
Station Thermale Saint-Lary-Soulan
Occitanie Hautes-Pyrénées

Destination Thermale • Saint-Lary-Soulan
Au cœur de la Vallée d’Aure, à moins de 20km de l’Espagne, le village de Saint-Lary-Soulan est situé à 830m d’altitude.
Convivial et chaleureux, il délivre toute l’authenticité pyrénéenne aux accents ibériques, sous l’œil des infrastructures de la “station d’hiver” qui domine au Pla d’Adet…
Pays du Porc Noir de Bigorre, produit d’excellence aux deux AOC, la vallée d’Aure est un lieu où le bon vivre et la gastronomie ont toute leurs places. Côté patrimoine, Saint-Lary-Soulan est situé sur l’un des passages pyrénéens des Chemins de Saint Jacques, préservé des guerres de religions ou de la Révolution française… Ainsi, chaque église ou chapelle recèle un patrimoine exceptionnel !
N’hésitez pas à vous aventurer sur les sentiers de randonnée pour contempler les alpages et les sommets qui rendent grandioses toute sortie en montagne. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de l’air pur des Hautes-Pyrénées, vous dépenser sainement et vous restaurer pleinement ! Car en effet la vallée d’Aure possède un patrimoine gastronomique à tomber par terre ! Grâce à des cultures locales réalisées dans le respect des saisons et des bêtes vous pourrez déguster de multiples saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Fromage, charcuterie, garbure, potée…
Au gré de vos promenades dans Saint-Lary-Soulan, n’hésitez pas à aller goûter un flocon. Cette douce spécialité vous fera fondre !
Pour concilier montagne, sport, découverte, gastronomie et bien-être, ne cherchez plus la station idéale, c’est Saint-Lary-Soulan qu’il vous faut !
Orientations traitées
Informations pratiques
Altitude : 830m
Région : Hautes-Pyrénées
Département : Hautes-Pyrénées
THERMES Saint-Lary-Soulan
Les Thermes de Saint-Lary Soulan sont situés dans les Hautes-Pyrénées. Avec ses eaux thermales riches en minéraux, de nombreux soins vous seront prodigués pour soulager rhumatismes et difficultés respiratoires. Un programme de soins 100% adapté à vos besoins sera confectionné afin que vous puissiez pleinement profiter des bénéfices de votre cure thermale.
Venez découvrir l’art de vivre à la montagne et profiter de tous les bienfaits d’une cure thermale au grand air !
SPA THERMAL Saint-Lary-Soulan
Le Spa thermal Sensoria de Saint-Lary-Soulan, situé dans les Hautes-Pyrénées, est un lieu de bien-être et de détente qui offre une large gamme de soins à base d’eau thermale.
Vous pourrez profiter de ses piscines intérieures et extérieures, de sa salle de fitness, de sa salle de relaxation et de ses différents massages et soins de beauté.
Venez vous ressourcer et vous détendre dans ce lieu de bien-être idyllique, entouré de paysages magnifiques des Pyrénées.
Se loger - Hébergements
Actualités de la station


