Station Thermale • Pietrapola-les-Bains

Corse • Haute-Corse

Destination Thermale • Pietrapola-les-Bains

Au coeur de la magnifique région du Fium’Orbu, Pietrapola (i bagni) est un hameau de la commune d’Isolaccio-di-Fium’Orbu, situé sur la rive gauche de la rivière l’Abatesco.

Entre mer et montagne, la station se situe à moins de 15 km des plages de sable blanc de la plaine orientale et dans un environnement naturel préservé, recouvert par une végétation arborescente composée de forêts et maquis qui donnent à cette région du centre une beauté sauvage.

Les thermes de Pietrapola bénéficient d’un patrimoine thermal remontant à l’arrivée des Romains et à la conquête d’Alalia (259 av. J.C.). Cet établissement est la propriété de la Collectivité de Corse qui a signifié sa volonté de développer l’activité sanitaire et patrimoniale de Pietrapola, car la station est le seul établissement agréé par la Sécurité sociale en Corse.

Vous évoluerez au cœur d’une nature sauvage et généreuse caractéristique de la corse. Comme partout en Corse vous ne serez jamais très loin de nulle part, mais avec certaines routes de montagnes pouvant être à lacets, il vous faudra un peu de patience pour vous rendre d’un point à l’autre.

Les longues plages de sable fin et blanc de Solenzara et Ghisonaccia seront à deux pas de Pietrapola vous permettant un farniente mérité sur une plage paradisiaque.
Vous pourrez conclure votre journée avec un repas aux saveurs corses comprenant charcuterie, fromage et vin corse, de quoi contenter toutes les envies !

Pour un séjour en Corse mémorable et ressourçant, rendez-vous à Pietrapola-les-Bains, vous pourrez pleinement profiter de tous les avantages de la Corse côté montagne et côté mer !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 120 mètres

Région : Haute-Corse

Département : Haute-Corse

Coordonnées

THERMES Pietrapola-les-Bains

Seul centre thermal de Corse, Pietrapola vous accueille pour une cure thermale de 18 jours.
Le programme de soins qui sera fait spécialement pour vous visera à soulager les douleurs rhumatismales.

Vous résiderez dans un cadre fantastique, immergé dans les collines et le maquis corse à quelques kilomètres de la mer.

SPA THERMAL Pietrapola-les-Bains

Le spa thermal de Pietrapola, U Spaziu, vous accueille pour une simple journée ou bien quelques jours de détente. Une aubaine pour profiter comme il se doit de l’environnement idéal de la campagne corse. De nombreuses formules vous permettent de profiter de l’eau thermale mais également des nombreuses installations du spa thermal.

De la simple baignade aux douches sous affusion en passant par des aérobains ou bien encore des massages, vous pourrez vous concocter un programme parfait pour une escapade à la journée ou sur plusieurs jours.

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Randonnées

    Grâce à nos chemins de randonnées, explorez des paysages préservés. La Corse recèle de nombreux sentiers de randonnée balisés notamment le très célèbre GR20. Vous pourrez pour une journée choisir d'en emprunter une partie pour vous confronter à une nature sauvage et enchanteresse.

    http://www.corseorientale.com/randonnee-en-corse-orientale.html
  • Promenades en mer

    De nombreuses activités nautiques vous sont proposées par les professionnels. plongée, snorking, sortie en mer... les activités se déclinent au gré de vos envies.

    http://www.corseorientale.com/loisirs-en-mer-corse-orientale.html
  • Cascade de Bughja

    Vous rendre à la cascade de Bughja est l'occasion d'une balade facile et sans difficulté. Vous pourrez vous y rendre en famille depuis la commune de San-Gavino-di-Fiumorbo. Une balade rafraîchissante au coeur de la forêt corse.

    https://www.visorando.com/randonnee-la-cascade-de-buja/
  • Château de Covasina

    Les ruines de ce château trônent fièrement au milieu d'une foret basse. De nombreux murs encore debout nous permettent d'avoir une idée précise de la taille de ce château. Daté du IXe siècle, ce château fut construit en plusieurs étapes offrant alors un témoin de toute l'histoire qui s'y est déroulée.

    https://www.ventiseri.fr/Un-peu-d-histoire_a24.html
  • Grotte de Circinellu

    Habitées à la préhistoire et utilisée plus récemment pour la retraite d'un prêtre, les grottes de Circinellu sont le but d'une promenade à laquelle on peut accéder depuis le village d'Ania.

    https://www.corseorientale.com/la-grotte-de-circinellu-ania-di-fiumorbu.html
  • Polyphonie corse

    Les polyphonies corses sont une expression vivante de la culture corse. Fédérateurs et vecteurs de communion, les chanteurs corses appartiennent à une longue tradition que l'on se transmet depuis des générations. Si vous souhaitez une immersion envoûtante dans la culture corse, vous serez délicieusement servi par ces chanteurs qui font vivre l'âme corse.

    https://www.bonifacio.fr/visite-decouverte/les-polyphonies-corses/
  • Arti Muntagnera

    Ce festival insolite se déroule durant le mois d'août dans la montagne corse. Théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes, arts plastiques, arts visuels... et d'autres disciplines artistiques se donnent rendez-vous dans les refuges et sur des sites de la montagne corse pour un festival détonant et exceptionnel.

    https://www.isula.corsica/culture/agenda/Arti-Muntagnera-2021-la-transhumance-des-Arts-6eme-edition_ae702294.html
  • Le fiadone

    Ce dessert à base de fromage frais et de citron fait l'unanimité. Si chaque famille a son petit truc en plus qui rend sa recette unique, il n'en demeure pas moins que c'est un dessert apprécié du plus grand nombre !

    http://www.corsica-guide.corsica/fiadone-avec-pate.html
  • Le figatellu

    Le figatellu est une saucisse conviviale car on la partage. Elle se mange étalée sur du pain. Cette saucisse préparée exclusivement à partir du cochon noir de corse est inscrite dans les gènes corses ! Les saucisses sont fumées pendant 6 heures dans une fumée de bois de châtaignier.

    https://www.corseorientale.com/soiree-figatellu-et-grillades.html

LE MAGAZINE