Station Thermale • Preste-les-Bains (La)

Occitanie • Pyrénées-Orientales

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Preste-les-Bains (La)

La Preste-les-Bains est une commune des Pyrénées orientales située à moins de 50 kilomètres de Perpignan. Le nom complet de la commune est Prats-de-Mollo-la-Preste.

Cette station thermale se situe dans la vallée du Tech au sud du Canigou et s’étend dans le Vallespir. Cet ensemble de collines boisées et de montagnes nues offre une nature brute et authentique au contact de laquelle on s’apaise facilement. Vous pourrez profiter de nombreux itinéraires de randonnée et partir explorer à la journée les alentours de Prest-les-Bains. Randonnée, trail, canyoning, escalade ou parapente sont réalisables sur ce territoire.

Vous aurez sous les yeux et sous les semelles un terrain de jeu et de découverte sans limite ! Terre de prédilection pour le Trail, vous pourrez vous aussi vous essayer à cette pratique qui laissant libre cours à nos envies nous fait retrouver notre âme d’enfant ainsi qu’un sentiment de liberté comme rarement ressenti.

Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez pleinement profiter de cette nature généreuse, et ce quel que soit votre rythme d’activité.

A la Preste-les-Bains, vous bénéficierez du chaud soleil du sud de la France, mais toutefois en hiver, prévoyez quelques épaisseurs en plus, l’altitude de montagne de Prats-de-Mollo-la-Preste peut souvent connaitre des épisodes neigeux.

De nombreux édifices religieux, militaires, civils, des espaces naturels infinis et un climat apprécié, le Vallespir est lieu de vacances idéal pour toute la famille.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Etang du Canet en Roussillon

    En résidant à Prats de Mollo, vous pourrez vous octroyer une journée d'escapade en bord de mer. Le Canet en Roussillon ainsi que toute la côte sont les destinations idéales pour profiter de la mer, de ses bienfaits et de son panorama apaisant. Vous pourrez marcher ou faire du vélo sur le pourtour de l'étang du Canet en Roussillon, site classé, et observer de multiples oiseaux sédentaires et de passage.

    http://www.ot-canet.fr/articles-1/39-5-letang-un-site-classe/
  • Figueras

    Et si vous profitiez la présence si proche de l'Espagne pour aller y faire un tour ? Parmi les premières ville après la frontière vous pourrez aller visiter celle de Figueras. Si le musée Dali offre une visite insolite et mémorable d'autres centres d'intérêts et monuments vivent dans l'ombre de cet artiste gigantesque.

    http://fr.visitfigueres.cat/information-utile/office-de-tourisme/office-de-tourisme-figueres/
  • Trail dans le haut Vallespir

    Les reliefs du haut Vallespir sont un terrain de jeu sans limite pour les adeptes du trail. Vous pourrez courir dans les alpages et apprécier les vues dégagées qu'offrent les sommets. Un bol d'air bienfaisant et qui reconnecte à la nature. A ne pas rater !

    https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/cerdanya-trail-run/font-romeu-odeillo/asclar066v520vs2
  • Montée au sommet ou tour du Canigou

    Le Canigou est LA montagne qui domine les alentours et veille à la fois sur le Conflent et le Vallespir. Ce sommet culminant à 2785 mètres d'altitude vous offre une vue imprenable sur la côte méditerranéenne à l'est, le Conflent et le fenouillet au nord, le haut Conflent à l'ouest et le Vallespir au sud. Que vous fassiez son ascension ou son tour vous serez au cœur d'une nature authentique et brute.

    https://www.tourisme-canigou.com/decouvrez/le-mont-canigo/acceder-au-sommet-du-canigo
  • Cité fortifiée et Fort Lagarde

    Cette architecture militaire imposante domine la ville de Prats de Mollo la Preste. Avec son allure massive le fort était un bâtiment militaire destiné à surveiller la frontière espagnole. Depuis le fort vous disposerez d'une vue plongeante sur Prats de Mollo la Preste, les collines boisées alentours et les montagnes environnantes. Un point de vue à ne pas rater.

    https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/fort-lagarde/prats-de-mollo-la-preste/pcular0660000006
  • Eglise Saint Juste et Ruffine

    Les bases de cette église furent posées au Xe siècle et depuis lors jusqu'à nos jours, il fut rénové et agrandi offrant aujourd'hui un témoignage historique en parfait état. L'intérieur de l'église tout comme les abords de cette dernière sont à visiter. Apaisement et recueillement au menu de cette découverte.

    https://www.pratsdemollolapreste.com/patrimoine/eglise/
  • Les Pessebres

    Les Pessebres sont une tradition religieuse bien ancrée sur le territoire de Catalogne. Il s'agit de crèches vivantes retraçant les étapes clés de la Nativité. Communion populaire qui rassemble au delà de la religion, ce sont des fêtes conviviales au cours desquelles chants et danses catalanes sont mises à l'honneur.

    https://www.les-pyrenees-orientales.com/Decouvrir/Traditions/Pessebre.php
  • La Xicolatada

    Le 15 août a pendant très longtemps été célébré dans les campagnes et les villes de Catalogne. Moment de ferveur religieuse et de fête, les lendemains étaient parfois compliqués... Pour se remettre en bonne forme les habitants de Palau-de-Cerdagne tentaient de se faire offrir par le chocolatier du secteur un peu de chocolat chaud. Depuis le 15 août est célébré avec un peu moins de ferveur mais la tradition de boire un chocolat chaud le lendemain, soit le 16 est restée ancrée dans les us et coutumes de Cerdagne.

    https://www.les-pyrenees-orientales.com/Decouvrir/Traditions/Xicolatada.php
  • L'escalivada

    L'escalivada est une préparation froide qui se consomme en entrée, qui agrémente une salade ou accompagne un plat chaud. Elle est constitué de bandes de légumes cuites au four et découpées en bandes pour être ensuite conservées à l'huile avec ou non selon les préférences de l'ail.

    https://www.catalunyaexperience.fr/recettes/escalivada
  • Le bras de gitan

    Le bras de gitan est un gâteau moelleux et onctueux apprécié de beaucoup. Il s'agit d'une génoise roulée garnie de crème pâtissière. Cette préparation peut aussi bien être mangée en dessert qu'au gouter mais aussi au petit déjeuner.

    https://www.tourisme-canigou.com/bras-de-gitan

Informations pratiques

Contacts :

PLACE LE FOIRAL
66230 PRATS DE MOLLO

04.68.39.70.83

Altitude :735 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE