Thermes • Castera-Verduzan

Occitanie • Gers • Station Thermale de Castéra-Verduzan

Station thermale • Castera-Verduzan

Situés au cœur du Gers, entre Condom et Auch, les thermes de Castéra-Verduzan vous accueillent pour votre cure thermale du 27 février au 2 décembre.

Unique station à proposer la double orientation Affections digestives et maladies métaboliques (AD) et Affections des muqueuses bucco-linguales (AMB), ses eaux sulfatées calciques et magnésiennes sont réputées depuis l’Antiquité. Grâce à sa résidence de tourisme 3* intégrée de 22 appartements (Studios et T1 avec chambre séparée) intégrée à l’établissement, vous pourrez vous rendre aux soins en peignoir.

 

L’établissement thermal de Castéra-Verduzan est chaleureux et accueillant. Vous y serez un peu comme en famille et pourrez tranquillement profiter des soins de cure et de bien-être, de la piscine d’eau thermale et des différents cours et ateliers proposés (aquagym, diététique, postural, réflexologie…).

Les randonnées, la découverte du riche patrimoine historique et culturel occuperont vos après-midis. La Gascogne regorge de coins insolites et charmants…

 

Vous trouverez à Castéra-Verduzan tous les commerces de proximité indispensables pendant votre séjour tout en profitant du calme et d’un cadre protégé, proche de la nature.

Les thermes vous accueillent dans le cadre de cures conventionnées ou de cures libres pour profiter à votre guise et selon vos besoins des équipements  et services complets d’un établissement à taille humaine.

Le petit + des cures à Castéra-Verduzan : les applications de boue à usage unique et directement sur la peau pour bénéficier de tous les bienfaits de l’argile

Date d'ouverture

Du 27 février au 2 décembre 2023

Contact Centre Thermal

Cures Conventionnées

Orientation AD : Les eaux thermales de Castéra-Verduzan soulagent les troubles du transit et favorisent la digestion. Elles stimulent le foie, la vésicule et le pancréas et améliorent les fonctions rénales. Le soufre contenu désinfecte et assouplit les parois digestives ; le magnésium aux propriétés relaxantes, stimule le péristaltisme intestinal. Les eaux calciques, sulfatées et magnésiennes régulent efficacement le métabolisme, favorisent la fonte des graisses et contribuent à brûler les calories. Orientation AMB : Les eaux de Castéra-Verduzan sont basiques avec un PH de 8,1 qui rééquilibre l’écosystème buccal et diminue l’acidité de la bouche. Le sulfate, le magnésium et le calcium contenus confèrent une action reminéralisante, hémostatique et cicatrisante sur la muqueuse bucco-linguale. L’équipe médicale disponible et à l’écoute dispense conseils et recommandations pour une éducation hygiéno-diététique tout au long de la cure.

Courts Séjours

Si vous ne disposez pas de 3 semaines pour suivre une cure conventionnée prise en charge par l’assurance maladie, vous pouvez choisir une cure médicale libre dont vous fixerez la durée (possibilité d’une journée découverte). Un rendez-vous avec le médecin thermal est toutefois obligatoire afin de définir les prescriptions.

Hébergement

La résidence des fontaines 3*, intégrée à l’établissement thermal, propose à la location 22 appartements (studio et T1 avec chambre séparée) entièrement équipés qui vous permettent de vous rendre aux soins ou à la piscine, en peignoir depuis votre hébergement. Tous les appartements ont une terrasse et sont climatisés.

Médecins Thermaux - Castera-Verduzan

SPA THERMAL

Rechercher un logement pour votre séjour dans le spa thermal de Castera-Verduzan et alentours

Station Thermale

Rechercher un logement pour votre séjour dans la station thermale de Castera-Verduzan et alentours


LE MAGAZINE