Station Thermale • Jonzac

Nouvelle-Aquitaine • Charente-Maritime

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Jonzac

Belle ville de pierre et d’eau, Jonzac s’étire le long de l’écrin de verdure de la rivière la Seugne.

Son imposant château est le monument emblématique d’une ville, mais aussi de l’exploitation de ses moulins, et plus récemment, d’une eau chaude bienfaitrice qui jaillit à plus de 60°C, le tout au cœur du vignoble de cognac. Le jardin exotique, la serre tropicale, les parcs et espaces naturels, accessibles depuis le centre-ville, contrastent avec le cœur historique. Station Verte, Jonzac fait partie des plus beaux détours de France, elle est classée Ville fleurie et adhère aux Trésors de Saintonge.

Jonzac bénéficie d’un climat océanique et la vie y est douce, la végétation verdoyante et le repos bienfaisant. Une halte gourmande, des vacances ou un long séjour, quelle que soit la durée de votre séjour, vous pourrez profiter pleinement des bénéfices de la qualité de vie de Jonzac.

Vous pourrez partir à l’assaut du chemin de ronde du château et dominer ainsi la vallée de la Seugne comme l’ont fait avant vous de nombreux chevaliers et seigneurs.
Le panorama se partagera entre espaces boisés et vignobles. Vous pourrez facilement grâce à de nombreux chemins vous promener dans ces paysages où vous profiterez pleinement de la qualité de vie des Charentes-Maritimes.

En famille, entre amis ou en tête à tête, vous trouverez de quoi occuper vos journées et vos soirées. Une aubaine pour des vacances enrichissantes d’un point de vue culturel et gastronomique.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Cognac

    Le nom de Cognac est célèbre dans le monde entier grâce à l'eau de vie mais on connait moins la ville de Charente qui regorge pourtant de nombreux centres d'intérêts. Vous pouvez évidemment visiter des gjais et déguster (avec modération ) du cognac mais vous pourrez également choisir de visiter cette jolie ville d'Art & d'Histoire.

    https://www.ville-cognac.fr/Cognac-Ville-d-art-et-d-histoire-3850.html
  • Angoulême

    Capitale mondiale de la Bande Dessinée, Angoulême est le siège d'un festival mondialement connu en la matière. C'est dans le courant du mois de mars que de nombreux grands noms se donnent rendez-vous dans la ville. Mais toute l'année un patrimoine bâti conséquent mérite aussi la visite !

    https://www.angouleme-tourisme.com/
  • Royan

    Royan jouit d'un emplacement idéal pour profiter pleinement des bienfaits de l'océan et pour être tout proche de l'intérieur des terres. Situé à l'embouchure de la Gironde, faisant face à Soulac-Sur-Mer, vous pourrez à Royan partager votre temps entre plages et visites culturelles. Vous vivrez à Royan au rythme des marées, un rythme salutaire pour une pause bienfaisante !

    https://www.royanatlantique.fr/vacances-charentes/10-bonnes-raisons-de-venir/
  • Patrimoine vivant à la Corderie

    Les bâtiments d'une ancienne corderie ont trouvé une seconde vie en accueillant en son sein 7 ateliers d'artisans. Dans ce lieu de cohabitation artisanale, des potiers, des céramistes, des vitraillistes, des mosaïstes, des couturiers, travaillent et donne vie au bâtiment. Vous trouverez la Corderie à l'arrière du Cloître des Carmes.

    https://www.jonzac-haute-saintonge.com/les-mains-magiques-des-artisans/
  • Le château de Jonzac

    Le château de Jonzac est le symbole de la ville. Il s'impose aux visiteurs comme un lieu incontournable à visiter et c'est bel et bien le cas. Vous pourrez depuis le chemin de ronde avoir une superbe vue sur la vallée de la Seugne. Ce lieu chargé d'histoire sera la point d'orgue de votre visite à Jonzac.

    https://www.jonzac-haute-saintonge.com/visite-chateau-jonzac/
  • Distillerie de Cognac

    Impossible de parler de tradition et des Charentes-Maritimes sans parler de Cognac. Produit identitaire de tout un territoire, pierre d'angle de toute une économie, le cognac est inséparable des traditions des Charentes. Vous pourrez en apprendre plus sur cet élixir qui fait tourner les têtes grâce aux visites de chais.

    https://www.jonzac-haute-saintonge.com/hiver/
  • Le caviar : un savoir-faire d'Aquitaine

    Berceau de la production de caviar en France, l'Aquitaine est une terre fertile en matière de produits de caractère. Le caviar en fait bel et bien partie. En effet, ces petites billes rondes salées au goût et à la texture

    https://www.jonzac-haute-saintonge.com/caviar-des-charentes/
  • Les huitres

    La tradition ostréicole est fortement ancrée sur tout le littoral des Charentes-Maritimes. De grands noms de l'huitre s'y trouvent comme les Marennes d'Oléron ou les huitres de l'île de Ré. Vous pourrez les déguster les pieds dans l'eau ou à la suite d'une visite de ferme ostréicole. Une découverte enrichissante et délicieuse !

    https://www.huitrescharentemaritime.com/
  • Le sel de l'île de Ré

    Appelé l'or blanc de l'île de Ré, le sel est depuis des siècles récolté sur l'île. Tradition et économie se mêlent pour un produit du terroir incontournable dans nos assiettes. Le travail des sauniers est fastidieux mais la récolte de leur labeur est grandiose. Partez à la découverte des marais salants et imprégnez-vous de la lumière qui baigne ces paysages incomparables. Une expérience inoubliable !

    https://www.guide-charente-maritime.com/fr/selon-mes-envies/gourmande/article-les-sauniers-de-l-ile-de-re-les-secrets-de-l-or-blanc-110.html

Informations pratiques

Contacts :

22, place du Château
17 500 Jonzac, France,

05 46 48 49 29

Altitude :50

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION


  • Jonzac image a la une

    Jonzac

    Nouvelle-Aquitaine • Charente-Maritime


LE MAGAZINE