Station Thermale • Eaux-Bonnes (Les)

Nouvelle-Aquitaine • Pyrénées-Atlantiques

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Eaux-Bonnes

La ville d’Eaux-Bonnes vous offre un emplacement privilégié, central dans les Pyrénées. En effet, vous pourrez depuis Eaux-Bonnes, vous rendre facilement dans la plaine autant que monter sur les hauts sommets. Il existe de nombreux sites à découvrir, tantôt urbains, tantôt ruraux. De la vie des montagnes à la vie des villes, il n’y a qu’un pas et pourtant les expériences seront radicalement variées.

En toutes saisons la station d’Eaux-Bonnes vous accueille. Dès le printemps les sentiers de randonnée se libèrent de la neige et donnent à découvrir de multiples panoramas enchanteurs. Depuis les hauts sommets et les alpages, vous aurez une vue plongeante sur tout le pays d’Ossau et la Navarre. En été les sports d’eau vive rafraichiront petits et grands, les pistes de VTT, enduro ou non, vous seront ouvertes et vous pourrez visiter les à pied les nombreux lacs de montagne. Les activités sont multiples et chaque membre de la famille saura trouver ce qui lui plait.

En hiver la part belle est faite aux passionnés de glisse. Ski, raquette, snowboard, télémark ou bien encore ski de randonnée sont autant d’activités qui vous feront aimer l’hiver !

De nombreux artisans travaillent au cœur d’un terroir riche et intense. Ils vous proposent des produits alimentaires ou non, issus de leur passion et de leur savoir-faire. Ainsi vous aurez accès à tout un patrimoine vernaculaire qui vous remplira la bouche de saveurs délicieuses, équipera votre tête de lainage chaleureux, vous donnera à goûter des vins fins produits sur le terroir du Jurançon notamment.

Les atouts de votre séjour à Eaux-Bonnes sont nombreux et vous pourrez en famille ou entre amis vous ressourcer et prendre (enfin) le temps de vivre.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Oloron Sainte Marie

    La ville d'Oloron Sainte Marie se déploie le long des gaves d'Aspe et d'Ossau. la rivière est un élément central dans la vie des habitants, un repère permanent. Vous pourrez en vous rendant à Oloron Sainte Marie choisir de visiter la villa Bédat, centre d'art contemporain, ou bien de vous promener dans le parc Pomme ou le jardin public. A moins que vous ne préfériez sortir votre canne à mouche le long des gaves.

    https://www.pyrenees-bearnaises.com/se-cultiver/
  • Pau

    La ville de Pau possède une histoire riche et un patrimoine qui en témoigne. Vous pourrez sans nul doute apprécier les différents styles architecturaux qui se disséminent dans la ville. Le château de Pau, château des rois de Navarre est massif et imposant offrant un repère immuable sur son éperon rocheux.

    https://www.pau-pyrenees.com/
  • La garbure béarnaise

    Ce potage à base de chou, de haricots blancs et de confit d'oie se mange en toutes saisons dans les Hautes Pyrénées. C'est une spécialité que chaque restaurant de terroir mettra à sa carte. Il vous réchauffera en hiver et vous assurera une énergie suffisante pour parcourir les multiples sentiers de randonnée de la vallée.

    https://www.coeurdebearn.com/fr/les-incontournables/la-garbure-bearnaise.html
  • Fromage d'Ossau

    La vallée d'Ossau a une forte culture pastorale. Cela représente encore aujourd'hui une économie importante. Vous trouverez une grande diversité de fromages allant du pur brebis au pur vache en passant par tout un panel de fromage au lait mixte.

    https://www.fromage-ossau.com/

Informations pratiques

Contacts :

Avenue Castellane
64 440 Eaux-Bonnes,
France,

05 59 05 12 17

Altitude :715

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE