Station Thermale • Saint-Gervais-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Haute-Savoie

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Saint-Gervais-les-Bains

Saint-Gervais vous accueille en Savoie pour un séjour grandiose. Vous serez entourés de panoramas à couper le souffle, de paysages naturels enchanteurs et d’air vivifiant.

Quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez venir à Saint-Gervais, vous trouverez nécessairement des éléments positifs.
En effet, vous pourrez au printemps admirer la nature qui sort de son endormissement hivernal et arpenter les multiples sentiers de randonnées pour aller regarder les marmottes qui se chamaillent sur les névés ou les bouquetins et chamois qui se réchauffent au soleil. Dans les alpages se seront gentianes de Koch et anémones pulsatiles qui s’offrent à vous sans oublier les pompons blancs des linaigrettes qui vacillent au gré du vent dans les zones humides. Où que vous posiez votre regard, vous pourrez admirer une nature et généreuse et bienfaisante.
Durant l’été les chaleurs et la fréquentation sont en hausse, mais cela n’enlève rien ni au charme des villages de montagne ni à celui d’une nuit en refuge.
Puis, à l’automne, les coloris jaune-rouge-roux-bruns colonisent les bois de mélèze et les prairies alpines. Le lagopède et le lièvre variable changent de tenue et se préparent à l’arrivée d’un hiver rude et nécessaire.

Vous pourrez durant votre séjour à Saint-Gervais opter pour un séjour sportif, avec des découvertes culturelles enrichissantes, des expériences riches en émotions ou sensations fortes, mais également choisir de faire un séjour contemplatif qui vous permettra de vous poser, de prendre le temps, de vous retrouver. Dans tous les cas, venir à Saint Gervais fait du bien ! Alors, n’hésitez plus et ne vous privez pas de vacances bienfaisantes !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Annecy

    En une heure de route vous pourrez accéder à Annecy. Posée sur les bords du lac du même nom, Annecy est une ville très agréable à visiter. Vous pourrez arpenter les rues de la vieille ville et longer ses canaux qui lui vaut le surnom de Venise des Alpes. Les raisons pour venir à Annecy sont multiples et vous en repartirez avec c'est certain l'envie de revenir y faire un tour.

    https://www.lac-annecy.com/immanquables/
  • Chamonix

    Temple de l'alpinisme, la ville de Chamonix vous accueille pour une journée placée sous le signe de la haute montagne. Grépon, Verte, Chardonnet, Dorées, Mesure, Tête Plate... toutes ces imposantes aiguilles veillent sur vous, sans compter sur celle du Midi ou bien encore sur le Dôme du Goûter et le Mont-Blanc évidemment. Osez la montée en téléphérique à l'aiguille du Midi pour une vue à couper le souffle, vous ne le regretterez pas !

    https://www.chamonix.com/
  • Le tramway du Mont Blanc

    Ce voyage en train c'est l'opportunité de faire un voyage dans le temps. Est-ce la crémaillère, les paysages grandioses, le rythme d'ascension ou un doux mélange des trois qui rend ce voyage absolument inoubliable. Vous arriverez aux portes de la haute montagne et pourrez y accéder en famille en vous épargnant la marche d'approche fastidieuse ! Attention toutefois, une fois là haut, il vous faudra être correctement équipé en chaussure et contre le froid !

    https://www.saintgervais.com/equipement/tramway-du-mont-blanc-saint-gervais-les-bains
  • Eglise de Saint-Nicolas de Véroce

    Joyau de l'art baroque, l'église de Saint Nicolas de Véroce est un petit bijou construit dans la première moitié du 18e siècle. Avec son aspect sobre extérieurement et éclatant de couleur à l'intérieur, cet édifice répond très bien au code du baroque alpin. Une mention spéciale sera faite pour le bleu dit de Saint-Nicolas qui illumine les voûtes, un petit bijou à visiter sans tarder !

    https://www.saintgervais.com/patrimoine-culturel/eglise-baroque-de-saint-nicolas-de-veroce-saint-gervais-les-bains

Informations pratiques

Contacts :

Office de Tourisme
43 rue du Mont-Blanc
74170 Saint-Gervais les bains

04 50 47 76 08

Altitude :800 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE