Grand Nancy Thermal : ouverture prévue en 2022

Dans , 13 juillet 2018

La ville de Nancy (54) devrait accueillir en 2022 un nouveau complexe, Grand Nancy Thermal, qui sera réalisé et exploité par la Compagnie européenne des Bains – Valvital. Il recevra un centre thermal, un espace bien-être et une zone dédiée au sport et loisirs.

Les thermes, qui proposeront des cures en rhumatologie, seront composés d’un bassin multifonction, un bassin de mobilisation, un couloir de marche dans l’eau et un espace de repos. 85 cabines de soins seront dédiées aux massages, cataplasmes, bains en baignoire ou encore étuves mains/pieds collectives. À noter que l’établissement prévoit, à l’avenir, de compléter son offre avec les orientations voies respiratoires et phlébologie.

L’espace thermal comptera également les secteurs ThermaSport, destiné aux sportifs de haut niveau, et ThermaSanté, axé sur la prévention pour les patients souffrant de douleurs chroniques, par exemple. Par ailleurs, une résidence hôtelière connectée de 76 chambres sera ouverte aux curistes, ainsi qu’un bar, un restaurant et un parc thermal.

L’espace bien-être sera équipé de près de 900 m² de bassins intérieurs et extérieurs : bassin d’hydrothérapie légère, bassin chaud, parcours Kneipp, jacuzzi, bassin nordique, etc. Mais aussi un hammam, deux saunas ou encore 16 cabines de soins.

La zone sport et loisirs offrira accès à 2 500 m² de bassins et jeux d’eau, ainsi qu’une salle de fitness et une salle de cardiotraining.

© Anne Démians / Nicolas Chabanne

Les commentaires sont fermés.