Station Thermale • Vernet-les-Bains

Occitanie • Pyrénées-Orientales

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Vernet-les-Bains

Vernet-les-Bains est une destination nichée dans le Conflent et la Cerdagne. Il faudra quitter le bord de mer et s’aventurer dans les terres pour atteindre cette jolie station thermale. Vous pourrez en chemin vous arrêter contempler des villages perchés comme Eus ou fortifiés comme Villefranche-de-Conflent.

Cette destination vous permettra de profiter pleinement d’un air pur et d’un ensoleillement idéal. La nature environnante vous offrira de multiples circuits de promenade ou de randonnée. Les routes qui serpentent jusqu’à la station seront un ravissement pour les yeux. Vallée à la fois sauvage et accueillante vous pourrez y bénéficier d’une très grande proximité avec la nature.

De nombreux habitants parlent catalan ce qui ravira vos oreilles et achèvera de vous dépayser ! Côté culture et patrimoine, vous ne saurez où donner de la tête. Fort, abbaye, ville fortifiée, village perché… les environs de Vernet-les-Bains vous offriront une multitude de sites à découvrir et d’activités à réaliser.

Pour les plus sportifs vous attendent des sorties en canyoning, en parapente ou en raquettes selon la saison. Côté station de ski, les stations de Font-Romeu et des Angles seront les plus proches. Et si c’est la mer qui vous appelle, vous aurez rapidement fait le déplacement jusqu’à Argelès-sur-Mer ou Banyuls.

En matière de gastronomie, vous aurez accès à une cuisine aux influences espagnoles. Le terroir de Catalogne regorge de productions locales savoureuses qui méritent grandement que vous poussiez la porte des restaurateurs du coin. En somme, en Catalogne vos vacances s’annoncent bienfaisantes, enrichissantes et savoureuses, n’hésitez plus !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Villefranche de Conflent

    La cité de Villefranche de Conflent est incontournable pour celles et ceux qui souhaitent s'aventurer en haute Cerdagne. Passage obligatoire, cette cité médiévale fortifiée fait partie des plus beaux villages de France. Vous pourrez suivre le chemin de ronde ou emprunter les ruelles de la cité pour vous imprégner de ce site majestueux. Si vous avez faim, faites une pause dans l'une des boulangerie pour y déguster un tourteau à l'anis !

    https://www.tourisme-canigou.com/toute-loffre/village-de-villefranche-de-conflent-3092174
  • Font-Romeu-Odeilla-Via

    La ville de Font-Romeu est connue par de nombreux sportifs car c'est une ville où viennent s'entrainer de nombreux sportifs grâce notamment au centre national d'entrainement en altitude. Mais l'intérêt de Font-Romeu ne se limite pas à ça, vous aurez également un patrimoine très intéressant à découvrir. Un musée sans mur, plusieurs églises, un calvaire, un ermitage, un four solaire... Les découvertes patrimoniales ne manquent pas ! Hissez-vous jusqu'à Font-Romeu, vous ne le regretterez pas !

    https://font-romeu.fr/decouvrir/patrimoine-de-font-romeu/
  • Circuit dans Vernet les Bains

    Du vieux Vernet aux nouvelles parties du village vous pourrez emprunter de nombreuses ruelles pavées. Vous y découvrirez lavoirs, églises et maisons en pierres construites à flanc de colline. La promenade se fera à l'ombre des ruelles ou des nombreux arbres à moins que vous ne préfériez vous aventurer sur les bords du Cady, la rivière de la vallée. Un village attachant dans lequel il fait bon se promener, quelle que soit la saison !

    https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/sites-et-monuments/le-vieux-village-de-vernet-les-bains-640667
  • Sortie de pêche

    Les nombreux cours d'eau qui dégringolent des montagnes pyrénéennes offrent un cadre de vie de prédilection pour la truite fario. Bénéficiant d'une qualité de vie incroyable, elles sont nombreuses et vous pourrez la pêcher au toc, en nymphes à vue ou bien encore en sèches. Carte requise et sur certains secteurs zones de no-kill.

    https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/activites-de-pleine-nature/peche
  • Le petit train jaune

    Le petit train jaune est indissociable de la Cerdagne. Il part de Villefranche de Conflent pour arriver à la Tour de Carol. Entre temps il aura desservi pas moins de 21 gares ! Véritable trait d'union entre les villages il offre grâce à ses wagons découverts la possibilité d'avoir une vue imprenable et impressionnante comme lors du passage du pont Gisclard.

    https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/loisirs/le-train-jaune-640694
  • Saint Martin du Canigou

    L'abbaye de Saint Martin du Canigou est située sur un éperon rocheux et cette construction si haute force le respect. Véritable nid d'aigle elle surplombe la vallée de Cady et offre un panorama incroyable à celles et ceux qui suivent le chemin pour y parvenir. Cette abbaye toujours habité par une communauté religieuse peut toutefois être visitée lors de visites guidées. Une découverte à ne pas rater. Compter 50 minutes de marches pour vous rendre du parking à l'abbaye.

    https://www.tourisme-canigou.com/decouvrez/le-mont-canigo/abbaye-saint-martin-du-canigou
  • Saint Michel de Cuixa

    Saint Michel de Cuixa est une abbaye romane en très bon état de conservation. Clocher roman lombard, crypte, cloître, basilique et jardins composent l'ensemble de l'abbaye. La visite de ce lieu apporte sérénité et apaisement. Au printemps vous pourrez admirer les nombreuses variétés d'iris qui fleurissent dans les jardins.

    https://www.tourisme-canigou.com/organisez/voir-faire/sites-et-monuments/abbaye-de-saint-michel-de-cuixa-640695

Informations pratiques

Contacts :

Vernet-les-Bains, France

04 68 05 41 02

Altitude :690 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE