digne-les-Bains, préfecture des Alpes de Haute-Provence, est située à 600 m d’altitude, au confluent de trois vallées. Depuis l’Antiquité, des eaux thermales jaillissent dans le vallon des Eaux- Chaudes. Citées par Pline l’Ancien, elles ont fait l’objet d’études scientifiques dès le XVIIe siècle. Pierre Gassendi, célèbre mathématicien lui-même louait leurs vertus, et au XIXe siècle, elles deviennent le lieu de cure favori des soldats de Napoléon.

La ville vit au rythme des saisons, ponctuées par de nombreuses manifestations traditionnelles. La richesse de son patrimoine, la vie passionnante de ses personnages célèbres, ainsi que la qualité de vie qui y règne, en font un lieu de villégiature particulièrement apprécié par de nombreux touristes et curistes.

Point d’équilibre entre relief des Alpes et Haute-Provence, la situation de Digne-les-Bains est particulièrement appréciée. Vous pourrez trouver un ensoleillement généreux et bénéficier à deux pas d’un accès aux montagnes environnantes.

De la maison d’Alexandra David Neel à la dalle aux ammonites, les découvertes à faire à Digne sont éclectiques et enrichissantes. Vous pourrez également en visitant la ville vous attarder dans le quartier du Rochas, centre historique de la ville. Vous y découvrirez la cathédrale Notre-Dame du Bourg, des campaniles ou bien encore la tour de l’horloge.

Entre tradition et art contemporain, vous pourrez découvrir des collections relatant la vie d’antan dans les montagnes, mais également des expositions d’art contemporain donnant ainsi à voir de multiples facettes de l’art dans l’histoire.

Venir à Digne-les-Bains c’est s’ouvrir aux cultures, profiter du soleil provençal et jouir de la protection des contreforts des Alpes. C’est sans nul doute un lieu d’exception.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Viens je t’emmène…

    Laissez vous tenter par une balade avec chauffeur à bord de la mythique 2CV ! Nombreux itinéraires au départ de Digne les Bains : la dalle aux ammonites, les champs de lavande, le prieuré de Ganagobie... Contact : Carole Feraud : 07 70 04 90 27 - viensjetemmene04@gmail.com

  • Le paradis des randonneurs

    Digne les Bains et ses alentours offrent plus de 800 km de balades et randonnées balisées de tous niveaux et difficultés, de 500m à 3 000 m d’altitude. Des cartes de randonnées balisées sont en vente à l’Office de Tourisme ou sur son site internet (2 €)

    http://www.dignelesbains-tourisme.com
  • Musée-promenade de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence

    Un grand parc ombragé où sentiers et ruisseaux se croisent, où cascades et œuvres d’art se rencontrent. Dominant Digne les Bains du haut de son piton de tuf, le musée-promenade plonge le visiteur dans un univers feutré qui le conduit doucement au cœur de la mémoire de la Terre. À voir : collection d’ammonites géantes, aquariums tropicaux mettant en scène espèces vivantes et ancêtres fossiles, œuvres d’art contemporain, sentier des papillons où évoluent une centaine d’espèces de papillons en total liberté, jardin japonais.

    http://www.museepromenade.com
  • Escapade en train des pignes

    Laissez vous tenter par une escapade avec notre train touristique mythique qui relie Digne les Bains à Nice, à travers des paysages exceptionnels et de pittoresques villages. 4 allers-retours par jour.

    http://www.trainprovence.com
  • La crypte archéologique Notre-Dame du Bourg

    Située sous la cathédrale romane ND du Bourg, c’est un site majeur en Europe ! Issue de trois campagnes de fouilles, la Crypte archéologique de Notre-Dame-du-Bourg révèle sur 870 m2 des traces de construction à l'emplacement exact des origines de la ville de Digne. - Du 01/04 au 31/10 : du mardi au samedi de 14h à 19h

  • Musée municpal Pierre Gassendi

    Le musée Gassendi présente des collections encyclopédiques dans le domaine de l'art, de l'histoire locale et des sciences physiques et naturelles. La visite propose un itinéraire dans le temps où se déroule l'incroyable rencontre entre les sciences, l'art contemporain et la peinture traditionnelle. Ouvert tous les jours sauf le mardi.

    http://www.musee-gassendi.org
  • Maison Alexandra David-Neel

    Samten Dzong”, demeure de la célèbre exploratrice, orientaliste, écrivain française, est un lieu chargé de souvenirs où elle écrivit une grande partie de son œuvre. Ouvert toute l'année uniquement sur visites guidées avec réservation obligatoire à 10h (d'avril à novembre), 14h et 15h30.Fermé le lundi et les jours fériés sauf 14 juillet et 15 août.

    http://www.alexandra-david-neel.fr
  • Le Corso de la lavande

    Chaque année, le 1er week-end d’août, Digne les Bains fête sa célèbre fleur mauve par 5 jours de fête populaire à travers la ville : 2 défilés de chars fleuris, feu d’artifice, soirée marching band, distillation de lavande...

    http://wwwcdf-digne.fr
  • Fête de l’agneau Pascal

    Fête du terroir ayant lieu le dimanche avant Pâques : nombreux exposants d’éleveurs et producteurs régionaux, nombreuses animations, dégustations…

    http://www.dignelesbains-tourisme.com

Informations pratiques

Contacts :

Place du Tampinet
04 000 Digne-les-Bains, France

04 92 36 62 62

Altitude :600m

Juin, 2022

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE