Aix-les-Bains : bientôt un nouvel espace de soins pour les thermes de Marlioz

Dans 4 octobre 2022

Travaux de rénovation pour les thermes Marlioz à Aix-les-Bains

© Domaine de Marlioz

Le Domaine de Marlioz à Aix-les-Bains (Savoie) investit 4 millions d’euros pour rénover entièrement ses espaces d’ici 2023. Parmi les changements prévus, l’optimisation de la zone de cure ou encore le renforcement de l’accompagnement des curistes dans leur parcours de soins.

Pour la saison thermale 2023, le Domaine de Marlioz veut inculquer un « nouveau souffle » à son établissement thermal, spécialisé dans les voies respiratoires et les affections des muqueuses bucco-linguales.

Avec une enveloppe de 4 millions d’euros, les travaux incluent la rénovation de la façade des thermes, mais également le réaménagement de l’intérieur du centre thermal.

Repenser l’expérience de soins aux thermes de Marlioz

« Le bâtiment datait des années 1980 donc il y avait une nécessité de le rénover. L’idée est d’apporter plus de modernité et de confort aux curistes, d’un point de vue intérieur et extérieur », explique Florian Hugonet, directeur général du Domaine de Marlioz.

Ravalement de la façade extérieure

Le premier changement visible à venir pour les thermes de Marlioz concerne la modernisation de la façade extérieure tout en mettant en avant son histoire : « On souhaite ajouter de la pierre et de nombreux vitrages pour mettre en lumière cette façade historique », affirme Florian Hugonet.

Nouvelle façade des thermes de Marlioz © Domaine de Marlioz

Modification du parcours de soins

À l’intérieur de l’établissement thermal, les curistes pourront découvrir un nouvel aménagement pour le déroulé de leurs soins. En effet, Florian Hugonet explique : « Jusqu’à maintenant, les curistes devaient changer au moins trois à quatre fois de salles entre leurs soins. Demain, ils resteront au même endroit. Ce sera un gain de temps pour eux avec davantage de confort puisqu’ils auront à moins se déplacer. » Par ailleurs, le directeur général prévoit d’optimiser l’agencement des appareils de soins pour que les curistes « soient le moins possible collés les uns aux autres ».

Création d’un univers bien-être

L’amélioration du confort passera également par l’aménagement d’espaces de détente, accessibles après les soins thermaux. « Les curistes pourront se reposer, notamment sur des transats, à l’instar de ce que l’on peut trouver dans un spa… Et ce, sans changer de bâtiment », affirme Florian Hugonet. « On prévoit également de créer une ambiance musicale tout au long du parcours de soins, ce qui n’a encore jamais été fait dans d’autres établissements thermaux », précise le directeur général du Domaine de Marlioz.

Nouvel intérieur pour les thermes de Marlioz © Domaine de Marlioz

Renforcer l’accompagnement avant, pendant et après la cure

La deuxième volonté du Domaine de Marlioz est de personnaliser le parcours du curiste, dès la réservation jusqu’après la cure thermale. Grâce à un accompagnement digital, les thermes de Marlioz pourront « accompagner le curiste en amont, pendant et après la cure thermale, le but étant de créer un véritable suivi entre le curiste et le centre thermal », affirme Florian Hugonet.

L’accompagnement passera notamment par l’envoi d’emailings relayant des conseils, des astuces à suivre chez soi, ou encore des bons plans du centre thermal.

 

Les travaux débuteront le 12 novembre 2022 et se termineront au 16 avril 2023, la veille de l’ouverture des thermes.

 


Sources :

  • Entretien avec Florian Hugonet, directeur général du Domaine de Marlioz, 29 septembre 2022 ;
  • Dossier de presse Nouveau souffle au Domaine de Marlioz Aix-les-Bains 2023, 19 septembre 2022.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.