Station Thermale • Saint-Lary-Soulan

Occitanie • Hautes-Pyrénées

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Saint-Lary-Soulan

Au cœur de la Vallée d’Aure, à moins de 20km de l’Espagne, le village de Saint-Lary-Soulan est situé à 830m d’altitude. Convivial et chaleureux, il délivre toute l’authenticité pyrénéenne aux accents ibériques, sous l’oeil des infrastructures de la “station d’hiver” qui domine au Pla d’Adet… Pays du Porc Noir de Bigorre, produit d’excellence aux deux AOC, la vallée d’Aure est un lieu où le bon vivre et la gastronomie ont toute leur place. Côté patrimoine, Saint-Lary est situé sur l’un des passages pyrénéens des Chemins de Saint Jacques, préservé des guerres de religions ou de la Révolution française… Ainsi, chaque église ou chapelle recèle un patrimoine exceptionnel !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Saint-Lary-COUPLE-RANDONNEES-LOULE

    La route des lacs

    Nous vous invitons à venir visiter la Réserve Naturelle du Néouvielle avec ses 70 lacs, sa faune et sa flore endémique. Prêt de vélos à assistance électrique afin de découvrir la réserve naturelle du Néouvielle. Jusqu’à la fin de l’été, au point d’information du Parc national des Pyrénées au niveau du parking d’Orédon, les hôtesses vous confieront gracieusement, en échange de vos papiers d’identité, l’un de ces vélos disponibles en deux tailles.

    http://www.visit-neouvielle.com/
  • Saint-Lary-VALLEE-DU-RIOUMAJOU-PAYSAGE49-ANES

    Randonnées à dos d’âne dans la vallée du Rioumajou

    A la frontière de l’Espagne, la vallée du Rioumajou constitue, pour les amateurs de randonnées, un véritable terrain de jeu à ciel ouvert ! De la petite promenade facile aux sentiers escarpés, chacun y trouve son bonheur. L’association des ânes des Pyrénées et l’éleveur Joseph Pocino proposent aux familles de faire des balades ludiques et conviviales à dos d’âne. Une autre façon de randonner !

    https://www.saintlary.com/ete/decouvrir/une-station-familiale/la-vallee-du-rioumajou
  • Saint-Lary-AULON-Cr®dit-photo-Jean-Michel-Loric

    La Réserve naturelle d’Aulon

    Dans la Réserve Naturelle d’Aulon, entre Saint-Lary-Soulan et Arreau, des paysages magnifiques et une richesse biologique se mêlent. Ce sentier qui mène sur les traces des bergers en 1h20, à la découverte des granges de Lurgues fait découvrir une intense activité pastorale ainsi que les facettes du milieu montagnard.

    https://www.saintlary.com/ete/bouger/patrimoine/patrimoine-naturel
  • Saint-Lary-Tir-á-larc-cr®dit-olivier-zelleg

    Tir à l’arc

    Vous partagerez un moment qui allie concentration, plaisir et adresse en famille ou entre amis.

    https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/activites-de-montagne/tir-a-l-arc-saint-lary-soulan-775070
  • Saint-Lary-Canyoning-cr®dit-OSM

    Canyoning

    Le canyoning : le plein de frissons et de sensations Approcher, glisser, sauter, plonger, nager, se faufiler, descendre en rappel... Encadrés par des guides et équipés d’une combinaison, on se jette à l’eau dans les canyons et piscines naturelles creusés par les eaux. Activité praticable de mai à septembre

    https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/activites-de-montagne#!/page/1
  • Saint-Lary-randonn®es-en-v®lo-ou-VTT

    Randonnées en vélo ou VTT

    Véritable terrain de jeu pour les cyclistes amateurs, les Hautes-Pyrénées offrent les cols les plus prestigieux à portée de roue : Col d’Azet, Hourquette d’Ancizan, Peyresourde, Aspin ou encore Tourmalet entourant la Vallée d’Aure, sans oublier le col de Portet qui sera en 2018, l’arrivée la plus haute du Tour de France. Le village de Saint-Lary est dominé par la mythique arrivée du Tour de France au Pla d’Adet. Outre le Tour de France qui y fait escale régulièrement depuis 1974, de nombreux événements sont organisés dans la Vallée d’Aure pour le plus grand plaisir des vacanciers et amateurs de cyclotourisme et de trails qui y séjournent le temps de grimper un ou plusieurs sommets. Côté enduro, le potentiel de la vallée est important et de nombreux sentiers permettent de s’exprimer dans des cadres exceptionnels ! Le bike park quant à lui, situé au Pla d’Adet accueille aussi bien les confirmés que les débutants. De plus, en franchissant la frontière on accède à un spot unique, la Zona Zéro dont la réputation n’est plus à faire… Bref, de quoi venir faire chauffer son spad pendant une semaine à Saint-Lary !

    https://www.saintlary.com/ete/bouger/sports
  • Saint-Lary-La-Vign®coise-mont®e-des-Porc-Noir-á-la-Pale

    La Vignécoise : conserverie artisanale

    À Vignec, la conserverie artisanale est tenue par la famille Coustalat. Depuis plus de 20 ans, ils transforment les produits du terroir et plus particulièrement le Porc Noir de Bigorre. La ferme Vignécoise propose des rencontres et invite à des visites de l'élevage de Porc Noir avec une dégustation à la clé. Durant les vacances d’hiver, le restaurant « Le Grenier des Coustalat » accueille les vacanciers dans un cadre chaleureux au coin du feu. Une cuisine authentique est servie dans la vaisselle de grand-mère et met à l’honneur les produits des élevages.

    http://www.lavignecoise.com
  • Saint-Lary-LES-FLOCONS-PYRENEEN

    Les flocons Pyrénéens, c’est divin !

    Artisan chocolatier réputé des Pyrénées, on se laisse tenter par une halte au magasin de Saint-Lary pour (re)découvrir les fameux flocons pyrénéens et savourer d’autres confiseries et macarons produits sur place. Miam !

    http://www.lesfloconspyreneens.com
  • La cidrerie d’Ancizan : découverte et dégustation de caractère

    Musée et restaurant, la cidrerie d’Ancizan est la seule cidrerie artisanale bigourdane fabriquant du cidre sec, jus de pomme et liqueurs. Lors d’une visite, on apprend les étapes et les méthodes de fabrication traditionnelle et moderne de la cidrerie. Dégustation offerte à la fin de la visite !

    https://www.saintlary.com/ete/votre-sejour/bouger/sites-a-visiter/musee-de-la-cidrerie-589080

ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



EN DIRECT DES STATIONS