Station Thermale • Roche-Posay (La)

Nouvelle-Aquitaine • Vienne

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Roche-Posay (La)

La Roche-Posay, comme de nombreuses stations thermales en France, est connue depuis l’Antiquité. En effet, durant la période gallo-romaine le site et les eaux thermales étaient déjà utilisés. Aujourd’hui la commune est connue en France et à l’étranger pour les vertus de ses eaux thermales ainsi que pour la large gamme de produits qui en sont issus. L’eau dispose de propriétés dermatologiques anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. De nombreuses personnes viennent y soulager de nombreuses douleurs cutanées.

Vous aurez, même si vous n’êtes pas curistes, la possibilité de visiter et de séjourner à la Roche-Posay. En effet, cette ville de la Vienne est idéale pour découvrir le Poitou et la Brenne. Vous pourrez alors réaliser des excursions en étoile et revenir chaque soir profiter du calme et de la tranquillité de la Roche-Posay. Vous pourrez alors découvrir de nombreux monuments chargés d’histoire, mais également découvrir la richesse de la campagne poitevine.

Si vous séjournez en famille, vous pourrez passer une journée au Futuroscope à la découverte ludique des sciences et des technologies. Parc d’attraction et lieux de vulgarisation scientifique, ce lieu de divertissement offre une occasion unique de rendre curieux de sciences, petits et grands.

Venir séjourner en Vienne c’est également vous immiscer dans une nature omniprésente et originale. Qu’il s’agisse de la Brenne voisine, du bois de la Loge ou bien de la forêt de Scévolles, vous pourrez arpenter sentiers de randonnées ou pistes de VTT à la découverte d’une nature généreuse et authentique.

Depuis la Roche-Posay, vous disposerez d’un éventail de visites, de découvertes et d’animations qui sauront pleinement remplir tous les objectifs de vos vacances !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Poitiers

    La ville de Poitiers est une excursion idéale à la journée pour quiconque fait un séjour à la Roche-Posay. Il vous faudra moins d'une heure pour vous rendre au cœur de l'agglomération et y découvrir son cœur de ville incroyable. Notre-Dame-la-Grande, cathédrale Saint-Pierre, baptistère Saint-Jean, mais également le palais des comtes du Poitou ou bien encore le parc de Blossac vous attendent toute l'année pour une découverte enrichissante et très agréable.

    https://visitpoitiers.fr/
  • Chatellerault

    La ville de Châtellerault ainsi que ses proches alentours regorgent de trésors et de sites à visiter. De villages troglodytes en églises remarquables, de bourgs médiévaux en sites industriels, vous aurez de multiples possibilités de découvertes.

    https://www.tourisme-chatellerault.fr/
  • Festival d'art et traditions populaires

    Produits du terroir et artisanat sont au cœur de ce week end de fête. Se déroulant au mois de mai, le festival célèbre le folklore et les traditions, il donne à voir des métiers d'arts ainsi que des spectacles folkloriques portés par un groupe de passionnés locaux. Un moment convivial pour célébrer les us et coutumes de la région.

    http://www.festival-baladins.com/
  • Chorilèges

    Le chœur des trois-rivières est à l'œuvre pour ce festival faisant la part belles aux voix et à leur résonnance. Une programmation qui convie d'autres chœurs à célébrer ensemble la puissance de la voix et offre du bonheur aux oreilles des auditeurs.

    http://www.larocheposay.com/module-Contenus-viewpub-tid-19-pid-874.html
  • Le tourteau fromager

    A base de fromage de chèvre ce met très doux peut être mangé en apéritif autant qu'en dessert. Sa croûte noire peu engageante est pourtant la garantie d'un moelleux et d'une douceur incomparable. Il serait dommage de passer à côté en vous rendant à la Roche-Posay.

    https://www.legourmeur.fr/portfolio-items/tourteau-fromager-du-poitou/
  • Chabichou du Poitou

    Le chabichou du Poitou est un fromage de chèvre de forme tronconique. Ce fromage, protégé par une AOP vous permet de savourer le terroir du Poitou dans toute sa générosité. Un fromage de chèvre au lait cru, à la croute crémeuse et au cœur fondant qui saura sans difficulté gagner le cœur des adeptes de fromage de chèvre.

    http://www.chabichou-du-poitou.eu/

Informations pratiques

Contacts :

14 boulevard Victor Hugo
86270 La Roche-Posay

05 49 19 13 00

Altitude :80 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE