Station Thermale • Brides-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Savoie

Destination Thermale • Brides-les-Bains

« Au pied des 3 vallées, au sommet de votre Santé », prenez votre santé en main avec la station thermale de Brides-les-Bains située au cœur des Alpes du Nord, en Savoie.

Dès l’Antiquité, le site est connu pour les vertus de ses eaux thermales. En 1845, le premier complexe thermal est construit, des médecins ayant découvert que les eaux disposaient de vertus thérapeutiques dans le traitement de l’obésité. Les premiers régimes diététiques adaptés apparaissent en 1870 à l’initiative des hôteliers. En 1900, la station est à la mode, et l’on voit affluer des personnalités de renommée internationale.

Suite aux investissements réalisés dans la station en préparation des Jeux olympiques d’Albertville, Brides devenant reliée à la station de Méribel, un nouvel établissement thermal est édifié en 1990.

Mars 2018, renaissance et métamorphose magistrale : après deux ans de rénovation, d’agrandissement et de restructuration totale, un nouvel établissement de 3 000 m² dont 600 m² pour le spa a vu le jour.

Le cadre d’un séjour à Brides-les-Bains est particulièrement agréable, vous pourrez profiter des hauts sommets enneigés, accéder facilement aux pistes de ski de Courchevel et du domaine des 3 vallées sans avoir les inconvénients d’une vie en station. Vous pourrez vous dépenser dans de nombreuses activités sportives de plein air et vous détendre dans les espaces spa de la ville. Toute la famille trouvera de quoi se remplir son agenda en venant à Brides-les-Bains pour les vacances.

Sans oublier qu’à Brides-les-Bains, vos vacances seront également gourmandes ! Toutes les saveurs de Savoie seront au rendez-vous ! Raclette, fondues, tartiflette, diot pour les grandes faims et tartes aux myrtilles, tomme de Savoie ou quelques rioutes pour des en-cas gourmands.

Informations pratiques

Altitude : 600m

Région : Savoie

Département : Savoie

Coordonnées

THERMES Brides-les-Bains

SPA THERMAL Brides-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours


LE MAGAZINE