Station Thermale • Eugénie-les-Bains

Nouvelle-Aquitaine • Landes

Destination Thermale • Eugénie-les-Bains

La station thermale d’Eugénie les Bains doit son nom à Eugénie de Motijo, épouse de Napoléon III qui fut présente lors de son inauguration.
De nombreux personnages illustres sont venus profiter de ces eaux thermales comme Henri IV ou bien encore Montaigne. La station comporte deux sources distinctes, la source Impératrice et la source Christine-Marie. Encore aujourd’hui de nombreux curistes viennent profiter de leurs caractéristiques.

D’un point de vue touristique, la commune d’Eugénie-les-Bains offre de nombreux sites à découvrir au sein même de la ville et dans les alentours. Cathédrale, musée, réserve ornithologique, visite de vignoble, promenade le long de l’Adour… l’offre culturelle et touristique est importante, et ainsi quelles que soient vos envies, vous pourrez sans nul doute trouver de quoi ravir petits et grands, groupe d’amis ou famille.

La douceur de vivre de la vallée de l’Adour n’est pas un mythe, vous pourrez en toutes saisons venir vous y ressourcer. La nature généreuse est omniprésente et chaque saison a ses atouts. Les couleurs des vignes à l’automne, le givre sur les champs en hiver et le frétillement de la nature prête à exploser au printemps sont les temps forts d’un terroir où il fait bon vivre ! Quant à l’été, vous aurez le plaisir de découvrir un territoire plein d’énergie et de dynamisme.

En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, Eugénie-les-Bains est une destination qui saura charmer toutes les envies de dépaysement et de découverte. Une aubaine pour vous permettre de vous ressourcer au cœur des Landes, n’attendez plus !

Informations pratiques

Altitude : 130 mètres

Région : Landes

Département : Landes

Coordonnées

THERMES Eugénie-les-Bains

SPA THERMAL Eugénie-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Mont-de-Marsan

    Préfecture des Landes, la ville de Mont-de-Marsan est idéale pour une escapade depuis Eugénie les Bains. De nombreux centres d'intérêt architecturaux et de multiples sculptures sont répartis dans la ville et rendront votre flânerie très enrichissante.

    https://www.montdemarsan-tourisme.fr/
  • Pau

    Pau est une ville agréable et plaisante à visiter. Terre d'Henri IV, premier roi des Bourbons, il emmènera sur le trône un caractère solide de Béarnais. Vous pourrez découvrir son musée et promener dans les jardins de la ville où il fait bon vivre.

    https://www.pau-pyrenees.com/
  • PréhistoSite de Brassempouy

    Sur ce site qui a dévoilé de superbes sculptures d'art préhistoriques, venez vous plonger dans la vie de l'époque. Paysages, animaux, gestes de la préhistoire vous pourrez également apprendre à faire du feu ou bien encore à tailler du silex ou assister à une démonstration de chasse préhistorique. Une immersion complète qui ravira petits et grands !

    https://www.prehistoire-brassempouy.fr/
  • Réserve ornithologique du Broussau

    Parce que le patrimoine n'est pas que bâti ou artistique, nous mettons en lumière le patrimoine naturel de cette région. Ainsi vous pourrez pleinement profiter d'une nature omniprésente et préservée en vous rendant au lac et à la réserve ornithologique du Broussau. Dans cet espace protégé de nombreux volatiles viennent nicher et vous pourrez en toute quiétude les observer. Une découverte idéale pour les petits et grands explorateurs de la nature !

    http://www.tourisme-aire-eugenie.fr/A-voir-a-faire/Sites-et-musees/lac-reserve-ornithologique-du-broussau/858
  • Les framboises de Tursan

    La douceur du climat rend propice la culmture de nombreux fruits. La framboise de fait pas exception ! Vous trouverez également chez ce producteur 100% local des agrumes et des grenades à savourer sans restriction !

    https://www.framboises-landes.fr/

LE MAGAZINE