Thermes • Vernet-les-Bains

Occitanie • Pyrénées-Orientales • Station Thermale de Vernet-les-Bains

Station thermale • Vernet-les-Bains

Situé au pied du Canigou, à quelques kilomètres de Perpignan en Languedoc-Roussillon, venez profiter d’une cure thermale à Vernet-les-Bains. Avec son climat méditerranéen, la station thermale possède dans son environnement un riche patrimoine. Il est également entouré de réserves naturelles et de parcs où il fait bon se balader dans une nature préservée. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir l’église du XIIème de Saint-Marie-du-Puig, l’église romane de Corneilla, la cité de Villefranche ainsi que les gastronomie locale en toute convivialité directement chez les producteurs ou sur les marchés.

Les eaux thermales de Vernet-les-Bains sont sulfurées sodiques. Elles sont hyperthermales car la température d’émergence est comprise entre 40°C et 60°C. Trois forages sont pompés : Charlotte, Nathalie et Dr Defouilloy.  Elles sont recommandées dans le traitement dans les douleurs rhumatologiques et pour les voies respiratoires. Les thermes reçoivent les curistes de mars à fin novembre pour les accompagner dans la prise en charge de pathologies telles que les rhumatismes articulaires, les soins oto-rhino-laryngologique…

Non seulement indépendant mais aussi familial, les Thermes ont su préserver au gré des générations leur caractère authentique et convivial. Une cure thermale à Vernet-les-Bains conjugue attention du personnel  aux curistes, dès que le seuil du hall d’accueil est franchit !

Orientations traitées

Date d'ouverture

Du 13 mars 2023 au 25 novembre 2023

Contact Centre Thermal

Cures

Cures prises en charge

• Cure Rhumatologie 18jours
• Cure Voies respiratoires 18jours
• Double orientation (RH+VR) ou (RV+RH)

Hébergements • Vernet-les-Bains



Booking.com




Booking.com

SPA THERMAL

Rechercher un logement pour votre séjour dans le spa thermal de Vernet-les-Bains et alentours

Station Thermale

Rechercher un logement pour votre séjour dans la station thermale de Vernet-les-Bains et alentours


LE MAGAZINE