Station Thermale • Balaruc-les-Bains

Occitanie • Hérault

Destination Thermale • Balaruc-les-Bains

Le soleil de la méditerranée vous appelle ? Vous avez envie d’horizons maritimes en vous levant le matin et d’embruns marins pour recharger vos batteries ?
Balaruc-les-Bains semble être une destination tout indiquée ! Sur les rivages de l’étang de Thau, à quelques encablures du grand large, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel pour vous ressourcer. L’environnement y est grandiose, le relief plat vous permettra de longues promenades ou sorties à vélo et vous pourrez tout en douceur reprendre une activité physique douce ou bien vous adonner au farniente !

1re station thermale de France, la station conjugue les plaisirs de l’évasion balnéaire et touristique, aux bienfaits d’un séjour de remise en santé, le tout dans un cadre préservé et accueillant. Votre séjour à Balaruc-les-Bains sera bienfaiteur grâce aux vertus des eaux thermales, uniques sous le soleil de Méditerranée.

Vous pourrez contempler l’étang de Thau en arpentant la promenade Georges Brassens ou bien aux abords du jardin antique méditerranéen. Les sites de visite et les lieux de découvertes sont nombreux. Sète, Frontignan, et les nombreuses plages du lido qui séparent la mer de l’étang sont autant de lieux de promenade et de découvertes.

Si l’été assure une forte présence de touristes, tout le reste de l’année il est possible de bénéficier de ces grands espaces sans se marcher dessus ! Cela est très agréable de pouvoir profiter de ces espaces naturels. Vous pourrez ainsi visiter la réserve du Bagnas qui est composé d’un espace lagunaire avec des étangs, des roselières, des prés salés une dune, mais également des mares d’eau douce. Ce concentré de diversité assure une richesse floristique et faunistique très rare, et de nombreux oiseaux migrateurs pourront y trouver refuge, mais également un animal qui reprend peu à peu possession du territoire, la loutre d’Europe ! Alors avis à tous les naturalistes passionnés et patients, vous pourrez peut-être avoir la chance d’en observer, ouvrez bien l’œil !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : De 0 à 169 mètres d'altitude

Région : Hérault

Département : Hérault

Coordonnées

THERMES Balaruc-les-Bains

Le centre thermal de Balaruc-les-Bains est situé dans l’Hérault sur les bords de l’étang de Thau, non loin de Sète. C’est le soleil de Méditerranée qui vous accompagnera tout au long de l’année pour votre cure. Vous pourrez y soulager rhumatismes ainsi que les troubles veineux et toutes autres maladies appartenant à la phlébologie.

Le centre thermal bénéficie régulièrement de nouvelles installations et vous assure ainsi un séjour de cure avec l’équipement le plus pointu en matière de thermalisme.

SPA THERMAL Balaruc-les-Bains

Le spa thermal O’Balia vous propose une expérience unique qui va mettre en éveil tous vos sens. Vous pourrez sans nul doute trouver ce qu’il vous faut pour vous détendre et vous relaxer. Que vous soyez seul, en couple ou avec des amis, venez pleinement profiter de cet espace aménagé.

Bassins d’eau thermale, banquettes hydro-massantes, nage à contre-courant, chemin de marche aquatique, chemin de pluie… les expériences sensorielles seront multiples et vous pourrez ainsi vous vider la tête et vous ressourcer.

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station ?

Découvrir les alentours

  • Les huitres de l'étang de Thau

    Généreuses et puissantes en bouche, les huitres de l'étang de Thau se dégustent sans limite ! froides et crues ou chaudes et cuites, il existent de plus en plus de recettes qui mettent en valeur son goût iodé. Elément incontournable de la table balarucoise, vous ne pourrez pas passer à côté ! Elles se dégustent toute l'année mais il est à noter qu'en période de reproduction entre mai et juillet elles pourront être laiteuses.

    https://www.huitres-bouzigues.com/fr
  • Les tielles sétoises

    Les tielles sont des chaussons salés, cousins germains des empanadas espagnols. Cette petite tourte se déguste chaude ou tiède, elle est faite d'une pâte à pain qui est garnie d'une farce pimentée à la sauce tomate aux poulpes et autres céphalopodes. Les tielles sétoises se déclinent en portions uniques ou à partager.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tielle

LE MAGAZINE