Où trouver du Wifi gratuit en station thermale ?
Pendant la cure thermale qui dure 21 jours, vous souhaiterez sûrement rester connecté avec vos proches et partirez à la recherche du wifi. Et si
Les meilleurs spas thermaux pour se détendre après une journée aux sports d’hiver
Le spa Aquensis à Bagnères-de-Bigorre © Aquensis Les vacances à la montagne, l’occasion de se ressourcer dans le calme des grands espaces blancs. Notre guide
Domaines skiables en station thermale : les dates d’ouverture pour la saison 2022/2023
Une dizaine de stations thermales abritent ou se situent à proximité de domaines skiables. Découvrez les dates d’ouverture des stations de sports d'hiver dans lesquellesDécouvrir les alentours
-
La route des lacs
Nous vous invitons à venir visiter la Réserve Naturelle du Néouvielle avec ses 70 lacs, sa faune et sa flore endémique. Prêt de vélos à assistance électrique afin de découvrir la réserve naturelle du Néouvielle. Jusqu’à la fin de l’été, au point d’information du Parc national des Pyrénées au niveau du parking d’Orédon, les hôtesses vous confieront gracieusement, en échange de vos papiers d’identité, l’un de ces vélos disponibles en deux tailles.
http://www.visit-neouvielle.com/ -
Randonnées à dos d’âne dans la vallée du Rioumajou
A la frontière de l’Espagne, la vallée du Rioumajou constitue, pour les amateurs de randonnées, un véritable terrain de jeu à ciel ouvert ! De la petite promenade facile aux sentiers escarpés, chacun y trouve son bonheur. L’association des ânes des Pyrénées et l’éleveur Joseph Pocino proposent aux familles de faire des balades ludiques et conviviales à dos d’âne. Une autre façon de randonner !
https://www.saintlary.com/ete/decouvrir/une-station-familiale/la-vallee-du-rioumajou -
La Réserve naturelle d’Aulon
Dans la Réserve Naturelle d’Aulon, entre Saint-Lary-Soulan et Arreau, des paysages magnifiques et une richesse biologique se mêlent. Ce sentier qui mène sur les traces des bergers en 1h20, à la découverte des granges de Lurgues fait découvrir une intense activité pastorale ainsi que les facettes du milieu montagnard.
https://www.saintlary.com/ete/bouger/patrimoine/patrimoine-naturel
-
Tir à l’arc
Vous partagerez un moment qui allie concentration, plaisir et adresse en famille ou entre amis.
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/activites-de-montagne/tir-a-l-arc-saint-lary-soulan-775070 -
Canyoning
Le canyoning : le plein de frissons et de sensations Approcher, glisser, sauter, plonger, nager, se faufiler, descendre en rappel... Encadrés par des guides et équipés d’une combinaison, on se jette à l’eau dans les canyons et piscines naturelles creusés par les eaux. Activité praticable de mai à septembre
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/activites-de-montagne#!/page/1 -
Randonnées en vélo ou VTT
Véritable terrain de jeu pour les cyclistes amateurs, les Hautes-Pyrénées offrent les cols les plus prestigieux à portée de roue : Col d’Azet, Hourquette d’Ancizan, Peyresourde, Aspin ou encore Tourmalet entourant la Vallée d’Aure, sans oublier le col de Portet qui sera en 2018, l’arrivée la plus haute du Tour de France. Le village de Saint-Lary est dominé par la mythique arrivée du Tour de France au Pla d’Adet. Outre le Tour de France qui y fait escale régulièrement depuis 1974, de nombreux événements sont organisés dans la Vallée d’Aure pour le plus grand plaisir des vacanciers et amateurs de cyclotourisme et de trails qui y séjournent le temps de grimper un ou plusieurs sommets. Côté enduro, le potentiel de la vallée est important et de nombreux sentiers permettent de s’exprimer dans des cadres exceptionnels ! Le bike park quant à lui, situé au Pla d’Adet accueille aussi bien les confirmés que les débutants. De plus, en franchissant la frontière on accède à un spot unique, la Zona Zéro dont la réputation n’est plus à faire… Bref, de quoi venir faire chauffer son spad pendant une semaine à Saint-Lary !
https://www.saintlary.com/ete/bouger/sports
-
La maison du patrimoine
Réparti sur plusieurs niveaux, ce nouvel espace culturel comprend un musée, une bibliothèque et une salle évènementielle avec des expositions thématiques permanentes et temporaires (tous les 2 ans) ainsi qu’un fond documentaire consacré au pyrénéisme, au patrimoine, à la vie rurale,à l’artisanat, aux savoir-faire et traditions d’antan de la Vallée d’Aure et des Pyrénées.
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/sites-a-visiter/maison-du-patrimoine-1317595 -
Maison du Parc National des Pyrénées
Venez découvrir la faune et la flore des Pyrénées au travers un espace muséographique et des animations organisées tout au long de l’année.
https://www.saintlary.com/ete/decouvrir/une-station-familiale/maison-du-parc-national-des-pyrenees -
Maison de l’Ours
Venez rencontrer notre ami Lugo, et découvrir l’histoire de l’Ours dans les Pyrénées, sa réintroduction et les informations relatives à son milieu de vie. Exposition, projection de films et rencontre avec le vrai Lugo.
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/sites-a-visiter/la-maison-de-l-ours-594341
-
Transhumance
Venez découvrir la migration périodique des animaux vers les pâturages d'été.
http://blog.saintlary.com/scoop-it/la-transhumante-daulon/ -
Festival des petites églises de montagne
Festival dédié à la musique et au magnifique patrimoine religieux des vallées. Incitation aux voyages et à l’évasion à travers des concerts magiques.
https://www.festivaldespetiteseglises.fr/ -
Fête franco-aragonaise
Rejoignez cette grande fête folklorique qui célèbre l’amitié entre les deux versants des Pyrénées !!
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/agenda#!/timeline
-
La Vignécoise : conserverie artisanale
À Vignec, la conserverie artisanale est tenue par la famille Coustalat. Depuis plus de 20 ans, ils transforment les produits du terroir et plus particulièrement le Porc Noir de Bigorre. La ferme Vignécoise propose des rencontres et invite à des visites de l'élevage de Porc Noir avec une dégustation à la clé. Durant les vacances d’hiver, le restaurant « Le Grenier des Coustalat » accueille les vacanciers dans un cadre chaleureux au coin du feu. Une cuisine authentique est servie dans la vaisselle de grand-mère et met à l’honneur les produits des élevages.
http://www.lavignecoise.com -
Les flocons Pyrénéens, c’est divin !
Artisan chocolatier réputé des Pyrénées, on se laisse tenter par une halte au magasin de Saint-Lary pour (re)découvrir les fameux flocons pyrénéens et savourer d’autres confiseries et macarons produits sur place. Miam !
http://www.lesfloconspyreneens.com -
La cidrerie d’Ancizan : découverte et dégustation de caractère
Musée et restaurant, la cidrerie d’Ancizan est la seule cidrerie artisanale bigourdane fabriquant du cidre sec, jus de pomme et liqueurs. Lors d’une visite, on apprend les étapes et les méthodes de fabrication traditionnelle et moderne de la cidrerie. Dégustation offerte à la fin de la visite !
https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/sites-a-visiter/musee-de-la-cidrerie-589080
LE MAGAZINE

Détox, minceur, allergies… Quelles mini-cures thermales pour aborder le printemps en pleine forme ?
Besoin d’un coup de pouce pour sortir du cocon de l’hiver et entrer dans l’énergie du printemps ? Comme on...
Pourquoi dit-on qu’il faut faire trois ans de cure thermale au même endroit ?
Que vous soyez curiste débutant·e ou chevronné·e, vous avez sans doute déjà entendu qu’il fallait suivre trois ans de cure...