Station Thermale • Montbrun-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Drôme

Destination Thermale • Montbrun-les-Bains

Montbrun-les-Bains fait partie de ces villages accolés à la roche où les maisons serrées les unes aux autres gagnent en superficie en multipliant les étages.
Ce village de la Drôme est situé dans le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales. Ces terres de moyenne altitude, composées de collines et de petites montagnes et recouvertes d’une forêt de chêne, offrent un cadre apaisant. On imagine aisément que les pas de Giono l’ont conduit sur ces collines tant ce que l’on voit de ce pays est semblable à ses écrits.

Le calme de Montbrun-les-Bains est idéal pour se ressourcer sous le soleil de Provence. Les collines alentour offrent de nombreux chemins pour des promenades digestives ou des randonnées à la journée. Vous pourrez ainsi bénéficier pleinement de l’air provençal en famille ou entre amis. Les environs de Montbrun-les-Bains sont composés de collines et de villages paisibles où le rythme des saison impose la mesure. On aime s’y promener et profiter des petits trésors bâtis comme les châteaux, les lavoirs et les églises. On pourra également au détour d’un sentier voir des bories dans un près. Ces abris de pierre sèche servaient aux bergers pour s’abriter les jours de mistral, de pluie ou de trop forte chaleur.

Vous pourrez découvrir des sites exceptionnels comme le mont Ventoux ou bien encore les gorges de la Méouge, mais également visiter depuis Montbrun-les-Bains des villes et villages remarquables comme Sisteron, Nyons ou bien encore Sault.

Si vous voulez vous imprégner pleinement de la vie dans les Baronnies, allez faire vos courses au marché, vous prendrez ainsi le pouls des producteurs et des habitants et pourrez ressentir le rythme de vie paisible qui les anime.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 600 mètres

Région : Drôme

Département : Drôme

Coordonnées

THERMES Montbrun-les-Bains

SPA THERMAL Montbrun-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Les gorges de la Méouge

    Les gorges de la Méouge sont idéales pour en prendre plein les yeux ! Le cours d'eau a creusé au fil des millénaires dans un calcaire blanc une vallée parfois profonde. De belles piscines naturelles s'enchaînent avec une couleur d'eau tour à tour turquoise, translucide et émeraude absolument splendide. On pourra s'y rafraîchir avec beaucoup de plaisir. Et si vous faites cette excursion un jeudi, profitez-en pour aller au marché de Laragne, de nombreux producteurs locaux vous y attendent !

    https://www.sisteron-buech.fr/fr/j-aime-provence/visite-6-merveilles/gorges-meouge
  • Le Mont Ventoux

    Réserve de la biosphère, le Mont Ventoux est un sommet qui domine toute la Provence et offre un point de vue inégalé sur les Alpes. Vous pourrez vous y rendre en voiture, à pied ou bien en vélo. C'est une ascension qui requiert de l'endurance et un certain entrainement car la dénivelée est importante. Mais la satisfaction d'avoir réussi surpasse les pénibles efforts que l'on a fourni. Et si le Ventoux porte ce non, ce n'est pas sans raison, pensez à prendre des vêtements chauds pour l'arrivée au sommet !

    https://www.ventouxprovence.fr/mont-ventoux-une-destination-a-decouvrir/mont-ventoux.html
  • Le château d'Aulan

    Le château d'Aulan se trouve au sommet de l'éperon rocheux du village de Montbrun-les-Bains. Il est une propriété privée ouverte à la visite guidée. Vous pourrez y voir de nombreux souvenirs familiaux remontant à l'époque Napoléonienne et appréhender l'Histoire de France par le prisme d'une famille. C'est une visite qui peut se faire en famille.

    https://www.baronnies-tourisme.com/patrimoine-culturel/chateau-daulan/
  • Musée de la truffe du Ventoux

    La truffe est un passionnant trésor de Provence. Pour mieux comprendre sa culture et les traditions qui se greffent autour de ce champignon, nous vous invitons à vous rendre au musée qui lui est dédié à Monieux. Une découverte sensorielle qui vous permettra de mieux appréhender la complexité et la richesse de ce champignon.

    https://musee-de-la-truffe-du-ventoux-monieux.business.site/
  • Parfum de Jazz

    Le Jazz se décline au féminin dans la Drôme. Le festival parfum de Jazz fait en effet la part belle aux musiciennes et aux chanteuses de jazz. Ce festival est itinérant, de nombreux villages accueillent pour un soir du concert répandant ainsi l'offre culturelle et donnant à écouter et à voir de nombreux spectacles. Les cadres offerts sont alors magnifiés par la présence solaire des instrumentistes et des chanteuses. A découvrir tous les ans au mois d'août.

    https://www.parfumdejazz.com/
  • Marché aux fromages et à l'artisanat

    C'est au printemps, souvent au mois d'avril que ce marché s'installe à Montbrun-les-Bains. Il convie les producteurs locaux de fromage à venir faire découvrir leurs produits et vendre leurs productions. Viennent s'y associer de nombreux artisans de toutes disciplines permettant ainsi une découverte de toute l'étendue des savoir-faire du secteur.

    https://www.baronnies-tourisme.com/fete-manifestation/marche-aux-fromages-et-a-lartisanat/
  • L'olive de Nyons

    L'olive de Nyons est l'ambassadrice de tout un territoire à l'échelle nationale et certainement au-delà. Cette olive bénéficie dune AOP qui protège sa culture et son commerce, limitant ainsi les contrefaçons. La variété d'olive est la tanche et elle se décline saumurée, en tapenade ou bien en huile.

    https://www.nyons-aoc.com/
  • Le tilleul des Baronnies

    Le tilleul est un arbre robuste taillé pour résister aux fortes chaleurs de l'été et aux gels de l'hiver. Son odeur entêtante est aussi caractéristique que son ombre la bienvenue. On trouve ces grandes silhouettes au cœur des villages mais également dans les prés et au bord des chemins. Un plaisir à voir et à boire !

    https://www.baronnies-tourisme.com/2020/05/25/9720/

LE MAGAZINE