À bicyclette : du côté du lac du Bourget à Aix-les-Bains

Dans 23 juillet 2021

Dernière mise à jour le 23 juillet 2021.

Grimpez sur le porte-bagages de L’Officiel du thermalisme pour partir à la découverte d’un lieu remarquable abrité par chaque station thermale et profiter ainsi de votre temps libre lors de votre cure.


Aujourd’hui, pédalons aux abords du lac du Bourget, du côté d’Aix-les-Bains, pour y découvrir tous ses secrets.

Lac du Bourget

Partons du côté d’Aix-les-Bains dans le sud du Jura. Née de ses sources chaudes, cette station thermale est aujourd’hui l’une des plus connues, grâce aux vertus soignantes de son eau déjà reconnues à l’époque de la Rome antique. Vous serez émerveillé par nombre de ses bâtiments historiques, tels que le château de la Roche du Roi, de style Belle Époque sans oublier les vestiges romains du temple de Diane.

Profitez-en pour découvrir le lac du Bourget, plus grand lac de France, encadré par les derniers chaînons du Jura d’où l’on peut observer sur la côte occidentale, la chaîne abrupte et sauvage de l’Epine plongeant dans le lac.

Lac du bourget

Ce lac est considéré comme naturel grâce à ses origines glaciaires, mais aussi parce que ses berges restent sauvages : sa rive ouest a même été baptisée côte sauvage. Inhabitée, inaccessible par la terre, du large on dirait une île, avec ses criques et ses mouillages.

Avez-vous déjà visité Aix-les-Bains ? Qu’en avez-vous pensé ?

© Adobestock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.